Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la façon de faire tenir les branches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptySam 15 Fév 2014 - 18:30

Bonjour,
J'ai lu il y a quelques temps ici que quelque chose de plomberie pouvait être utilisé pour faire tenir les branches/perchoirs.
Je n'y avais pas fait attention parce que je les glissais entre les barreaux et ça me convenait.
Mais là, je suis un peu tannée que ça tombe et j'essaie de retrouver le post qui en parlait, mais je ne trouve plus... Sad

Pouvez-vous m'aider soit à le trouver ou me montrer une image de ce que je peux utiliser?
Je voudrais éviter de percer des trous en mettant une vis et un anneau. Au pire, c'est ce que je ferai, mais qu'elle était l'autre façon?
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptySam 15 Fév 2014 - 19:24

Bonjour titefleur. Je n'ai pas vu ce post passer, par contre moi j'utilise soit du rafia, soit des lacets aussi ça tiens bien avant que mes loulous ne détruise tout et que je sois obligé de tout refaire... tu peux aussi mettre les deux comme ça elles ont plusieurs couchent à détruire avant que tout tombe...  003 
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptySam 15 Fév 2014 - 22:52

Bonne idée de rafia! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:09

Tu dois sûrement faire allusion au post-it sur les perchoirs, avec vis et rondelle : Tout savoir sur les perchoirs

En ce qui me concerne, j'ai fixé mes branches en perçant un petit trou dedans et en y faisant passer un fil de laiton (tous les avantages du fil de fer, sauf que ça ne rouille pas). Ensuite, j'ai passé le fil autour des barreaux et entortillé bien serré avant de couper les longueurs. Enfin, j'ai bien rabattu le petit bout de tortillon sur lui-même, vers l'intérieur, pour ne pas laisser de fil de fer apparent afin que personne ne se griffe dessus (ni moi, ni les pattes de mes petites bêtes). C'est sûr, faut avoir une Dremel sous la main pour percer proprement (ainsi qu'une pince coupante et une pince pliante), mais c'est une solution que j'ai trouvée bien pratique, vu les branches que j'avais.

Question sur la façon de faire tenir les branches Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:03

Probablement que c'est ça, mais je l'avais vu et je croyais que c'était un autre...
Bref, j'aurais voulu éviter de percer.

Et surtout, je voulais une façon avec laquelle il serait facile de faire des changements.

Merci pour ta réponse et ta photo!
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:28

De rien titefleur!  003 
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:23

Sinon tu as beaucoup plus simple! : Tu fais une petite entaille aux deux extrémités et tu cales bien sur les barreaux! Facile et simple à changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:27

Je n'avais même pas pensé à cette possibilité! Merci à toi Amélie!!
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:28

Oh bah de rien je t'en pris! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:44

032 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la façon de faire tenir les branches Empty
MessageSujet: Re: Question sur la façon de faire tenir les branches   Question sur la façon de faire tenir les branches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la façon de faire tenir les branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche petit mâle pour tenir compagnie à la troisième roue
» Facon de se nourrir
» Mes perruches et leur façon de dormir
» que faire???
» Que faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: