Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Et voilà, la petite puce est arrivé !

Aller en bas 
+5
Katiastrof
sand
Pistachio
Scara
Limsse
9 participants
AuteurMessage
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:24

Ca y es, j'ai récupéré ma petite perruche ondulée !
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, j'y réfléchi.
Spoiler:
Donc c'est une petite femelle d'1 an et demi qu'une amie m'a vendu parce qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper à cause de son travail, elle est tellement rarement chez elle, que j'ai galéré avant qu'on se trouve un jour pour que je vienne la chercher.
C'est une EPP, qu'elle avait apprivoisé, mais comme elle a été un peu délaissé, elle est redevenu un peu sauvage et je vais devoir la réapprivoiser.
Elle viens d'arriver donc je vais la laisser tranquille deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:27

Toute mignonne !
C'est la cage qu'elle avait? Elle est toute petite, pauvre puce il faudrait en changer. Tu comptes lui trouver un ami par la suite?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:50

Pour l'instant oui, je lui en prendrais une un peu plus grande quand je pourrais.
Sans doute, quand j'aurais mon propre appart car temps que je vis chez ma mère, je suis limité à 3 oiseaux.
Mince par contre je me suis trompé, j'ai pas posté dans le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:11

Je viens de le mettre au bon endroit.
C'est moi la fée clochette  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:55

Pour l'instant, je ne la touche pas, mais je lui laisse sa cage ouverte, sur surveillance bien sûr, si elle veut pas sortir et bien elle reste, et si elle veut et bien qu'elle visite la chambre.
Elle est rester un bon moment dans sa cage, puis elle a fini par sortir, elle n'est pas aller loin mais elle est sorti.
Elle n'a pas peur quand je suis devant elle, mais je dois faire attention à mes mouvements, j'ai voulu lui donner du millet, mais elle a reculer, alors j'ai laisser tomber, je ne veux pas trop lui en demander d'un coup.
Sa cage étant prêt de l'arbre de Java elle est aller s'y balader, puis elle est retourné sur le toit de sa cage, et après elle est rentré, j'ai pris des photos de ce cour instant.
Enjil est très intrigué par cette nouvelle venu et n'arrête pas de la regarder du haut de la cage.
Au départ, je la récupérais à chaque fois part peur que ça la stresse, puis au final, elle s'en fichais, elle faisait sa toilette tranquille, genre pas choqué du tout de voir un oiseau plus gros qu'elle au dessus de sa tête.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:29

Elle s'est vraiment super bien adapté, je lui ouvre sa cage tout les matins quand je me lève, elle est sorti direct et à commencer à voler un peu partout, un coup sur la cage d'Enjil, un coup sur mon lit, un coup sur l'arbre, elle se met même à voler jusqu'à une autre pièce, le salon, la cuisine et la chambre de ma mère.
Je la suis à chaque fois pour pas qu'elle tombe sur le chat.
Aujourd'hui elle est restée un bon moment dans la chambre de ma mère, elle s'est balader sur la télé, elle a regardé dehors en grimpant sur le rideau et elle est même venu sur ma tête et elle m'a fait une petite toilette lol (Et aussi avec Enjil qui la kiff toujours autant, sauf pour le rideau, elle a voulu venir puis à fait demi tour, je l'ai pris en photo sans le vouloir à ce moment là)
Voici tout ceci en photo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:08

Oui, elle est pas timide. Et la calo est contente d'avoir une copine. Et la conure ? Elle en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:17

Ma conure n'a jamais vraiment eux de grande relation avec mes autres oiseaux.
Elle est EAM du coup elle est beaucoup plus attaché à l'homme et elle a eu un vécu que ma raconté son ancien propriétaire qui n'a pas arrangé les choses, c'est qu'il avait voulu lui offrir une compagnie avec un petit mâle, mais qui s'est montré très dangereusement agressif à son égard, il a été obligé de le revendre.
Je pense donc que depuis, elle doit avoir peur des autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:31

Elle a l'air de s'être très vite acclimatée cette petite, super !

Tu en as de la chance qu'ils s'entendent bien tous les deux. Moi mes calos c'est pas la peine, des vraies pestes envers mes ondulées Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:50

Mais oui c'est ça qui me choque, d'habitude Enjil fait sa grosse insociable avec n'importe quel oiseaux, même de son espèce.
Du coup ça me surprend qu'elle soit aussi attaché à cette petite ondulée, surtout qu'on m'a toujours dit que ça cohabitait pas.
Mais je vais pas m'en plaindre, surtout qu'elles sont trop mignonnes ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:14

elle est très joli, ils sont mignons tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:53

Peut-être que l'ancien proprio de la conure n'avait pas fait de quarantaine avec l'autre ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:31

Je n'en sais rien du tout, il ne m'a pas donné de détails, mais c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:09

Kirra est venu pour la première fois sur ma main !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Membre
Membre
lol35


Inscription : 25/12/2013
Messages : 111
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : District 12

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:25

Elle est trop joulie !! :3
J'adore les photos avec ta Callopsitte !! Very Happy
Ta fait comment pour la faire venir sur ta main ?? J'arrive pas avec les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:58

Elle était déjà apprivoisé à la base, donc ça n'a pas trop été difficile, chaque jour j'essayais d'approcher ma main, d'habitude elle s'envolait, puis s'éloignais juste, après elle a finis par monter, mais s'en allais 2 secondes après et là c'était la première fois qu'elle restais longtemps, j'ai même eu le temps de la prendre en photo.
Oui elles forment un bon duo toute les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:24

Elle a déjà eu les ailes taillées cette perruche. On voit encore des coups de ciseaux sur certaines des plumes. Dieu merci qu'elle est entre bonnes mains et qu'elle ne se fera plus mutiler.

_________________
Et voilà, la petite puce est arrivé ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Membre
Membre
lol35


Inscription : 25/12/2013
Messages : 111
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : District 12

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptySam 21 Juin 2014 - 21:19

Limsse a écrit:
Elle était déjà apprivoisé à la base, donc ça n'a pas trop été difficile, chaque jour j'essayais d'approcher ma main, d'habitude elle s'envolait, puis s'éloignais juste, après elle a finis par monter, mais s'en allais 2 secondes après et là c'était la première fois qu'elle restais longtemps, j'ai même eu le temps de la prendre en photo.
Oui elles forment un bon duo toute les deux lol
Ah oki Smile
Je vais essayer avec les miennes alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:08

Tu peux aussi essayer avec une friandise à la main si elles sont gourmande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:39

Petite photo de la pupuce avec Enjil et entrain de faire son accro batte sur ses petites échelles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:24

Elle est magnifique cette Louloutte !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Membre
Membre
lol35


Inscription : 25/12/2013
Messages : 111
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : District 12

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptySam 28 Juin 2014 - 16:09

Limsse a écrit:
Tu peux aussi essayer avec une friandise à la main si elles sont gourmande Wink
Oui bonne idée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptySam 28 Juin 2014 - 21:18

C'est moi où elle a de longues griffes?  Shocked 
Elle est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:09

Mes perruches ont des griffes plus longues que ça... Je suis d'ailleurs obligée de leur couper...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la petite puce est arrivé !   Et voilà, la petite puce est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, la petite puce est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila mes petite protégé
» Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!
» Ma puce
» nouvelle puce à la maison !
» Lucky et Puce malade, traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: