Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty
MessageSujet: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)   Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) EmptySam 14 Juin 2014 - 14:16

Bonjour à tous.

Je cède une
- perruche ondulée
- femelle
- mutation : tête jaune et corps violet
- née en mars 2009 :  5 ans
- EAM
- je l'ai depuis ses 6 mois
- Val d'Oise (95)

Guimauve recherche une nouvelle famille suite au départ de son compagnon Coco

Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Img_7410


Dernière édition par M@rie le Mer 1 Aoû 2018 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty
MessageSujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)   Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:49

Marie, ta perruche est superbe (je fais rarement des compliments, donc profite  Laughing), mais ce qui est surtout épatant, c'est son environnement. Un Éden pour perruche ! Le paradis !

Je ne veux pas me mêler de tes décisions, mais comme tu l'envisages toi-même, je me permets d'insister : pourquoi ne pas lui reprendre un compagnon et la garder ? Tu la connais si bien, et elle est tellement bien traitée ? Elle vient de perdre son copain oiseau, et elle risque de perdre son lieu de vie où elle a ses habitudes, et ses amis humain !
Et si tu prends un piaf malheureux sur le bon coin (il y a des tas de perruches à céder sur le bon coin), tu feras un nouvel heureux !

Garde-la encore un peu, vois comment ça se passe avec les chiens (contrairement aux chats, les chiens bien éduqués peuvent cohabiter, avec des précautions bien sûr !).

Et pour ses ongles, c'est tout bête, mets un perchoir manucure à l'endroit stratégique où elle préfère se percher (en hauteur dans la cage par exemple).

Mais si vraiment tu ne peux la garder, effectivement, ici, il y a quelques personnes de confiance, et qui donneront des nouvelles.

J'ai moi-même placé mes deux gris du gabon récemment, et avoir des nouvelles régulièrement, et des photos, c'est très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty
MessageSujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)   Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:06

Bonjour Pistachio et merci pour ta réponse !

Pour ses ongles, il y a un perchoir en ciment (bleu, à droite sur la dernière photo), ainsi que des perchoirs en bois (souvent noyer ou pommier), que je change de temps en temps (pour qu'elle se fasse aussi le bec).


Dernière édition par M@rie le Mer 1 Aoû 2018 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty
MessageSujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)   Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:51

Tu sais de quoi est mort Coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty
MessageSujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)   Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:23

Oui, un problème de foie.
Il est mort à un peu plus 8 ans. La maladie avait fait son apparition fin 2009, avec une boule de graisse au niveau du cloaque.
Il a tenu 4 ans et demi, heureux avec sa Guimauve.
Je pense que c'est l'amour qui l'a fait tenir si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty
MessageSujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)   Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne femelle ondulée
» Recherche femelle ondulée
» Cherche femelle ondulée
» UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE
» Recherche perruche ondulée femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: