Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Perruche solitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:28

Bonjour, je vient vous demander conseil, j'ai installé il y a quelques temps mes 4 perruches ensembles dans une grande cage. Il y a deux males Blue et Stone et deux femelles Snow et Pistache.
Stone reste souvent seul que les 3 autres sont souvent ensemble. Il se déplace, mange et chante mais appart quelques rares interaction avec l'autre male, on à l'impression que personne ne l'aime, comme rejeter, il est pourtant en bonne santé. Blue s'accapare les deux femelles et le pauvre reste seul à chanter dans son coin sur son perchoir préféré. Il y a pourtant assez de place pour que les 4 soit ensemble sur la quasi totalité des perchoir de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:36

il est stone !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:37

Personne n'a d'idée ou déjà eu ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:04

Ils ont chacun leur caractère. Moi j'en ai un qui dort toujours à l'écart des autres la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:10

C'est une anglaise, donc il est plus calme et moins foufou que les autres, c'était à prévoir. Bien que Pistache semble aussi en etre un !
Ensuite, chez les oiseaux, les critères de beauté se font essentiellement sur la couleur. J'ai remarqué la meme chose chez les miens.
Tout comme toi, Malabar, mon beau vert accapare l'attention des deux femelles ! Alors que Chamallow, gris, ne retient qu'une très faible attention de la part d'une.
C'est un phénomène d'évolution, et sans doute pour ça qu'à l'état naturel la plupart sont verts. C'est des années de séléction naturelle, si les males verts sont considérés comme plus beaux, les femelles auront toute leur attentions tournées vers eux. Résultat ils se reproduisent, alors que les bleus, pie ou encore nos petits gris non. Et on en arrive à des colonies de verts à l'état naturel.

Il n'est pas rejeté, mais les femelles ne sont simplement pas attirées par sa couleur ! C'est exactement pareil pour mon Chamallow. Parfoi il tente de séduire sa Chupa, elle accete une becquée puis s'en va suivre l'autre où qu'il aille. Mais je pense qu'on a tendance à trop les anthropomorphiser, ils s'en accomodent très bien eux. Chamallow a l'air de s'en ficher royalement, franchement. Y'a que moi qui me dit "Oooh le pauvre elle s'en fout de luiiii"

Bref, c'est normal. Entre un beau garçon bronzé courtisé par toutes les filles et un autre tout palot qui ne t'intéresse pas du tout, vers lequel irais-tu ?  015 

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:15

Merci beaucoup, c'est une explication très clair. Je ne vais donc plus m'inquiéter de le voir seul dans sont coin comme un paria ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptySam 29 Mar 2014 - 16:14

Perso je préfère la pâleur au bronzage Scarabeuh  lol! 

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptySam 29 Mar 2014 - 17:05

Perruche solitaire Geek-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire EmptySam 29 Mar 2014 - 21:43

Laughing Il en faut bien pour tous les gouts !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche solitaire Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire   Perruche solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche solitaire.
» Perruche solitaire ! pourquoi ,,,
» chant solitaire
» Milka solitaire ?
» Comportement solitaire de ma Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: