Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Deux mâles ou un mâle une femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julierocky
Membre
Membre
julierocky


Inscription : 21/04/2014
Messages : 33
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Granby, quebec, canada

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:21

Bonjour,
je suis nouvelle maman d'une petite perruche mâle verte et jaune. Ça fait maintenant 2 semaines que nous l'avons. Elle commence à jacasser un peu. Juste qu'à il y a 3 jours elle ne bougeait pas et ne jasait pas....RIEN. Elle était gelée dure. Bref, j'imagine qu'elle doit s'adapter à son nouvel environnement. Je me suis tout de même demander si j'allais pas lui acheter un compagnon. Voilà ma question à 100 piastres: Peut-on avoir deux mâles dans ma même cage ou si je serais mieux d'acheter une femelle. Le gars à l'animalerie m'a dit que si je voulais 2 mâles je devais avoir une volière. Pourtant petite j'vais 2 mâles ensemble. Est-ce que c'est nouveau cette histoire de volière pour 2 mâles. Que me conseilleriez- vous pour rendre ma perruche heureuse, un ti-mâle ou une tite-femelle?? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!! 

P.S Ma cage est assez grande pour 2 perruches d'après ce que j'ai lu dans vos post.
Revenir en haut Aller en bas
Stessy
Membre
Membre
Stessy


Inscription : 19/01/2014
Messages : 298
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:32

Si ta cage est assez grande pour deux perruches il n'y a pas de souci. Il est vrai que les perruches sont gregaires donc il lui faut un compagnon. Deux males s'entenderont aussi bien qu'un couple. Donc si dans les prochaines années tu ne veux pas faire de petits alors tu peux prendre un male au contraire si tu envisage une repro d'ici un ou deux ans alors prend une femelle. En tout cas peut un porte le sexe de ta nouvelle perruche il faut prendre un compagnon a ton petit mal mais n'oublies pas la quarantaine^^
Revenir en haut Aller en bas
julierocky
Membre
Membre
julierocky


Inscription : 21/04/2014
Messages : 33
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Granby, quebec, canada

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:41

Merci pour votre réponse Stessy!
Il semble pour vous très important d'avoir plus d'une perruche, par chez nous le discours est différent. Ici tout le monde me dit qu'il n'y a aucun problème à n'avoir qu'une perruche. J'avoue être assez embêté avec ce questionnement. Une perruche ou deux perruche??
Revenir en haut Aller en bas
Stessy
Membre
Membre
Stessy


Inscription : 19/01/2014
Messages : 298
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:48

Deux perruches c'est toujours mieux car elles ont un compagnon pareil qu'eux avec qui ils peuvent jouer et discuter et ça leur fait de la compagnie quand personne n'est avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 3:52

Le gars de l'animalerie ne sait rien. Je ne vois pas comment le sexe pour changer la taille de la cage. Je crois que c'est toujours mieux qu'elles soient deux, surtout si elle doit passer toute la journée toute seule. Deux mâles peuvent très bien s'entendre ensemble si c'est ce que tu préfères, sinon, deux femelles ou un couple. Si tu ne mets pas de nid, tu n'auras probablement pas d'oeuf, mais cela pourrait toujours arriver avec un couple.

_________________
Deux mâles ou un mâle une femelle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
julierocky
Membre
Membre
julierocky


Inscription : 21/04/2014
Messages : 33
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Granby, quebec, canada

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 3:58

Merci beaucoup Martine! J'avoue que ce gars m'a embêté en titi! C'est qu'il me déconseillait vraiment pas de prendre un mâle. Peut-être voulait-il vendre une femelle? Bref, merci de m'avoir éclairé!


Dernière édition par julierocky le Mar 22 Avr 2014 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:47

C'est dommage, mais en général les gens en animalerie ne conseille que pour vendre ou encore ils veulent bien faire mais sont mals informés...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:54

En n'oubliant pas la quarantaine bien sûr Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles ou un mâle une femelle?   Deux mâles ou un mâle une femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles ou un mâle une femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment je peu apprivoiser deux perruches male et femelle
» Deux nouveaux mâles
» Les deux mâles s'accouplent. Est-ce possible ?
» Deux mâles ensembles
» deux males, pour 4 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: