Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comportement bizard chez mon couple...

Aller en bas 
+4
LestyLion
Martine
Scara
Noonoo
8 participants
AuteurMessage
Noonoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Noonoo


Inscription : 26/09/2014
Messages : 3
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptySam 27 Sep 2014 - 14:45

Salut tout monde, voici mon problème. J'ai un couple de perruche, Le mâle 042 Kiwi et la femelle 043 Lili. Je l'ai ais depuis fin Août. Depuis que je l'ai ais, elle chante pas, juste elles poussent des petit crie et c'est tout, la mâle a très peur de moi et la femelle un peu, mon couple s'accouple pas pourtant il y a un nichoir dans leurs cage... Mes perruches reste sur leurs perchoir et elles bougent plus pendant des heure... Elles mangent et boivent sans problème. Le nichoir est dans leurs cage depuis quelque jours mais elles ne rentrent pas dedans. J'aimerais savoir pourquoi elle chante pas, pourquoi mon couple se reproduit pas, et comment faire pour qu'elle soit heureuse. Merci pour vos réponse ^^ Voici des photo : [img]Comportement bizard chez mon couple... 20140920[/img] Comportement bizard chez mon couple... 20140921 Comportement bizard chez mon couple... 20140922 Comportement bizard chez mon couple... 20140923 Comportement bizard chez mon couple... 20140924
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptySam 27 Sep 2014 - 15:21

Il 'y a rien de bizarre à ça.
Ta cage est trop petite pour un couple, mal agencée (et rouillée au passage).
Ils savent qu'ils ne sont pas dans les bonnes conditions pour se reproduire et c'est tant mieux, parce qu'il vaut mieux qu'ils ne se reproduisent pas !

Il faut vraiment que tu changes de cage. Les pauvres doivent s'ennuyer à mourir et il y a de forte chances pour qu'ils s'intoxiquent s'ils grugent la rouille des barreaux.
On préconise une cage de 70-80 cm de longueur sur 40-50 de largeur, la hauteur importe peu : les oiseaux ont besoin de voler en longueur.
Tu peux en trouver des pas chères sur des sites en ligne (Finca Melodia à 40€ chez Zooplus)

Le chant arrivera avec le bien être. Si tes oiseaux ne chantent pas, c'est qu'ils se sentent mal. A toi donc de leur offrir de meilleures conditions de vie (meilleure cage, alimentation plus variée, sorties dans ta chambre si tu peux, etc) pour qu'elles soient heureuses.

La repro, pourquoi tu veux les faire se reproduire ?
On te le déconseillera tous ici, ce n'est pas du tout un jeu. Tes oiseaux sont surement bien trop jeunes pour avoir la maturité nécessaire à une repro, et je ne te parle pas des risques encourus pour la maman et les petits si repro il y avait. C'est un grand engagement : si la mère fait une rétention d'oeuf à cause de son jeune age, elle y passera à moins de l'emmener chez un vétérinaire aviaire. Je doute que tes parents en seraient ravis ! Si les parents abandonnent leurs petits, il faudra les élever à la main. Pourras tu les nourrir toutes les 2 heures, alors que tu es à l'école? J'en doute aussi !

Bref, on ne fait pas de repro avant que les parents aient plus d'un an, avant d'avoir la place nécessaire pour tous les accueillir (= accueillir 5 à 8 oiseaux) et avant de s'être renseigné pour tout ce qui va avec (les parents ont besoin d'une diète spéciale pour la repro, et ce n'est plus la période pour qu'ils se reproduisent !)
Donc, enlève le nid, ça ne t'ammènera rien de bon de le laisser.

Je te propose d'aller voir tous nos post sur l'alimentation, l'installation (cage, aménagement, etc), et les sorties pour te faire une meilleure idée de ce que sont de bonnes conditions de vie !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptySam 27 Sep 2014 - 19:35

Noonoo, serais-tu heueux (euse) si on t'enfermait dans la salle de bain pour fonder une famille?


_________________
Comportement bizard chez mon couple... 19105
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptySam 27 Sep 2014 - 19:48

Et j'ajouterai: les perchoirs en plastique ne sont pas super pour les pattes des oiseaux. On préconise plutôt les barreaux en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:46

Tu peux aussi, quand tu auras changé ta cage, la mettre sur un petit meuble, pour qu'elles soient un minimum en hauteur.
Si elles ont peur de toi, c'est parce qu'elles te voient 1m60 plus haut qu'elles !

Ta femelle me parait jeune encore, on dirait qu'elle n'a fait qu'une seule mue. Donc elle n'a pas du tout la maturité pour se reproduire Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Noonoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Noonoo


Inscription : 26/09/2014
Messages : 3
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:48

Merci pour vos réponse ^^ je vais demander a ma mere une nouvelle cage et des perchoire en bois. Et je voulais pas les forcer a se faire reproduire... c'est pck j'ai une amie qui pleins de perruche en couple et ils ont des bébé :p Et la cage et toujour poser sur une table, la c'était juste pour la photo. Et je les fait voler dans ma chambre aussi ^^ Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:44

Deux ça suffit Noonoo, tu pourras les gâter plus, c'est tout.
Comportement bizard chez mon couple... Angel-10

_________________
Comportement bizard chez mon couple... 19105
Revenir en haut Aller en bas
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:20

j'ai une cage identique a la tienne .
Pour moi c'est une cage d'appoint que je garde si j'ai un oiseaux blesser ,panne électrique etc . Je ne laisserais jamais mes oiseaux plus une journée embarrer dedans .
j'ai une volière 4x4 pied et ma perruche se sent a l'étroit et elle en sort par tout les moyen . elle se gruge un tunnel pour s'évader . tongue
les perruche on vraiment besoin de bouger . bounce
il sont très hyperactive .
mes perruche chante toute la journée et même en s'endormant !!! vers 1 hrs c'est la sieste pour tout le monde. Sinon ils chante toujours !
Tu a aucun jeu dans ta cage ... c'est la dépression assurer . Prend des pailles ,des feuilles blanche ,du carton ,du fil de coton et fait y un jouet a gruger ..

pour la reproduction tu est clairement pas prêt . et ta femelle non plus .même ton nid a l'air vraiment petit .


commence a leur donner une bonne alimentation (couscous quinoa carotte avoine) pour être sur qu'il ne soie pas en carence . apprivoise les avec du millet et profite de leur compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:42

Sans compter que le nid est en plastique !
D'ailleurs, j'espère que tu l'as ôté Noonoo ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:30

Je doute fort que la perruche vas pondre . elle est même pas en monter hormonal Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
EstherDAoust
Membre
Membre
EstherDAoust


Inscription : 23/09/2014
Messages : 55
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Quebec

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptySam 11 Oct 2014 - 3:08

Allô. Smile.  J' ai ma cage!!!  Elle fait 50\30\52...  Il m'a dit que c'etait bon... J'y ai installé des jouets en dedans mais aussi en dehors...  Prochaine étape, le parc.  Smile ...  Je veux mettre la photo mais jj'ai tenté avec les 2 programmes et j'y parviens pas.... Mais... Je n'ai qu'une tablette, est-ce la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:32

Scarabeuh a écrit:

On préconise une cage de 70-80 cm de longueur sur 40-50 de largeur, la hauteur importe peu : les oiseaux ont besoin de voler en longueur.
Tu peux en trouver des pas chères sur des sites en ligne (Finca Melodia à 40€ chez Zooplus)
027

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
EstherDAoust
Membre
Membre
EstherDAoust


Inscription : 23/09/2014
Messages : 55
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Quebec

Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:22

Bon... trop petite encore!!!

Je vais donc faire un autre achat bientôt. Sad

Merci Stabilo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizard chez mon couple... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizard chez mon couple...   Comportement bizard chez mon couple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizard chez mon couple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement sexuels chez un TRES jeune couple.
» Comportement Bizard
» comportement bizard
» comportement bizard
» Un comportement Bizard de mon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: