Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imane
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2012
Messages : 43
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Cholet, France

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:07

Bonjour,

J'avais ouvert un post en février je crois suite a la venue d'une calopsitte femelle qu'un propriétaire indélicat gardait dans une cage minuscule...
Aujourd'hui, je me décide a passer cette annonce pour elle. Elle est en petite volière (60x90) en intérieure et sort régulièrement.
Elle monte et descend sur demande sur un perchoir, elle se pose volontier sur nos têtes ou épaules...elle n'est pas criarde, et sais se faire comprendre sitmplement si le récipient de graine est vide ou si elle veut sortir, au cas ou on traine pour un de ces cas.
Bref, on est fan, mais voilà, a part regarder les ondulés et les oiseaux sauvages du jardin, elle est seule.
On souhaiterai donc qu'elle rejoigne une autre calopsitte, ce serait bien entendu la moindre des choses pour elle, chez quelqu'un qui sait a quoi il s'engage, car elle a déjà connu deux environnements, ce serait un troisième...
Nous ne souhaitons pas de notre côté prendre une autre calopsitte car nous envisageons un départ a l'étranger dans un délais d'un a deux ans.
Pour les détails, elle a à priori 2 ans 1/2, elle est grise, couleur sauvage, non baguée.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:06

Bonne chance pour cette adoption, j'espère que trouveras quelqu'un de bien.

_________________
Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2012
Messages : 43
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Cholet, France

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:00

Merci Martine pour les encouragements et les précisions dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptySam 12 Juil 2014 - 10:30

J'habite à côté, et pour être franche j'aimerai un jour adopter des petites calos... Malheureusement, je ne m'y connais pas encore assez, je n'aurais pas trop le temps de m'en occuper les années à venir et surtout je n'ai pas de place... Et puis il aurait fallu que j'en achète une autre (parce que toute seule c'est pas drôle) + tout les accessoires et je n'ai pas beaucoup de sous !
Dommage... Parce qu'une offre comme ça je l'aurais pris si elle avait été 3 ou 4 ans plus tard...

_________________
Hélène


Dernière édition par Stabilo le Mar 15 Juil 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre
Membre



Inscription : 03/07/2012
Messages : 43
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Cholet, France

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:13

Merci de ton message stabilo. C'est sûr qu'il faut du temps à lui consacrer, surtout tant qu'elle est seule. Et puis le temps qu'elle prenne ses reperes dans un nouveau foyer, et avec une ou des nouvelles personnes. Une fois cette " acclimatation" passée, introduire un nouvel oiseau, même sans qu'il soit domestiqué, devrait etre plus simple. Si on avait fait ce choix, on aurait opté pour une femelle pour éviter route repro, et vue la forte compétence imitative des calopsitte, je ne doute pas que la seconde copirait la première pour ce qui est contact physique, sortie dans le domicile...
C'est beaucoup de temps, voir de contrainte niveau absence ou garde...mais c'est vraiment un relationnel privilégié et riche en émotion et autre. On la connait, mais elle semble tellement nous connaître elle aussi en retour. C'est vraiment une expérience très forte !
Raison de plus pour ne pas se lancer si on sait que ce n'est pas le bon moment. C'est un choix très responsable, d'autant qu'à part le manque de congénère, elle n'est pas en mauvaise situation.
Pour le moment je ne me suis pas décidée a mettre une annonce sur le bon coin ou ailleurs que ce forum. Il n'y a pas non plus urgence. Je pense que chercher dans la précipitation serait la pire chose a faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:04

Imane a écrit:
C'est un choix très responsable
Tout à fait d'accord !
Bon courage pour la suite de tes recherches Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:51

Si j'avais un peu plus de sous, je l'aurais accueilli avec joie à la rentrée !
Mais actuellement vu ma situation ce ne serait pas raisonnable. Je lui souhaite de trouver une bien gentille famille.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty
MessageSujet: Re: Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.   Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption calopsitte apprivoisée Cholet, Maine et Loire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Maine et Loire
» Je donne des chatons ! (Maine et loire, charente maritime)
» deux maine coon , garfield et gaby !
» Adoption!
» Adoption.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: