Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!

Aller en bas 
+13
Annie
Totochipie
Darkangel
lemon101
nicole34140
lolocuisto77
Divano
Katiastrof
cathy27310
Stabilo
Scara
Martine
wissM
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptySam 26 Avr 2014 - 19:24

Etant fan des photos d'Amélie, Stabilo/Hélène, et Scarabeuh/Charlène, et que j'attendais avec impatience le moment où elles postaient de nouvelles photos je me suis dis que je pourrais en faire moi aussi avec mon petit Yoshi 042 . 

Pour commencer, un petit portrait de Yoshi:
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Dsc07811


 Yoshi est un petit mâle de 4 mois, il est EAM (je croyais qu'il étais MAN mais en fait il est EAM), il est né aux alentours du 22 Décembre 2013. Il aura un compagnon à la rentrée de Septembre normalement.
Il a malheureusement les ailes légèrement taillées mais il arrive quand même à voler à une distance d'environ 2 mètres maximum.

Une petite photo de ma cage (finca Mélodia): - Vue de face:Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Dsc07821

                                                              -Vue de côté:Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Dsc07822

Voilà, je ferais d'autres photos plus tard en attendant un nouvel appareil photo, car la qualité de celui-ci n'est pas terrible, que je demanderai pour mon anniversaire le 28 mai donc bientôt Wink


Dernière édition par wissM le Mar 22 Juil 2014 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptySam 26 Avr 2014 - 19:47

J'ai arrangé ta photo un peu avec Photoshop, elle était pale et hors foyer.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptySam 26 Avr 2014 - 19:49

Oh merci c'est gentil Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:26

On peut dire qu'il ou elle porte bien son nom en tout cas ! ^^
J'ai hate de le voir avec un compagnon Smile

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:50

Une petite photo de Yoshi sur mon doigt (mon avatar).

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Dsc07712

PS: J'ai des ongles longs mais je suis un garçon. C'est parce que je fais de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:49

C'est gentil de complimenter mes photos Wink Mais mon appareil photo est cassé pour le moment, j'en ai un autre mais il est moins bien et les perruches en ont un peu peur du coup je prend pas beaucoup de photos d'eux, mais dès que j'en aurai, je vous les posterai, ne t'inquiète pas Wissm Wink

Il est beau ton Yoshi, ce joli vert sauvage lui va à merveille !

Moi aussi je fais de la guitare mais je ne peux pas supporter avoir les ongles longs  033

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:08

Moi c'est le contraire (eh oui c'est bizarre), je me sens mal à l'aise quand un de mes ongles se casse, surtout pour jouer, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:07

Très belle perruche et très belle cage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:58

Merci Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:03

Mignon comme tout ce poulet vert !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:16

Hihi c'est vrai on dirait vraiment un poulet vert.

Je mettrais bientôt de nouvelles photos!
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:17

Je commence à lui apprendre le "step-up command" sauf que je ne sais pas s'il faut qu'il voie sa friandise (ici du millet) ou s'il faut que j'attende qu'il monte pour que je lui donne la friandise qu'il n'a pas vu.

Ses premières séances:

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Dsc07823


Dernière édition par wissM le Lun 5 Mai 2014 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divano
Membre
Membre
Divano


Inscription : 14/04/2014
Messages : 108
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neulliac / Bretagne / France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:05

Adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:44

good job.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:34

Merci pour ces commentaires. ^^ 

J'avais oublié de vous dire que Yoshi ne voulais jamais sortir donc je lui laisse la cage ouverte toute la journée. Et hier quand je suis rentré de mes cours de tennis, ma mère m'a dit qu'il est sorti donc je suis très content.

Les prochaines photos seront de meilleure qualité car mon père va avoir le Lumia 1020.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:53

on attend la suite avec impatience !


Il est trop joli !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:38

Une question qui me trotte la tête depuis un moment: Vous pensez qu'il les fait les 4 mois? Bah parce que j'ai vu des photos de perruches à 4 mois et elles avaient encore les ondulations jusqu'au bec...


Aussi la couleur de sa cire est étrange, comme vous le voyez elle est brun-bleu. Alors est-ce que c'est le rose de quand il étais jeune qui se fait remplacé par du bleu, donc un mâle? Où peut-être l'éleveur m'a vendu une femelle (ce qui ne me dérange pas du tout) qui étais en montée hormonale et qui redeviens normale? Donc qui n'a pas 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:46

Yoshi viens de manger de la carotte!!!!!!!!!  cheers Je suis trop content! 

En fait, j'ai mélangé de la carotte râpée avec des graines de son mélange, que j'ai donné le soir parce que c'est à ce moment qu'il mange le plus. Je le regardais de loin parce que j'avais peur qu'il n'arrête dès que je m'approche, mais mon père qui étais déjà à côté de lui a vu qu'il mangeait pas mal de carotte et je l'ai vu aussi.

Quand il a fini il en avait plein le bec! J'ai réussi à prendre une photo où on peut voir un petit bout de carotte sur son bec. Je suis fier de lui il progresse beaucoup!

Voici la photo. Au passage, pouvez-vous me confirmer son sexe (voir message juste au dessus)
 Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:24

Super ! ^^
Pour moi il fait bien son âge, et ça reste un male. Il a une cire de bébé, elle commence à tourner à une couleur plus adulte

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:23

ah merci infiniment j'étais dans le doute total!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:35

Pour moi aussi c'est un mâle Wink
Super pour la carotte ! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:29

Alors voilà, depuis deux jours, dès que je veux mettre Yoshi sur mon doigt il veut mordre. Jusque-là j'ai toujours enlevé mon doigt car je suis une chochotte. Parfois ça a l'air d'être pour jouer, mais parfois il veut vraiment attaquer, je ne sais pas pourquoi!

S'il ne veut pas monter sur mon doigt, il a la possibilité de fuir, et même de se cacher donc pourquoi veut il à tout pris mordre et pas fuir ou se cacher, je sais pas!

Je commence vraiment à me rendre compte que l'éleveur s'est complètement moqué de moi et m'a manipulé: Lorsque je l'ai acheté, il m'a dit qu'il avait taillé un PETIT BOUT des ailes pour ne pas qu'il fasse de gros sprints (sprints...c'est insensé!). Un PETIT BOUT d'ailes!!!!! Il se fout de moi ou quoi, il ne peut même pas voler plus d'un mètre alors que dans la nature ils font des kilomètres sans s'arrêter!

Lorsqu'il me l'a ramené, il l'a sorti de la boîte et au lieu de le laisser tranquille et le mettre dans la cage qui était toute prête, il le sort et commence à le manipuler! Le pauvre il tremblait tellement! Je n'osais pas lui dire de le mettre dans la cage! Je crois que ça l'a traumatisé.

Cet "éleveur", parce que je le considère plutôt comme un criminel, l'a complètement dénaturé. Quand j'était chez lui, il m'avait l'air normal et vu ses propos, je m'attendait à un oiseau normal mais en fait pas du tout! Un oiseau normal vole et sort quand on ouvre sa cage! Cet oiseau est complètement dégoûté des sorties. Il n'est jamais sorti étant jeune, c'est normal.

Donc voilà je compte me plaindre auprès de cet "éleveur" et peut-être trouver quelqu'un qui fait de la MAN (peut-être sur le fofo pourquoi pas) et en échange lui donner le mien car je n'en peut vraiment plus. C'est mon premier animal et j'aurais aimé qu'il soit normal. Limite prendre un jeune EPP et l'apprivoiser ça serait aussi cool!

Désolé  pour ce récit mais je tenait à raconter mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:51

Comment peux-tu échanger ta perruche ?!?!  011 

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:35

Ah non faut pas réagir ainsi !
Sur mes 4 ondulées, il n'y a que Chupa qui sorte seule de la cage. C'est la seule, et la seule à ne pas venir d'une animalerie il faut dire. Chamallow suit Chupa de lui même aussi maintenant, mais pas si elle n'est pas sortie.
Haribo et Malabar n'ont jamais pris l'initiative de sortir seuls (sauf si je sors Haribo quelques minutes sans lui, alors là Malabar la suivrait jusque dans la poubelle s'il le fallait). Mais c'est toujours moi qui les sort, ils viennent sur mon doigt et hop, une fois à l'extérieur ils s'envolent. Je peux laisser la cage ouverte des jours entiers, si je ne les sors pas en dehors de celle-ci, ils ne bougeront pas.
Est-ce qu'ils sont dénaturés pour autant? Je ne pense pas ! Ils s'éclatent une fois dehors ! Ils ne prennent juste pas cette initiative et c'est pas bien dramatique au fond, tant qu'ils s'amusent une fois dehors. C'est même un sacré avantage parfois.

Pour ce qui est de mordre, c'est peut-être une passe. Malabar me le fait aussi des fois, pendant des mois il ne me fais rien, et un beau jour, je vais mettre la main dans la cage pour le caresser et gnack le doigt. Et ça fait mal, il m'a déjà fait saigner. Mais je laisse la main, et je dis juste non assez fort pour qu'il comprenne que je ne suis pas contente. Il va le refaire peut-être deux-trois fois avant de s'arrêter. A ce moment là je le laisse tranquille et je reviens le voir plus tard, peu importe, il avait besoin de son petit espace. Je n'apprécie juste pas qu'il morde alors j'essaye de le lui faire comprendre avant de le laisser.
Et ça marche puisqu'en général il ne me refait pas le coup avant un moment (une autre crise d'humeur !)

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas dramatiser, laisse faire le temps ! Essaye de lui apprendre que tu n'apprécie pas qu'il te morde puis laisse le tranquille plusieurs heures. Il finira bien par se calmer. Quant au vol,eh bien seul le temps lui fera repousser les plumes.

Au lieu de l'échanger je te conseillerais de lui acheter un compagnon, ça arrangerait beaucoup de tes problèmes !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:44

Merci pour vos conseils. Oui je crois que je vais devoir lui ramener un compagnon bientôt parce que je me rend compte que d'ici la rentrée de Septembre ça fait beaucoup... Vous m'avez convaincu, je ne l'échangerai pas mais le prochain je ferai bien attention et le prendrai surement MAN.

Donc pour lui faire comprendre que j'aime pas qu'il me morde, je lui dis non fermement et je le laisse seul quelques heures?
Le problème c'est que je suis vraiment peureux pour ça, j'ai peur que ça fasse mal. Rien que le voir baisser sa tête et regarder mon doigt d'un air "je vais te bouffer l'index!", ça me met la trouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle boule de plume.
» Quelle est donc cette petite boule de plume ?
» mes perruches perdent pas mal de petite plumes!!!
» Repose en paix mon Yoshi d'amour
» Reste en boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: