Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Plumes bizarre sur le dessus de sa tête.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FNP90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FNP90


Inscription : 01/08/2014
Messages : 3
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Frameries

Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. Empty
MessageSujet: Plumes bizarre sur le dessus de sa tête.   Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:12

Bonjour,

Ma perruche as de nouvelles plumes qui ont poussée sur sa tête, je les trouves bizarres, est-ce un signe de mauvaise santé?

Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. 1411913229

Elle est élevée main depuis ses 2 semaines (tombée du nid.) par moi même.

Je lui donne comme nourriture: mélange pour perruche, bâton de céréal au miel pour perruche, os de seiche, elle refuse de manger des fruits, son sol est en papier essui tout et sa cage est de 60x60x85cm, elle sortait beaucoup mais dernièrement, j'ai eu beaucoup de problèmes privés qui m'ont empêcher depuis bientôt 3 semaines de la sortir.

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait? Je m'inquiette beaucoup.

PS: Bientôt l'un de ses frère où soeur de portée la rejoindra à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. Empty
MessageSujet: Re: Plumes bizarre sur le dessus de sa tête.   Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:08

Bonsoir,

il s'agit simplement de sa 1ère mue. Tu peux en apprendre plus, ici: https://www.perruche.org/t7354-la-mue

Morceau choisi:
Martine a écrit:
...Lorsqu'une plume tombe, une nouvelle la remplace tout de suite. Elle commence sa croissance par une papille (qui ressemble à un petit pic qui sort de la peau de l'oiseau). La plume en tant que telle pousse dans une enveloppe protectrice très vascularisée - remplie de nombreux vaisseaux sanguins)...

Quand les plumes tombent, ça démange. Quand le plumes poussent, ça démange. La tête est la seule partie que l'oiseau ne peux pas atteindre avec son bec. Souvent, les oiseaux entre eux vont s'aider au toilettage. Si l'oiseau est seul, ou si il n'a pas d'ami généreux ou de conjoint, il frottera sa tête contre les perchoirs ou contre les barreaux de la cage. Cela prend environ une semaine (ou deux?) avant que les plumes s'ouvrent au complet.

Souvent quand les pics émergent, il y a des points noirs. Il ne faut pas confondre avec des parasites imaginaires et mettre toutes sortes de produits toxiques et nuisibles.

Il faudrait un régime alimentaire riche en protéine pour ton oiseau:

Martine a écrit:
La demande en énergie augmente de 15 à 30% durant la mue. Les carences en protéines surtout, mais aussi en vitamines et minéraux doivent être éviter à tout prix. Il faut fournir des aliments qui en contiennent (oeufs cuits durs, blanc de poulet, poisson, thon en conserve, yogourt, tofu, légumineuses cuites, noix, patée aux oeufs) et/ou offrir des suppléments. Les graines seules ne sont pas suffisantes à ce stade, les plumes étant constituées de protéines à 90%, l'oiseau a besoin de plus.

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. Empty
MessageSujet: Re: Plumes bizarre sur le dessus de sa tête.   Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:37

Ne donnes pas de bâton au miel, c'est mauvais pour elle le sucre. Continue d'offrir des légumes et des fruits et ne t'en fais pas avec les plumes, c'est parfaitement normal.

_________________
Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. Empty
MessageSujet: Re: Plumes bizarre sur le dessus de sa tête.   Plumes bizarre sur le dessus de sa tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes bizarre sur le dessus de sa tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur au-dessus du bec qui change
» des plumes de tête qui virent au marron
» Ma perruche dort la tête dans les plumes ?
» Comportement bizarre bizarre...
» au dessus de la cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: