Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 surprise avec Azur !!

Aller en bas 
+4
lolocuisto77
toniks
lemon101
lisa/59
8 participants
AuteurMessage
lisa/59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lisa/59


Inscription : 15/02/2014
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Nord

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:40

J'ai maintenant Azur depuis 9 mois et il avait jusque alors une peur monstre de ma main.
Mais il venait quand même grignoté le millet que je tenais entre mes doigts, mais c'est tout il ne se risquait pas à monté sur mon doigt. Donc je croyais qu'on auraient juste une relation disons indépendante (chacun fait sa vie de son coté et moi je suis la pour lui donner à manger et m'occuper de ses besoins).

Donc tout les jours j'allais quand même lui donné un morceau de millet, je lui parler je restai a coté de lui pendant longtemps.
Il a vécu jusque maintenant tout seul et il y a plus d'un mois j'ai décidé de lui prendre un compagnon, il en est fou, et depuis qu'ils sont dans la même cage je vois Azur plus épanouï. Il sort 2h tout les jours quand je rentre du collège vers 18h.
Mais comme en se moment je suis en vacances c'est cage ouverte presque tout le temps (sous ma surveillance).
Donc il y a 30 minutes il est sortis et la à ma grande surprise il a volé vers mois et c'est posé sur mon épaule !! j'étais au début sous le choc  028 et après j'ai réalisé et j'étais juste trop contente ensuite il s'est envolé sur sa cage et 5minutes après il s'est posé sur mon bras  bounce je sais pas si je peux dire qu'il a confiance en moi mais en tout cas je suis juste aux anges !!!!!!!!!
je voulais vous faire partager ma joie  bounce bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:45

Bravo! Very Happy
Ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniks
Membre
Membre
toniks


Inscription : 11/09/2013
Messages : 36
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:10

Salut, j'ai bien souri en lisant ton histoire, c'est vraiment touchant! Bonne continuation :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:11

Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:12

Bravo!! L'apprivoisement de Kako à débuté exactement pareille! Un jour je l'ai sortie, et hop elle est venue sur mon épaule d'un coup et depuis elle ne m'a plus lâcher! Smile
Continue tes efforts!
Revenir en haut Aller en bas
wijden
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/12/2013
Messages : 15
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thann France

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:50

Trop mignon bravo ! Une belle complicité qui commence entre vous .
Revenir en haut Aller en bas
lisa/59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lisa/59


Inscription : 15/02/2014
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Nord

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:54

Oui, merci je vais continué comme sa !
J'ai repris espoir, on a franchit un grand cap !
Il a du se rendre compte que finallement je n'étais pas si méchante que sa  Laughing comme quoi il ne faut jamais désespèrer. Juste avoir de la PATIENCE !!!

ps: hihihihi je suis trop contente !!!!!  bounce bounce Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toniks
Membre
Membre
toniks


Inscription : 11/09/2013
Messages : 36
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:32

faut se rappeler qu'on possède pas ces animaux, ce sont des êtres à part entière, avec leur caractère :-)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:44

C'est génial ! Bravo tu as pris le temps et ça fini par marcher, c'est une jolie relation qui se construit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
lisa/59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lisa/59


Inscription : 15/02/2014
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Nord

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:26

Oui j'espère !  Very Happy 
Ce matin, il est sortie. Avec tout ce qu'il c'était passé la veille je pensé qu'il avait moins peur de moi.
Mais à chaque fois que je m'approchais de lui en tendant un bout de millet il le regarder et partait alors que c'est son petit pêcher mignon  Razz alors je me suis dit peut-être que aujourd'hui il n'en veut pas. Donc je l'ai laissé un peu tranquille le temps que je remplisse les mangeoires, et j'ai pris un morceau de salade d'habitude il se jette dessus quand je lui tend. Mais la il l'a regarder et est partit il ne voulait pas le prendre il avait peur de ma main alors que normalement il vient tout de suite. Je ne sais pas je suis perdu. Peut_être qu'hier quand il est venu sur moi il a eu peur après et maintenant a plus peur qu'avant je sais plus, bon je crois que c'est moi qui veut aller trop vite mais hier quand il est venu sur moi cela m'a redonné trop d'espoir que j'aurai aimé que sa soit comme sa tout le temps.
Mais je ne veux pas le forçais sa prendra le temps que sa prendra, mais à la base je suis pas patiente mais il en faut de la patience avec c'est petite bêtes !!!  Shocked Laughing Very Happy Laughing Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptySam 8 Mar 2014 - 0:10

Ce sont des oiseaux très inconstants, crois-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisa/59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lisa/59


Inscription : 15/02/2014
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Nord

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptySam 8 Mar 2014 - 13:55

oui, j'ai pu le remarquer  Razz un jour oui un jour non  Laughing 
je ne sais plus ou donner de la tête  033 ce matin il est venu sur mon doigt  Shocked alors qu'il en avait une peur bleu  033 avec lui un jour il ne vient pas et un autre il vient, il commence a me faire tourner en bourrique  compress mais je suis quand même contente !!  Razz Very Happy Razz Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:22

Bravo !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise avec Azur !! Empty
MessageSujet: Re: surprise avec Azur !!   surprise avec Azur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise avec Azur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade et Azur
» Azur et Apple !
» Azur et Céleste.
» Citronnelle et azur
» Azur m'a quitté ='(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: