Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Cage hôpital et transporteurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15455
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Cage hôpital et transporteurs.    Mar 25 Nov 2014 - 4:31

Si votre oiseau est malade, la première chose à faire est de le garder au chaud. La température près de la cage doit se situer entre 25 et 27C, la température corporelle normale des perruches étant de 40 à 41. Les oiseaux gonflent leur plumes pour maintenir leur température corporelle, et éloignent leur ailes de leurs corps quand ils ont chaud. Si vous voyez que votre oiseau éloigne ses ailes des son corps et qu'il est haletant, réduisez la température.

La température doit être constamment maintenue à l'aide d'une lampe, d'un coussin chauffant ou près d'un radiateur. Assurez-vous que vos installations soit sécuritaires. Si vous utilisez une lampe, infrarouge ou ordinaire, placez quelque chose contre la parois de la cage de façon a ne pas éblouir l'oiseau. Il existe toute sortes de lampe chauffantes à toutes sortes de prix dans le département des reptiles des animaleries. Assurez-vous que l'oiseau puisse s'éloigner de la source de chaleur si il se sent mieux. Le coussin chauffant peut être fixé sur la cage avec des épingles à linge. L'oiseau peut s'éloigner de la source de chaleur au besoin.


Les perchoirs devraient tous être installé très bas. Si l'oiseau n'est pas stable, il vaut mieux mettre un linge doux au fond de la cage pour amortir les chutes. Je trouve qu'un vieux T-shirt est l'idéal. Évitez les serviettes de ratine après lesquelles ils peuvent se coincer les griffes facilement. Placez ensuite des essuies-touts (sapolins) au fond de la cage qui serviront à recueillir les fientes pour les analyses chez le vétérinaire.

La mangeoire et l'eau doivent être très facilement accessible, ainsi qu'une pince pour le millet, etc.

Il vaut mieux que la cage hôpital soit toujours prête à être utilisée. Mettez la dans un grand sac de plastique pour que tout reste propre dès que vous en aurez besoin. Vous ne voulez pas avoir à tout préparer quand survient une urgence.

Si vous vous servez de votre cage hôpital pour amener l'oiseau chez le vétérinaire, assurez-vous de retirer tous les objets qui pourraient bouger et blesser l'oiseau. Je préfère de loin les petits transporteurs à hamster pour le transport chez le vétérinaire, même neufs ils ne sont pas dispendieux, on peut en trouver en bas de 10$ et autout de 10 euros.

Pour garder l'oiseau au chaud durant le transport, on peut utiliser une bouillotte ou mieux encore un sac magique. Les cliniques ont toutes des micro-ondes pour réchauffer le sac pour le retour. Même en hiver (Qc) par temps froid, un cage hôpital dans une grande serviette restera chaude avec un sac magique. Il va sans dire qu'il vaut mieux réchauffer l'auto par grand froid.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie

Inscription : 15/09/2013
Messages : 345
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

MessageSujet: Re: Cage hôpital et transporteurs.    Sam 29 Nov 2014 - 15:30

Merci pour ce post Martine, je n'avais jamais pensé aux lampes chauffantes dans le rayon reptiles, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cage hôpital et transporteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour en cage //phisalis//coqueret
» [Lustre] CAGE MIC by FOSCARINI x DIESEL
» Cage à poules à vendre
» Déco salon/cuisine/cage d'escalier
» Cage à papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: