Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

  ♥ Pipotte et Saxo ♥

Aller en bas 
+10
guss
InoEtAlpi
Stabilo
myriam7528
Katiastrof
lemon101
lolocuisto77
cathy27310
wissM
lol35
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:01

Ah bon ? Tu m'étonnes là !
Je pensais que pie danoise = 2 allèles pie danoise car récessif
pie australienne = 1 ou 2 allèle(s) pie australienne mais on ne verra pas la différence (à moins qu'il y ait encore une histoire de double facteurs que je n'ai pas compris, bon ça c'est autre chose ^^ )

C'est peut être bien un mâle en fin de compte, oui.

Mais par contre, pour moi, s'il a un iris c'est une pie australienne et s'il n'en a pas c'est une pie danoise… Si ce que tu dis est vrai, alors je ne sais plus ce que sont mes perruches 033

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:08

Il faut que je voie une photo Smile ben, si pie D récessive, tu peux avoir ça avec un allèle Aus. Aus double facteur est très spécial, quelques ondulations par ci par là. C'est ce que j'avais lu, il faut que je retrouve le passage dans mon livre! Mais pour le petiot, sa cire est trop bombée et bleutée pour que ce soit une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Membre
Membre
lol35


Inscription : 25/12/2013
Messages : 111
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : District 12

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:46

Bon alors au début je disais c'était un mâle on ma dit non et maintenant c'est de nouveau un mâle xD
C'est sur que c'est un mâle ? 
C'est bizarre quand même c'est une pie danoise Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:15

J'avoue ne plus trop comprendre aussi !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:05

Non, c'est une pie Australienne, ne tiens pas compte de l'œil, pour le coup! Il a la cire bleue, en plus! Wink Donc, c'est bien un mâle! Un beau mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:29

Ben s'il n'a pas d'iris c'est une pie danoise pour moi ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:39

Non, comme je disais plus haut, il est porteur de pie danoise mais c'est l'australienne qui l'a emporté. C'est pour ça quil n'a pas d'Iris. Et puis, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, ici on reconnait qu'il porte la pie danoise par cela. Il est clairement pie australienne par son plumage, en plus! Ce sont des cas spéciaux, mais je suis sûre et certaine de ce que j'avance! Il n'aurait pas de cire bleue, mais rose, sinon! Et si femelle, cire brune. Une femelle n'a pas la cire bleue comme ça! Je le dis franchement, y'a des cas que je ne comprends pas, mais là, je suis sûre de mon coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:42

Pour moi, au plumage, c'est une Pie Australienne. Non seulement à la bande sur la poitrine mais aussi parce que chez une Pie Danoise le schéma de couleur aurait dû être différent (le masque blanc qui s'étend sur la poitrine puis une séparation et le gris en bas)

Après le fait qu'il ait l'oeil noir j'aurais mis ça sur le fait d'un jeune âge, ou j'en sais rien. Il a quel âge cet oiseau ?
En tout cas j'ai jamais lu nul part qu'un porteur de pie danoise donnait un oeil sans iris. Et c'est pas très logique sachant que c'est récessif. Un porteur de pie danoise avec en phénotype une mutation "normale" (pas de pie) présentera juste une petite tache à l'arrière de la tête, qui indiquera qu'elle est porteuse. Pourquoi n'aurait-elle pas les yeux noirs aussi alors ?

Dans le cas de Pie danoise également hollandaise, l'oeil reste entièrement noir là d'accord puisqu'il y a quand même les deux allèles de pie danoise. Est-ce que une pie danoise également pie australienne donne un oiseau au dessin australien avec un oeil noir ?
Franchement j'en sais rien. Mais le dessin est bien celui d'une Australienne !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:48

Tu parles de pie hollandaise, Charlène. Au début quand j'ai eu Pépette je pensais à cela mais comme elle n'avait pas d'iris j'ai pensé à une pie danoise.
Qu'est ce que la pie hollandaise ? Tout ce que je sais c'est que c'est rare.

Sur le site du forum, voilà ce qu'on dit à propos des hollandaises :
 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Captur16 Alors : Pépette une pie hollandaise simple facteur ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:00

Les pies hollandaises ont un cercle oculaire.
Pour qu'une pie hollandaise ait l'oeil noir il faut qu'elle soit également pie danoise (vraiment, donc double facteur). Mais alors il n'y a quasi plus de mélanine.

Pépette c'est bien la verte? Je vois pas où est ton doute, pour moi elle a tout d'une Danoise ! Le patron, les yeux, tout. ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:08

Elle a beaucoup d'ondulations, la tâche derrière la tête et je trouve que la couleur du masque descend beaucoup sur le ventre… M'enfin bon, son œil est bien celui d'une danoise donc ça règle la question. Smile

Tu parles de pie danoise double facteur. Pour moi c'est toujours double facteur vu que c'est récessif scratch

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:44

Je te parle d'un oiseau qui est pie hollandaise ET pie danoise ^^ Pour ça que je précise le double facteur, pas simplement porteur de pie, mais bien pie.

La couleur du masque descend toujours sur le ventre chez une danoise. Après les ondulations, p'tet qu'elle a plus de mélanine qu'une autre ^^ Qui sait !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:47

Les pies récessives ont les yeux noirs et les dominantes ont des iris et c'est tout. Bien que ses marquages ressemble à ceux d'une pie dominante, cela arrive, et ça ne fait pas d'elle une dominante. La cire est définitivement la cire d'une femelle.

Mature Adult Cere Color: If the pied markings effect the cere of the male it can be a mix of pink and blue, other wise it should be deep blue in males and light blue/white to tan in females depending on if they are in breeding condition
http://www.cutelittlebirdiesaviary.com/dominant-pied-single-factor-budgies.html

http://www.cutelittlebirdiesaviary.com/dominent-single-factor-clearflight-and-recessive-pied.html

Et d'après ce que j'ai lu sur le site http://www.bestofbreeds.net/al-nasser/article9.htm les pies hollandaises n'existent plus.

_________________
 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:51

Uhm, je reste persuadée d'avoir un jour lu ce basard -là dans un bouquin... Toujours est-il, j'avais une femelle à la cire bleue blanche, c'était, comme cest écrit, bleu clair, très clair, avec une cire plate. Ici, c'est quand même bien bleu foncé, avec une cire bombée! Admettons alors que ce soit une pie Danoise, je trouve que sa cire est plutôt bleue/rosée. Disons que pour ma part, j'ai du mal à dire que c'est une fifille, peut-être ai-je tort, mais vraiment je parierais long sur sa masculinité! J'ai envie de dire, l'avenir le dira! ^^
Tu ne lui as pas demandé si c'était une fifille ou un garçon? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 4:54

radyi76 a écrit:
Non, comme je disais plus haut, il est porteur de pie danoise mais c'est l'australienne qui l'a emporté. C'est pour ça quil n'a pas d'Iris. Et puis, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, ici on reconnait qu'il porte la pie danoise par cela. Il est clairement pie australienne par son plumage, en plus! Ce sont des cas spéciaux, mais je suis sûre et certaine de ce que j'avance! Il n'aurait pas de cire bleue, mais rose, sinon! Et si femelle, cire brune. Une femelle n'a pas la cire bleue comme ça! Je le dis franchement, y'a des cas que je ne comprends pas, mais là, je suis sûre de mon coup! Wink


Le récessif ne peut pas l'emporter sur le dominant, ce n'est pas pour rien qu'on dit dominant.
Si il a la cire bleu claire c'est que c'est une femelle. Les mâles dominants peuvent avoir la cire bleu-rosé, mais je ne vois pas de rosé ici.   Les 3 dernière photos sur ce lien montre des mâles avec de tel cire. Un mâle qui a fait sa première mue n'aurait pas cette cire bleu claire.

Il arrive parfois que des pies dominantes puissent avoir un seul oeil noir. On les surnomme odd-eyed  (yeux dépareillés), mais les deux yeux noirs, je n'ai jamais vu cela. J'aimerais bien savoir dans quel livre tu as vu cela.

En passant les hollandaises avait des iris aussi. Les perruches qui ont les yeux noirs sont les pies récessives, les fallow et les dark eye clear.

J'ai eu un mâle normal qui avait les yeux tout noir, il était porteur de fallow, j'avais son pedigree. J'imagine qu'il ne serait pas totalement impossible alors qu'une dominante ait les yeux tout noirs sans iris, mais je ne crois pas que ce soit le cas ici et ce serait difficile de le prouver sans connaitre tous les parents et grands-parents de l'oiseau.

_________________
 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:36

Merci pour les infos en plus Martine Wink
Je commençais à me mélanger les pinceaux ! (je ne sais pas si au Quebec on utilise cette expression)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:44

Ah, j'ai dû lire un seul œil noir, alors... C'est possible, ça fait longtemps!
Mais dis-moi, une femelle n'a pas obligatoirement une cire plate par rapport aux mâles? Parce que j'ai toujours cru ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:30

En fait, qu'appelles-tu cire bombée et plate ? Parce que je ne vois pas trop de différence mis à part la couleur 002 033

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:37

Euh, comment expliquer Mr. Green chez certaines, la cire fait plus ronde, et chez d'autres, moins... Euh, ça ne me semble pas clair! Plus lisse et rebondie, et il me semble que celle des femelles l'est moins, ou sinon plus "croûteuse"... Hum hum!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:36

Même quand la femelle n'a pas de montée hormonale ?

Pour les miennes, mis à part pour la couleur, je ne vois pas de différence Confused
Spoiler:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:50

Oh, ils sont trop choux!! :petitcoeur: si, regarde, ton mâle a la cire plus "gonflée" vers les narines! Non, sans montée hormonale, pas croûteux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:08

Ah oui en effet, je le vois maintenant que tu le dis ! Smile
Regarde là, ça se voit bien :  ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Dscf2613

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:10

En fin de compte je crois que Pipo est un mâle pie australienne…
J'ai vu son iris sur les premières photos.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:36

Ah, là tu me fais plaisir! ^^ au final je ne m'avance sur rien, car je me trompe peut-être, mais mon instinct me dit australienne mâle depuis le début! ^^
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:42

Yeaahh, j'ai aussi vu un iris! ^^ qui c'est qui avait raison? Haha! Je me calme, ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ Pipotte et Saxo ♥    ♥ Pipotte et Saxo ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ Pipotte et Saxo ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♥ ♥ ♥
» Petite présentation de Bingo ! ♥
» Saphir ♥
» mes perruches ondulées :)♥
» J0Li KiL00Ë ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: