Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 103
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?   Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:07

Bonjour,

Je me pose des questions ....

Ca fait longtemps que j'ai des ondulées (grandes et petites).

Et que je lis moultes articles sur celles-ci.

Et je crois, que malgré tout ce qu'on "raconte" partout, les ptes ondulées ( de 30 à 40 gr.) vivent MOINS de 5 ans (très rarement elles atteignent l'âge de 7 ans).

Je ne parle pas des grandes Anglaises.

C'est une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?   Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:48

Et bien certaines peuvent bien atteindre les 9 ans sans vraiment de problèmes. Cela dépend toujours de la perruche et de sa santé. Certaines vivent moins longtemps que les autres, comme les chats et les chiens. Ils ont une moyenne, et il peuvent la dépasser ou ne pas l'atteindre.

J'espère t'avoir éclairée!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?   Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:02

C'est peut-etre un pas de bol. On a des membres qui ont eu leurs perruches jusqu'à 7, 8, 9 ans... C'est vrai que c'est souvent vers cet age là que les cancers se développent. Mais dire qu'elles vivent moins de 5 ans je ne crois pas, ou c'est qu'il y a des problèmes de santé dans le groupe.
Si certaines meurent avant 7 ans c'est en général du à des rétentions d'oeuf, des cancers prématurés qui n'ont pas pu etre soignés, et très souvent, des maitres pas très au courant ! (C'est une constatation de ce que je peux voir sur le forum)

Je ne peux pas vraiment parler de mon expérience étant donné que mes deux plus agées ont 5 ans et quelques  (mais elles sont en parfaite forme, je pense les garder encore quelques années de plus !). Mais certains membres pourront te dire l'age moyen des leurs, et vraiment, c'est bien plus de 5 ans.

Une fois je suis tombée sur un article de Johanne Vaillancourt. Je doute que ce qu'elle dise concernant le Guiness des records soit véridique (enfin, je ne crois pas le Guiness), mais concernant le reste, c'est sans doute vrai.

Citation :
La perruche ondulée vit en général de 8 à 10 ans avec des soins appropriés, quoiqu’il ne soit plus rare de rencontrer des oiseaux de 12 ans et plus. En Angleterre, le « Veterinary Institute » de l’université de Londres a noté qu’une perruche du nom de Peter a vécu jusqu’à l’âge honorable de 17 ans et 111jours et, en 1991, le "Guinness" a homologué la plus vieille perruche. Elle s’appelait Charlie et est décédée le 22 juin 1977 à l’âge de 29 ans et deux mois.

http://www.perroquet-perroquets.com/perruche-ondulee.php

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?   Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:38

Mes premières perruches ont vécu 10 ans pour le mâle et 11 pour la femelle, je pense que c'est une bonne moyenne mais 17 et 29 ans je doute un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?   Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:05

Oh 17 ans c'est possible, et venant d'un tel établissement je ne remettrais pas les propos en doute, ça fait partie de ces rares exceptions. Mais 29 ans... Non, le guiness a du confondre une autre espèce avec nos petites ondulées c'est impossible on est d'accord Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?   Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptes ondulées vivent-elles VRAIMENT + de 6 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment , vraiment BIZZARE !!
» Allo! C'est vraiment moi...
» Vraiment frustrée...
» Vraiment cute!!!
» Je n'arrive vraiment pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: