Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 question sur une petite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katia59
Membre
Membre
katia59


Inscription : 18/01/2015
Messages : 27
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : saint pierrebrouck france

question sur une petite nouvelle  Empty
MessageSujet: question sur une petite nouvelle    question sur une petite nouvelle  EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:50

Bonsoir voilà je suis décidé de mettre une petite copine pour mon petit Pistache !
petite question lorsqu'elle arrivera  à la maison, je doit la mettre en quarantaine, et après je peut la mettre directement dans la cage avec les autres il vont rien lui faire ? merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

question sur une petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: question sur une petite nouvelle    question sur une petite nouvelle  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:01

La quarantaine permet de vérifier que le nouvel arrivant n'est pas porteur de maladie. Mais elle sert également à ce que les oiseaux fassent connaissance en s'entendant de loin, puis en s'apercevant de loin, puis de plus près, etc ...

Au début de la quarantaine, l'idéal est de mettre le nouveau dans une autre pièce. Au bout de quelque temps, si le nouveau semble en pleine forme, tu pourras mettre la cage dans la même  pièce mais pas à côté de la cage des anciens. Ainsi ils vont s'entendre mutuellement et s'habituer ainsi. Puis tu rapprocheras la cage du nouveau près de la cage des anciens. Après s'être juste entendu, ils vont se voir et faire connaissance visuellement. Ainsi le jour où tu les mettras ensemble ils se connaîtront déjà et normalement il n'y aura aucun souci. Tu peux également faire les rencontrer à l'extérieur de la cage si tu fais sortir tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
katia59
Membre
Membre
katia59


Inscription : 18/01/2015
Messages : 27
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : saint pierrebrouck france

question sur une petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: question sur une petite nouvelle    question sur une petite nouvelle  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:24

ok merci pour ses renseignements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur une petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: question sur une petite nouvelle    question sur une petite nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» petite nouvelle
» ma petite nouvelle
» petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: