Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"

Aller en bas 
+2
Joy_Jacquet
Charlotte02
6 participants
AuteurMessage
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:53

Bonjour, voila, donc depuis l'arrivé du petit, je me demande deux / trois petites choses :

- Est il possible, que la perruche qui n'est pas habituée a l'homme, ni a la main, arrive a faire craindre l'homme au nouveau venu qui lui, monte directement sur le doigt, mange dans la main etc?

- Serait il judicieux, de prendre une femelle du même age que le petit, pour les habitué tout les deux a la manipulation par l'homme afin que le petit garde ses bonnes habitude?

- Pour ma perruche plus âgée, peut elle "copier" le contact de l'autre perruches et moins craindre l'homme?

Alors j'avais pensé a une chose, rendre la perruche âgée a l’éleveur et en prendre une plus jeune, pour que les deux puisse évoluer et s'habituer a moi en même temps, mais avoir tout de même une sociabilisation avec ses congénères?

Le but, c'est que je désire qu'au moins une perruches soit apprivoisée, afin d'avoir une petite complicité.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:42

Charlotte02 a écrit:
Alors j'avais pensé a une chose, rendre la perruche âgée a l’éleveur et en prendre une plus jeune, pour que les deux puisse évoluer et s'habituer a moi en même temps, mais avoir tout de même une sociabilisation avec ses congénères?

Rendre la perruche pour une plus jeune, tu n'y es donc pas attachée?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:28

non je veux juste qu'elle soit mieux en fait. quitte a me passer d'elle. je ne veut pas qu'elle se sente exclue ou quelque chose du genre :/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:14

et a part ça, rien a ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:09

Mon avis c'est qu'elle ne se sentira pas exclue, si elle ne t'approche pas c'est qu'elle n'en ressent pas non plus le besoin. Piwi et Plum sont deux EPP non apprivoisé qui ne m'approche pas et mon ressentie sont qu'elles sont TRES HEUREUSE même sans contact direct avec moi.

J'ai 4 perruches, trois vivent ensemble (et la quatrième rejoindra les autres très bientôt)
Je vais te parler des trois pour te montrer un exemple, j'ai eu en premier Petit Oiseau une EAM apprivoisé tant qu'elle était seule elle était docile comme tout, j'ai ensuite adopter en même temps Piwi et Plum deux EPP non apprivoisé, je n'ai aucunement l'occasion de les toucher.
Pour en venir au fait que Petit Oiseau se laisse TOUJOURS toucher, câliner, manger des graines dans ma main mais je peux le faire uniquement quand elle est perchée seule hors de la cage.

Tout ça pour dire que le "petit" ne redeviendra pas sauvage si tu le laisses sortir tout les jours et que tu t'occupes de lui, pour le plus vieux il peut aussi se sociabiliser, il y a des techniques d'apprivoisement en post-it sur le forum. Il est donc inutile d'en acquérir une troisième dans le but de garder le petit apprivoisé par contre si toi tu as envie et que tu as la place pour une troisième bien sur là c'est autre chose, tu peux très bien le faire sans omettre de faire une quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:19

ok tres bien alors je vais finir la quarentaine pour lui et voila! Merci. ça me conseil mieux! xD
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:23

pour la femelle j'ai essayer de l'apprivoiser, mais elle viens d'une voliere exterieur... Et du coup elle a peur des que je m'approche...
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:47

Elle va s'habituer ne t'inquiète pas! Prend ton temps et va à son rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptySam 22 Mar 2014 - 1:42

Je la laisse un peu seule apres chaque contact. maintenant , elle ne vole plus dans tout les sens elle m'observe du coin de l'oeil. elle, je l'est eu sur un marché... ça doit pas aider
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptySam 22 Mar 2014 - 2:37

Comme les athlètes, tu dois visualiser ton succès. Si tu es d'avance convaincue que tu n'y arriveras pas, cela n'arrivera pas. Je crois que tu as autant de chances d'arriver à des résultats positifs que le contraire. Elles sont très moutons et la vielle peut tout autant imiter la jeune dans son attitude avec toi.

Certaines perruches sont naturellement plus aventureuses et moins craintives. J'ai eu des EAM, 3 ou 4, des MAN, beaucoup, et des EPP, et je suis convaincue que la facilité d'apprivoisement varie énormément d'une perruche à l'autre, et cela, peu importe sa méthode d'élevage. J'ai Indy ici qui a toujours été trouillon, malgré le fait que ses frères et ses soeurs de la même couvée étaient bien plus apprivoisés que lui. J'ai eu Pistache (décédé dernièrement  Sad ) qui est arrivé ici à 6 mois complètement sauvage, qui n'avait presque jamais eu de contact avec les humains, qui s'était apprivoisé tout seul.

Parfois, il n'y a pas grand chose à faire, mais dans bien des cas tu peux améliorer au moins un peu les choses. À mon sens on ne retourne pas un animal comme si c'était un chose. On le garde et on fait de son mieux avec.

_________________
perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptySam 22 Mar 2014 - 13:38

Chaque perruche a son caractère, elle est unique, comme n'importe quel autre être vivant Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" EmptySam 29 Mar 2014 - 15:18

Un conseil : PATIENCE. Laisse leur le temps à ces petites bêtes.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"   perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches "apprivoisée" avec perruche "sauvage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche redevien sauvage
» perruches retournées à l'état sauvage
» Ma perruche à l'air sauvage
» Ma perruche apprivoisée refuse de rentrer
» achat perruche apprivoisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: