Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 aucuba japonica crotonifolia dans une volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darwin02
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/11/2014
Messages : 3
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : GAUCHY FRANCE

aucuba japonica crotonifolia dans une volière Empty
MessageSujet: aucuba japonica crotonifolia dans une volière   aucuba japonica crotonifolia dans une volière EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:03

Bonjour,

Je compte fabriquer cet hiver une volière extérieur de 1.8 m x 1.2 m x 2 m de haut.

A l'endroit de ma future volière, il y a un arbuste que je pensais au début supprimer mais je me suis dit que je pourrais peut-être le laisser dans la volière pour recréer un environnement plus "naturel" pour mes perruches.

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide car je veux être certain que cet arbuste ne sera pas toxique mais j'ai un gros doute.
Cet aubuste est un aucuba japonica 'crotonifolia', les feuilles sont persistantes vertes et jaunes et l'hiver il produit des petits fruits rouges.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

aucuba japonica crotonifolia dans une volière Empty
MessageSujet: Re: aucuba japonica crotonifolia dans une volière   aucuba japonica crotonifolia dans une volière EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:01

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée. J'ai trouvé sans mal une multitude de source pour dire que c'est toxique.

La toxicité probablement faible des fruits est encore assez mal connue. C'est pourquoi nous avons voulu faire le point sur les cas d'intoxications relevés au centre antipoison de Lille depuis 1995.
http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAIES/detail/ca5-03avril3.htm

Toxicité:
A la fois les feuilles et les baies de l'aucuba sont en fait toxiques et peuvent entrainer, en cas d'ingestion, une irritation de la bouche, des nausées et des troubles gastroentériques (colliques, fortes diarrhées)
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/aucuba_japonica.php#686Jtijc623CYcOU.99

Poison Part:
   Fruit, leaves
Poison Delivery Mode:
   Ingestion
Symptoms:
   Nausea, vomiting, possible fever
Toxic Principle:
   Aucubin, a glycoside
Severity:
   CAUSES ONLY LOW TOXICITY IF EATEN.
Found in:
   Houseplant or interiorscape; landscape as cultivated woody shrub
http://plants.ces.ncsu.edu/plants/all/aucuba-japonica/

_________________
aucuba japonica crotonifolia dans une volière 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

aucuba japonica crotonifolia dans une volière Empty
MessageSujet: Re: aucuba japonica crotonifolia dans une volière   aucuba japonica crotonifolia dans une volière EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:57

Effectivement, c'est un croton, toxique, c'est marqué partout. Par exemple ici : http://www.jardiland.com/mon-jardin/1-pepiniere/2-arbres-et-arbustes-de-decoration/4121-aucuba-japonica-crotonifolia

Arbuste de taille moyenne cultivé pour son feuillage luisant et ses fruits rouges très esthétiques. Attention plante toxique. Espèce ayant besoin d'un pied mâle et d'un pied femelle pour fructifier sur pied femelle.
Revenir en haut Aller en bas
darwin02
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/11/2014
Messages : 3
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : GAUCHY FRANCE

aucuba japonica crotonifolia dans une volière Empty
MessageSujet: Re: aucuba japonica crotonifolia dans une volière   aucuba japonica crotonifolia dans une volière EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:12

Cela confirme mes craintes, je vais donc enlever cet arbuste.
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucuba japonica crotonifolia dans une volière Empty
MessageSujet: Re: aucuba japonica crotonifolia dans une volière   aucuba japonica crotonifolia dans une volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucuba japonica crotonifolia dans une volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière dans une véranda
» Frissonnement dans la voliere .
» Souris dans ma volière
» cabanon dans voliere
» Toiles d'araignés dans volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: