Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées

AuteurMessage
manon__b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manon__b

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:47

Bonsoir, voilà j'ai acheté un mâle depuis 1 an environ, entre temps il a contracté une gale du bec et des pattes, il est traité depuis environ 3 semaines seulement avec la maladie je ne suis plus très sûre du sexe sachant qu'il n'a jamais reproduit avec sa femelle depuis que je l'ai... Là il semblerait que le bleu du bec revienne... Merci d'avance ! J'attends de savoir pour lui reprendre un compagnon

Avant la maladie c'est le vert pomme :

Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  54873613

En voie de guérison :

Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  Dscn1112
Revenir en haut Aller en bas
alizee122
Membre
Membre
alizee122

Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Paris

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:14

Pour moi c'est un mâle.
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:42

Mâle
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
manon__b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manon__b

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:52

Merci je continue le traitement une fois puis je lui trouverai une autre chérie, la bleue est morte subitement un matin Sad((. Bonne soirée et merci encore
nathan
Membre
Membre
nathan

Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:05

Oui c'est bel et bien un mâle.
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 19
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:03

Ton mâle doit avoir attrapé la gale de sa copine car elle semble sur la première photo l'avoir elle-même. Enfin.

Bonne chance dans sa guérison! Oui, bien un mâle Razz
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 1:59

Je vois sur tes deux photos que tes perchoirs ne sont pas appropriés. Sur la première, le perchoir est beaucoup trop petit et sur la deuxième photo, tu as des perchoirs lisses en plastique. Je te conseille de lire tout savoir sur les perchoirs dans Installation.
Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  Perch_10

Nouveau Membre
Nouveau Membre
manon__b

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:16

Merci pour votre aide, oui je les avais acheté tous les deux en animalerie étant novice je ne me suis pas méfiée des maladies ... J'ai lu les post-it sur la quarantaine pour la prochaine copine histoire d'être mieux informée. Et merci du conseil Martine j'en prends note Wink
juda
Membre
Membre
juda

Masculin Age : 30
Ville et Pays : Garges-les-Gonesse France

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:17

Le produit PYRÉGALE du Laboratoire BRUNET est correct  pour traiter la gale ?
Quel produit vous me conseillez ?
manon__b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manon__b

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:55

Si je peux te conseiller le produit que mon véto m'a donné c'est "Ivomec" une goutte 1x fois par semaine pendant 3 semaines et ça marche très bien pour ma perruche sachant qu'elle était très infectée Smile Mais d'après ce que j'ai lu il faut être sûr que c'est bien la gale car il existe beaucoup de germes et parasites chez les ondulées !!
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:42

juda
Membre
Membre
juda

Masculin Age : 30
Ville et Pays : Garges-les-Gonesse France

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:51

Merci Katiastrof, le post est intéressant et le rétablissement de la perruche est impressionnant.
(Ca rime) Laughing 
Une de mes perruches a peut être la gale par prévention je vais tous traiter mais j'ai deja acheté le
pyrégale(description du produit : Pyrégal est un composé de Pyrétrhine naturelle du Kenya, particulièrement efficace sur les parasites provoquant la gale du bec et des pattes.)
Et je ne connait pas le mode d'utilisation du produit(il n'y avait pas de notice) Rolling Eyes Rolling Eyes Question
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:11

Navrée, je ne connais pas ce produit. Pourvu que Martine passe par ici ! Ou tout autre membre connaissant peut-être ce produit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées    Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées  Empty

Bonjour à tous : Nouvelle passionnée des perruches ondulées
Page 1 sur 1