Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vol/liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sand.lullaby
Membre
Membre
sand.lullaby


Inscription : 20/10/2014
Messages : 167
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Macon france

Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Vol/liberté    Vol/liberté  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:49

Bon, depuis que j'ai discuté sur le forum à propos du vol hors de la volière .... je ne fais qu'y penser ..... j'ai une question par rapport à cela car je voudrais pouvoir offrir à mes 4 plumes ces sorties . Je m'excuse d'être hésitante mais je voudrais assurer leur sécurité au mieux avant de me lancer.

Comme je vous l'ai dit dans d'autres posts , la volière est dans mon salon. 40 m2... Il y a la cuisine ouverte sur un côté , le salon avec meuble en hauteur , tv et cheminée ..bref tout ce qu'il peut y avoir dans certains salons. Elles sont avec nous . Je les met aussi parfois dans la véranda mais elle n'est pas isolée de telle sorte qu'elles puissent y vivre tout l'hiver.
MA question :
- puis je décemment ouvrir la porte si la volière est dans le salon ?
- serait ce envisageable quand il fait doux dans la véranda ? N'y t il pas trop de vitres ?
-Est ce préférable de déplacer la volière dans une autre pièce de ma maison , lorsque je veux les libérer par exemple une pièce qui fait office de petit salon, chambre .
En fait cela fait 3 questions ... oups

Dites moi aussi ... je pensais ensuite leur acheter ou fabriquer un "arbre perchoir" pour qu'elles puissent s'y poser .
J'attends vos indications et conseils , merci
Revenir en haut Aller en bas
Tisanne
Membre
Membre
Tisanne


Inscription : 08/05/2014
Messages : 116
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Laval, Québec

Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Re: Vol/liberté    Vol/liberté  EmptyLun 10 Nov 2014 - 4:55

Bonjour Sand! Je crois que tu te compliques la vie. La volière peut être n'importe où. Les oiseaux ne font pas de différence entre un salon ou une chambre. C'est nous qui y accordons de l'importance. Il faut qu'ils aient de la lumière, mais pas directement au soleil. En fait, tant que tes oiseaux peuvent voler en toute sécurité, il n'y a pas de problème. Ça dépend un peu jusqu'où tu as envie de ramasser les crottes! Smile

Les baies vitrées peuvent être un inconvénient car elles peuvent s'y frapper s'il n'y a pas de rideaux devant. Pour ce qui est des températures dans une véranda (j'imagine que ta véranda est comme un solarium...chez nous une véranda est un balcon fermé par des moustiquaires) qui peut être froide en hiver ou trop chaude l'été, mais je crois que ce ne sera pas un problème pour les laisser en libertés puisqu'elles volent, bouge, etc. Mais je n'y mettrais pas la volière.
Revenir en haut Aller en bas
sand.lullaby
Membre
Membre
sand.lullaby


Inscription : 20/10/2014
Messages : 167
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Macon france

Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Re: Vol/liberté    Vol/liberté  EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:29

C'est pas la 1è fois qu'on me dit que je me complique la vie !! Smile.....
J'ai envie d' opter pour la pièce "petit salon chambre " pour les habituer à sortir et rentrer . Tout y est sécurisé pour elle. Mais j'ai mieux : j'ai réussi à convaincre mon chéri pour rendre la véranda habitable c'est à dire à température correcte toute l'année . Ainsi je pourrai mettre des rideaux store ..et je pense que cela fera ma pièce pour mes ondulées . Je m'imagine déjà en train de bouquiner avec elles qui tournoient autour de moi .
En attendant j'avance dans l'apprivoisement .. J'ai bien ouvert la porte et je mets dans ma paume les graines germées .. Les 2 mâles sautent dans ma main et j'arrive à approcher la main tout contre le bord de l'ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Re: Vol/liberté    Vol/liberté  EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:41

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce post : https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Les miennes vivent aussi avec nous. Quand elles sortent, elles restent dans leur coin sauf quand elles volent, mais elles se reposent toujours sur la cage (ou sur moi)

Les perruches ont besoin de prendre leurs marques donc si tu les bouges tout le temps, elles seront déboussolées et quand elles sortiront elles ne garderont pas leurs marques, ne sauront pas où se poser...

Pour les premières sorties, il faut couvrir les miroirs éventuels, les fenêtres, etc et après tu pourras ouvrir les volets progressivement, une fois qu'elles auront assimilées ce qu'est une fenêtre et que ce n'est pas possible de la traverser Wink
Mésange a écrit:
chocs : veillez, pour les oiseaux appelés à circuler librement dans une pièce ou dans la maison, à ce qu'ils ne heurtent pas les vitres. Tirez les rideaux à demi, vous pouvez aussi placer des autocollants sur les vitres…
Rideaux : de nombreuses perruches aiment s'agripper aux rideaux. Veiller à ce que l'oiseau ne reste pas prisonnier ou suspendu par une patte aux mailles des rideaux.

Dans un salon, il peut y avoir des plantes aussi. Il ne faut pas qu'elles mangent des plantes toxiques.
https://www.perruche.org/t2942-liste-des-plantes-toxiques-et-non-toxiques

Sinon, selon moi tu arriveras mieux à les apprivoiser en dehors de la cage. Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
sand.lullaby
Membre
Membre
sand.lullaby


Inscription : 20/10/2014
Messages : 167
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Macon france

Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Re: Vol/liberté    Vol/liberté  EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:15

Merci Stabilo pour les conseils. ce que je comprends c'est que ce n'est pas judicieux de vouloir les faire sortir dans une pièce qu'elles ne connaissent pas. effectivement ... alors j'abandonne la pièce chambre petit salon.

La véranda : elles y vont tous les jours dès que le temps est doux soit toute la journée soit que l'après midi.  je préfère les rentrer le soir dans ma grande pièce .  il fait trop froid l'hiver dans cette véranda.  C'est peut-être déjà une erreur de leur proposer 2 endroits ?...Sad
Dans mon grand salon pour voler  : j'ai peur .. de tout ! mais entre autre et plus spécialement  de la cheminée ... danger danger !
Pour ce qui est des plantes aucune crainte, chez moi elles sont dehors !

En fait pour le vol , je dirais alors qu'elles connaissent autant la véranda que ma grande pièce.  Alors si je mets des stores évidemment (pour qu'il n'y ait pas les vitres) penses tu que cela soit approprié ?
je mettrai aussi quoiqu'il arrive  "un arbre à jeu" pour qu'elles aient la possibilité de se percher ailleurs  .
Voilà une toute récente photo ... Loulou qui raffole des graines germées !

https://i.servimg.com/u/f59/19/03/59/76/p1000013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Re: Vol/liberté    Vol/liberté  EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:50

Dans la véranda, elles risquent de se cogner, avec les nombreuses fenêtres…
Sinon, je ne vois pas de problèmes Wink

Trop mignon le Loulou !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol/liberté  Empty
MessageSujet: Re: Vol/liberté    Vol/liberté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol/liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté dehors
» Peur en liberté
» Zavatta en liberté!!!
» Perruche en liberté
» liberté d'envol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: