Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mich
Membre
Membre

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Martelange - Belgique

MessageSujet: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 12:35

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acquérir (à un bon prix) le modèle de cage ci-dessous.  J'ai parcouru le sujet sur la cage idéale et je voulais avoir votre avis sur le modèle en question.  Je la trouve très bien et j'aime beaucoup l'encadrement en bois, mais je ne veux pas me laisser guider juste par son aspect esthétique, le bonheur des perruches avant tout.

http://www.ferplast.com/uk/shop/bird-supplies/canary-exotic/giulietta-6

Quelques petites questions :

- Pensez-vous que cette cage peut accueillir un couple de perruches ? Il y a juste la largeur de la cage qui est un peu en dessous de la taille minimale recommandée (41 cm au lieu des 45-50 recommandé).
- Pensez-vous que l'encadrement en bois est problématique ?
- La cage est fournie avec quelques accessoires, comme les perchoirs à assembler (petit morceux de 3-4 cm à mettre bout à bout).  J'ai bien pris connaissance de l'intérêt d'avoir des perchoirs en bois naturel (comme le noisetier), mais ceux fournis peuvent-ils être combinés avec ceux en bois naturel justement ?  Cela permet d'avoir un ou deux perchoirs facilement modulables.

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 12:44

Elle m'a l'air vraiment bien pour un couple de perruches.
Concernant ces perchoirs bizarres, tu peux les laisser je pense, à condition d'en disposer d'autres vraiment bénéfiques pour leurs pattes. Gare toutefois à ne pas trop surcharger la cage !
Le seul truc qui me chagrine, ce sont ces machins en plastique sur les côtés. Perso, il y en avait après mes cages, mais je les ai ôtés, de peur que mes perruches s'y échappent ou se coincent dans les mangeoires.
Je ne pense pas que le bois posera problème. Ta cage me fait penser à celle d'une modératrice (Stabilo). A mon souvenir, il ne me semble pas qu'elle ait eu des problèmes avec ce bois susceptible d'être grugé par tes futures perruches.
Bueno
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 20

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 13:15

Une personne sur le forum à une cage similaire.
La structure en bois est contraignante pour le nettoyage. Et bien sûr, les oiseaux n'hésites pas à se faire le bec.
mich
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 13:19

Merci pour vos retours.

Katiastrof, quand tu parles des "machins en plastique sur les côtés", tu parles des mangeoires, c'est ça ? Tu penses qu'elles ne sont pas adaptées, ou de mauvaise qualité ?
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 13:34

Oui voilà, les mangeoires ^^
Qu'elles ne sont pas adaptées par rapport à ce que je dis dans mon message précédent : peur que les perruches s'y coincent ou qu'elles s'enfuient par là !
Stabilo
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 15:49

On parle de moi ! Héhé !
J'ai une cage de ce type, en effet. Un peu plus grande.

La structure en bois : c'est joli, et les perruches adorent ! En plus, elles se font le bec dessus et ça c'est bien.
Du coup les miennes ont un peu abimé les côtés de la cage mais ce n'est pas grave. C'est un peu plus compliqué pour nettoyer : il faut frotter plus et c'est un peu plus dur de sécher.

Les voilà en train de mordre la cage.:

On voit la cage un peu bouffé sur ces photos :

Mais franchement, mes perruches adorent cette cage. Et selon moi, c'est le principal Wink

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Lun 4 Aoû 2014 - 20:31

OK pour les dimensions de la cage, mais pas pour les perchoirs qui n'amuseront que les humains qui les monteront et feront des formes variées avec. Car pour les piafs, rien de plus inconfortable que le plastique qui glisse (les ongles ne n'y accrochent pas) et tellement dur que ça fait mal aux pattes.
Pour les patounes, rien de mieux que le bois ou la corde.
Au pire, utilise ces perchoirs pour l'extérieur : ils s'en serviront comme base d'envol mais n'y resteront pas longtemps.
Oui, car bien sûr ils faut sortir les oiseaux hors de la cage au moins 2 heures par jour.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

mich
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mar 5 Aoû 2014 - 8:09

Merci pour ta remarque.
J'avais prévus de mettre des perchoirs en bois naturel (par exemple du noisetier que je peux trouver dans le jardin de mes voisins).
Je me demandais juste si je pouvais en laisser un dans un coin de la cage pour varier ... je mettrai plutôt une corde à la place.
Ces bidules serviront alors pour un coin jeux extérieur à la cage.

mich
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mar 12 Aoû 2014 - 18:49

Bien le bonjour à tous,

j'ai aménagé la cage des futures pious ...  051  048  (Pitchu et Plume, si les enfants ne changent pas d'avis  Very Happy ).
Je pense acheter les perruches le week-end prochain.

Voici quelques images de l'aménagement de la cage (Ferplast Giulietta 6 - 81x41x64) et je souhaiterais avoir votre avis, conseils, remarques, ...

J'ai essayé de respecter les infos que j'ai pu trouver sur le différents sujets :

- Les perchoirs sont tous en bois naturel et de circonférence différente (du noisetier pour la plupart et un en hêtre, celui avec les branches, dans le fond au centre)
- Les mangeoires sont incorporées à la cage, difficile donc de les disposer autrement;  Elles sont toutes sécurisées via un petit crochet.
- J'ai essayé de respecter un espace de vol entre les deux perchoirs du fond
- Les perchoirs du fond sont espacés de 10 cm par rapport aux côtés de la cage
- Quelques jouets sur le dessus, une balançoire, une corde, ...
- Il me reste à accrocher l'os de seiche et bloc minéral (ça j'ai pas encore)

Je dois encore sécuriser la pièce où la cage sera placée (salle à manger) : espace derrière un meuble, quelques fleurs à changer de pièce, ...

Merci pour vos retours  Smile 

Mich
LestyLion
Star
Star

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mar 12 Aoû 2014 - 19:26

J'ai la même en plastique  Very Happy (mais j'ai pas la grille du dessous)

Je trouve que Ferplast est une bonne marque

Peut être pourrait tu monter tes barreaux de noisetier deux ou trois crans plus haut. J'enlèverai celui du milieu (au dessus). Le vol n'en sera que plus libre
mich
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mar 12 Aoû 2014 - 22:30

La grille en dessous est amovible (elle se glisse par une fente sur le côté de la cage). ils préconisent de la mettre quand les bacs en plastique sont retirés pour le nettoyage.

LestyLion, si tu as la même marque, tu as également les mêmes mangeoires ? Si oui, est-ce que les perruches s'y habituent facilement ?

Et quand tu parles de monter les perchoirs en noisetier, tu parles de tous les perchoirs, mêmes ceux du dessus ? Ceux du bas, je les avais mis à cet endroit pour faciliter l'accès aux mangeoires.

J'ai pris bonne note pour celui du milieu au dessus. Je vais le retirer.

LestyLion
Star
Star

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 8:30

Non, celui du bas est bien comme ça, mais j'avais pas vu les 2 autres. Ils sont peut être trop rapprochés des mangeoires. Ton perchoir ciment et ta branche du bas suffirais largement.

Les miens volent de ma branche du milieu (en bas) aux mangeoires. Je ne dis pas que mon organisation est parfaite hein  ^^ mais j'observe chaque jour mes pioux, voir les difficultés qu'ils rencontrent ou encore les trucs à améliorer.

Veux tu une nouvelle photo de ma cage maintenant pour t'aider?

En ce qui concerne les mangeoires, au début c'était assez difficile pour eux, ils n'étaient pas habitué à avoir a se penché aussi bas (limite acrobatie pour prendre les graines). Maintenant, ils sont habitués, c'est leur gymnastique du jour. Hier, j'ai même surpris Newton ENTRER dans la mangeoire! Si, si, c'est possible! J'ai eu peur qu'il reste coincé... Je l'observais donc de loin, et il semblait beaucoup s'amuser la dedans, pas inquiet du tout. Et puis, il est ressorti seul.
mich
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 10:04

Ha oui je veux bien une photo de ta cage.

J'essaie justement d'organiser la cage au mieux avant l'arrivée des pious pour ne pas devoir trop les déranger quand ils auront pris possession des lieux  Smile .

Au sujet des mangeoires, au début, tu mettais des graines ailleurs ou tu les as laissé se démerder ?  Question 
LestyLion
Star
Star

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 14:19

Ils se sont débrouillés seuls. L'un avait déjà l'habitude d'avoir les mangeoires sur le côté en bas. Cela n'a pas beaucoup changé ses habitudes. L'autre à suivi l'exemple.

Certains diront que c'est mieux d'avoir les mangeoires en haut, mais perso, je les préfères en bas. J'ai beaucoup moins de ménage à faire, les pares graines des mangeoires sont pas mal sur cette marque je trouve. J'en utilise 2 seulement.

J'ai fais plusieurs photos, pour que tu vois l'ensemble.

PS: Ne fais pas comme moi avec le perchoir en ciment, c'est mieux de l'avoir en bas pour ne pas irriter les pattes des petits pioux. Pour le moment, je le laisse là.

Espace de vol avec les flèches. Ca ne les empêche pas de voler de haut en bas ou de bas en haut:

La vue de chaque côté de la cage (intérieur):

J'espère que ça te donnera des idées...  Very Happy
mich
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 17:52

Super. Merci pour les photos LestyLion  thumleft 
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 18:49

LestyLion, dans ta cage il manque cruellement des perchoirs pour faciliter l'accès aux mangeoires du bas.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

LestyLion
Star
Star

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 19:07

Ils se perchent soit sur l'échelle pour aller d'un côté soit sur la branche amovible pour aller sur l'autre (le soir). La journée, les portes de ma cage sont ouvertes de 12h à 21h et ils volent généralement directement des barreaux extérieurs (placés sur le côté de l'entrée) aux mangeoires.

Le truc, c'est que j'ai un jouet qui va de haut en bas et qui se situe normalement vers la grande balançoire, près de la mangeoire dans le coin. Pour le moment le jouet n'est pas dans la cage (nettoyage/sèchage).

Mais pas de soucis je peux rajouter un perchoir sur le milieu ça me prends 1 minute, mais je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

J'y penserai Pistachio  Very Happy
Pistachio
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 19:21

Ah ok. Le tout c'est de bien observer et de deviner l'aménagement qui leur serait le plus confortable. Dans les grandes étendues désertiques du bush australien où elles vivent normalement, elles ont un choix infini : un gros tronc où reposer, une petite branche où percher, une branche encore plus fine où se balancer. Mais dans nos univers restreins, elles doivent se contenter de ce qu'on leur donne. Donc plus on varie leur environnement, plus on est sûr qu'elles trouvent quelque chose à leur gout.

LestyLion
Star
Star

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 19:37

Je suis d'accord, mais c'est vrai que avec tout les jouets que j'ai fabriqué + les perchoirs naturel (branches de noisetier, gros pied de vigne) + les petits accessoires sympa, ont a tendance à vouloir tout mettre  ^^ moi la première.

Autant qu'il profitent du grand espace de la cage pour voler, se dépenser et faire les fous (ils ont leur 1/4 d'heure de folie tous les soirs Dance et ils ont sacrément besoin d'espace.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Mer 13 Aoû 2014 - 21:58

LestyLion, tu as pointé du doigt un truc que je déteste avec ce type de mangeoires extérieures : les perruches entrent dedans et risquent de s'y coincer, et pourquoi pas de s'échapper !
Mich, quel plaisir de rencontrer un membre comme toi qui prépare si consciemment la venue de ses futures perruches !
Martine
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Jeu 14 Aoû 2014 - 4:24

Amen! Un modèle de newbie coeur rouge 

Membre

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:10

Embarassed Arrêtez, vous allez me faire rougir  Very Happy 

Heureusement que je suis tombé assez vite sur ce forum, il est tellement complet et actif que ça facilite grandement les choses  thumleft

Sinon j'aurais simplement fait confiance à l'animalerie pas loin de chez moi (j'y vais déjà pour mes poissons).  Ils sont sérieux (j'y suis passé plusieurs fois pour inspecter un peu les cages et les oiseaux avant le futur achat), mais ça reste quant même des vendeurs.

C'est marrant, à force de préparer la venue des oiseaux, je suis un peu stressé à l'idée d'aller les chercher (soit ce samedi ou la semaine prochaine)  Laughing   Voir comment ils vont réagir les premiers jours, ...

Sinon d'autres remarques pour ma cage ?  
Au sujet des mangeoires fournies avec les cages Ferplast (modèle de Lestylion ou la mienne), impossible d'après moi que les oiseaux s'échappent par là puisqu'elles sont sécurisées (un crochet permet de bloquer le système d'ouverture). Mais c'est vrai qu'il reste le problème de se coincer dedans  Confused
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:34

Je serais dans le même état de stress que toi (c'est dans ma nature). Mais franchement, je te fais confiance Wink
LestyLion
Star
Star

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:55

C'est vrai que au début, quand je l'ai vu entrer dans sa mangeoire, la première chose que j'ai voulu faire c'est me précipiter et le sortir de là. N'entends pas de petits cris de détresse je me suis maitrisé et je l'ai laissé faire. Résultat, pas de soucis pour lui, il est sortir seul, sans stress.

Je pense que c'était pour essayer, je ne sais pas si il va le refaire. Pour l'instant, rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast   

Votre opinion sur ce modèle de cage Ferplast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1