Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Posséder un furet à son domicile c'est risqué ?

Aller en bas 
+10
cathnarde
schana54
Mesoiseaux1920
EVA
Jerome
Scara
Katiastrof
lemon101
Bueno
alizeeGH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posséder un furet à son domicile c'est risqué ?   Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:13

cathnarde a écrit:
.... mais dans la cage intérieure, qui ressemble fort à celle-ci (sauf que les barreaux sont horizontaux) Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 Volier10, je ne peux rien accrocher au toit, tout doit être accroché aux barreaux, c'est pas pratique du tout, surtout pour les balançoires ou les échelles.

Ma volière avait ce problème à l'achat, je suis d'accord avec toi pas pratique ... je l'ai réglé en dégageant le toit et j'ai mis un grillage à la place. De ce fait,  balançoires et autres ont pu être posées !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
cathnarde
Membre
Membre



Inscription : 13/05/2013
Messages : 51
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Etiolles France

Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posséder un furet à son domicile c'est risqué ?   Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:19

Pistachio a écrit:


- les sols en terre véhiculent de la vermine, les perruches ne mangent pas des vers, ce serait plutôt les vers qui "mangeront" vos perruches

Je suis d'accord que c'est un risque limité, et que dans la nature....

Ok, tu as parfaitement répondu à mon interrogation première. C'est un risque limité.

Je ne suis pas du genre à me laver les mains avec une solution hydro-alcoolique, mes filles bébé mangeaient les croquettes des chats, nous vivons entourés de microbes et de virus en tous genres (nous les abritons même généreusement en tous points de notre corps), bref, je continue sur ma lancée. En fait, j'aurais du réfléchir un peu.
Depuis trois ou quatre ans que nous avons la volière, il n'y a pas eu une mortalité particulière, sauf cette année. Mais elle n'a pas touché que les perruches : les lapins, la furette, la chienne. 2015 est juste une "mauvaise année".

Je ne vis pas dans un monde aseptisé, je suis même persuadée que ce n'est pas une bonne chose. La mise au contact d'antigènes nous incitent à fabriquer des anticorps.

Les perruches ne mangent pas de vers, mais elles raffolent des épis qui poussent dans leur volière. Je leur ai même planté un prunier dans un bac à réserve d'eau. Je leur donne, et quand elles ont fini de le dépouiller, je le ressort de la volière pour lui permettre de se remettre.


Revenir en haut Aller en bas
cathnarde
Membre
Membre



Inscription : 13/05/2013
Messages : 51
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Etiolles France

Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posséder un furet à son domicile c'est risqué ?   Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:26

sand L a écrit:

Ma volière avait ce problème à l'achat, je suis d'accord avec toi pas pratique ... je l'ai réglé en dégageant le toit et j'ai mis un grillage à la place. De ce fait,  balançoires et autres ont pu être posées !

Super !
merci pour l'info.

Aux beaux jours, quand elle sera vide, je la démonterai, je placerai un double toit en grillage et je la remonterai. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas songé, mais ta solution me semble excellente.

Aujourd'hui, je m'arrange avec des bambous coincés dans les barreaux pour y suspendre tous les accessoires qu'affectionnent les perruches, mais c'est pas top, elles adorent tout démonter et jeter par terre.

Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posséder un furet à son domicile c'est risqué ?   Posséder un furet à son domicile c'est risqué ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posséder un furet à son domicile c'est risqué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce un jouet sans risque?
» Cela risque de le perturber ?
» risque d'ingérer du tissu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: