Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:57

Bonjour, 

J'ai un post d'ouvert pour une question de comportement où le doute sur le sexe de ma perruche a été mis sur la table.

 047  Voici Lewis qu'on m'a vendu comme un petit mâle, mais certains membres du forum disent que c'est une femelle. Vos avis ??

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Img_0016

Merci
Hakim
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:44

Bonjour,

Boh, pour moi c'est bien un mâle ! Effectivement, il a du blanc autour des narines, mais sa cire a quand même l'air bombée ! As-tu d'autres photos, dont une plus ou moins de profile (histoire d'être sûrs !)

Mais qu'a-t-il au-dessus du bec ?
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:24

Merci pour ta réponse, voici d'autres photos comme demandé.
Les plumes au dessus de sa cire sont sales, je ne sais pas comment il s'y est pris, ni comment le nettoyer... si tu as des pistes, je suis à l'écoute !! mais je ne veux pas le traumatiser.

Hakim

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Img_1810

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Img_1811

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:37

C'est bien un mâle en effet. Ça fait longtemps que tu l'as ? Est ce qu'il avait déjà le dessus du bec sale quand tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:42

C'est vrai qu'il n'a pas la cire très bombée, mais selon moi, et comme Florent le dit, oui, c'est un mâle. Pour les plumes sales, si c'est ça, je pense que ça partira tout seul (les miennes ont déjà eu les plumes pleines de jus de carotte et de trucs comme ça, et c'est parti !). Enfin, avis aux experts quand même, je ne suis pas la mieux placée pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:43

Oui, je l'ai depuis près de 3 semaines maintenant. il a toujours été comme ça. Il se nettoie régulièrement le reste du son plumage, mais ne doit pas arriver à atteindre ce coin là... Et c'est pas sa collègue qui l'aidera, ils ne s'entendent pas très bien ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:48

Laisse leur le temps de s'habituer l'un à l'autre. Moi aussi, j'ai acheté une calopsitte il y a pas longtemps et mon autre calopsitte n'est pas encore proche d'elle.
Est ce qu'elle se gratte souvent au dessus du bec ?
Car si tu dis qu'elle a toujours été comme ça, personnellement ça m'étonnerais que ce soit de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:49

Comment ça, ils ne s'entendent pas ? Est-ce que lui, il la drague et elle le repousse, ou ils s'ignorent ? C'est peut-être aussi parce qu'il est encore jeune !
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:50

Ah... Oui, moi non plus je ne pense pas que ce soit la nourriture, mais parfois ils fourrent la tête là où ils ne devraient pas ! Mais trois semaines sale, c'est étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:54

Je trouve ça étrange aussi.. Un début de gale ?
Et il me semble que la gale c'est vraiment sur les pattes ou le bec, et non sur les plume au départ, après je ne suis pas un expert. Attends l'avis de personnes plus expérimentés Smile
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:15

Pour moi, la gale commence directement sur le bec, ou au dessus, mais je pense qu'il serait déplumé à cet endroit ? A mon avis, Hakim.ah, tu devrais poster une photo de ton piou sur maladie, tu serais fixé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:23

Merci pour les conseils, 

Quand je dis qu'ils ne s'entendent pas... J'avais ouvert un autre post ou j'expose les faits.
https://www.perruche.org/t37129-cas-de-conscience-pour-lewis

Jetez y un oeil à l'occasion.

J'ai déjà vu des oiseaux qui souffrent de la galle. Ca avait pas cette allure là... J'espère que ce n'est pas une maladie... sinon direction le véto !!
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:34

Bon... S'il est rabougri comme cela, la femelle doit vouloir faire son "territoire" et profiter de son moment de faiblesse. C'est vrai que ça ressemble à une querelle de femelles... J'ai bien plusieurs hypothèses, mais je ne suis pas la plus expérimentée en ce qui concerne les comportements et les maladies... Donc si j'étais toi, je posterais dans maladies.

J'avais une femelle à la cire bleutée (mais un peu moins que la tienne), cire très plate. Elle brunissait en périodes de reproduction, puis redevenait bleue. Les femelles peuvent perdre leur teinte marron soit en dehors des périodes de reproduction, soit en étant malades (enfin, certaines maladies, et ce n'est pas toujours le cas). Si ta petiote se tient souvent en boule, c'est un symptôme à ne pas négliger. Donc, soit c'est la mue qui la fatigue, soit elle couve quelque chose. En regardant bien les photos, il me semble que le dessus de son bec est plutôt un peu déplumé que sale ? Mais en pleine mue, les perruches sont plus fragiles, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:30

Lorsque les plumes au dessus d'un bec sont sales, il a peut-être des soucis respiratoires, certainement pas de gale.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?   Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon post à la bonne section ! Mâle ou Femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» Mâle ou Femelle :)
» male ou femelle ??
» Est-un mâle ou une femelle ?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: