Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

biscottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidonie Donie
Membre
Membre

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bousbecque France Nord

MessageSujet: biscottes   Mar 3 Fév 2015 - 22:11

Bonsoir ,
Je vous envoie des nouvelles de Roméo et Juliette.cela fait maintenant 2 mois et demi qu'elles sont à la maison,elles ont commencé leur première mue pratiquement en même temps (eh ben autant de plumes pour de si petits oiseaux!)
Je voulais savoir si je dois leur donner des vitamines parce qu'elle ne prennent absolument pas de légumes ou de fruits et c'est pas faute d'essayer même les graines germées elles n'en veulent pas .Vous avez surement une marque a me donner.
Par contre, mon fils adore grignoter des biscottes et en passant devant la cage ,il a passé un morceau de biscotte a travers les barreaux et qu'elle ne fut pas notre surprise quand Roméo est venu picorer la biscotte puis Juliette aussi .Elles ont adoré mais es ce bon pour elles?
Pour l'apprivoisement ,c'est pas gagné,elles ont encore très peur des nos mains,pas de nous puisque l'on peut s'approcher de la cage sans problème.Elles sont sorti une seule fois de la cage,elles ont bien voler ,j'avais tout bien sécurisé en suivant les conseils sauf la télé et bing Juliette est aller se cogner sur l'écran pourtant éteint.elle nous a fait une grande frayeur mais tout va bien.Sauf pour les faire rentrer,ça nous a pris au moins 2 heures,on a tous essayer pour enfin les attraper avec une serviette,en éteignant les lumières(eh oui il commençait à se faire tard,) J'aimerais tellement les voir en liberté mais maintenant j'ai comme une appréhension.
Je vous enverrais des photos dès que possible,je trouve qu'elles ont changer ,elles sont si belles ,je les adorent.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: biscottes   Mar 3 Fév 2015 - 23:44

Sidonie Donie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: biscottes   Mer 4 Fév 2015 - 9:46

Merci pour les renseignements ,tu en pense quoi de nos mésaventures?
J'ai l'impression d'avoir fait pire que mieux en les rattrapant avec une serviette ,j'ai peur qu'elles aient encore plus peur.Enfin avec de la patience et beaucoup de petits mots doux ,j'espère y arriver.
youss
Star
Star

Masculin Age : 35
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

MessageSujet: Re: biscottes   Lun 9 Fév 2015 - 15:27

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as réglé le problème du retour à la cage, mais j'ai une technique.
J'ai eu du mal aussi, les premiers jours, pour faire rentrer Gaillarde dans sa cage, alors j'ai tenté un truc qui marche super bien, maintenant:
j'ai pris une baguette de bambou de 80cm environ,et quand je voulais la faire rentrer dans sa cage, j'approchais doucement la baguette vers elle, en parlant doucement. Bien sûr, elle fuyait la baguette, et quand elle s'envolait, j'anticipais l'atterrissage, en plaçant la baguette devant l'endroit où elle voulait atterrir (sans gestes brusques, elle ne doit pas se sentir acculée, ou chassée). Au début, elle ne se posait pas et repartait pour un tour de chambre. Je la laissais se poser, et retentais, jusqu'à ce qu'elle veuille bien se poser sur la baguette ou retourner dans la cage. Au bout de quelques jours, elle se posait sur la baguette du premier coup, et je l'amenais doucement devant la porte de la cage, et elle rentrait toute seule.
Maintenant, il me suffit de prendre la baguette dans ma main et sans que je ne fasse rien, elle rentre dans la cage, elle comprend tout de suite.

CHOSE IMPORTANTE: il ne faut anticiper l'atterrissage qu'une fois sur deux, et non tenter de l'empêcher de se poser à tous les coups, elle risque de stresser et de se sentir chassée. tu tentes une fois, si ça ne marche pas tu la laisse se poser où elle veut, et tu recommences. Tu vas voir, elle comprendra que tu n'essaies pas de l'attraper, elle ne se sentira pas en danger, et essaiera de comprendre ce que tu veux.
En plus c'est super pour développer sa confiance, la mienne a maintenant compris que je suis pas une menace, alors que le premier jour, j'ai commis l'erreur de l'attraper à la main pour la mettre dans sa cage, la pauvre. Nous sommes réconciliés aujourd'hui Smile
Martine
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: biscottes   Lun 9 Fév 2015 - 18:15

Sidonie Donie a écrit:
...
Je voulais savoir si je dois leur donner des vitamines parce qu'elle ne prennent absolument pas de légumes ou de fruits et c'est pas faute d'essayer même les graines germées elles n'en veulent pas .Vous avez surement une marque a me donner.
Par contre, mon fils adore grignoter des biscottes et en passant devant la cage ,il a passé un morceau de biscotte a travers les barreaux et qu'elle ne fut pas notre surprise quand Roméo est venu picorer la biscotte puis Juliette aussi .Elles ont adoré mais es ce bon pour elles?

Je crois que tu devrais leur donner des vitamines, mais ne laisse pas tomber pour le reste, cela peut prendre beaucoup de temps. Quand tu cuisines, donne-leur un morceau de poivron, de courgette, peu importe quoi, mais ne laisse pas tomber. Si ton fils l'offre, cela peut rendre l'aliment beaucoup plus intéressant pour elles et il se sentira gratifié si il a du succès.

Ton fils peut donner des petits morceaux de biscotte à l'occasion, mais ce n'est pas un aliment qui aidera à leur santé.

En fait, c'est égal à une diète constituée juste des graines car l'ingrédient principale est de la farine de blé et la farine de blé est pauvre en lysine, même les grains de blé entiers sont pauvre en lysine

Ensuite, au point de vue du sel, c'est horriblement salé une biscotte (comme Heudebert) classique. Dans les sites de nutrition français, on ne semble pas beaucoup se préoccuper du sel.
484 mg de sel (pour 100 gr de biscotte, c'est autour de 15% de la consommation quotidienne recommandée de sel. Une biscotte pèse 7 gramme, mais le % reste le même.

Ensuite, 71.i g de glucides par 100 grammes, c'est le même défaut que la plupart des grains et graines, dont le blé.
L'ingrédient principale de la biscotte, le blé, est très pauvre en vitamine et le rapport calcium/phosphore est inversé. J'ai mis ici de la farine de blé entier, même à ça, c'est pauvre

Je te suggère donc le leur donner un supplément de bonne qualité, Nekton ou Prime, il y a un post-it là dessus et, de saupoudrer la biscotte de ce supplément. Les vitamines dans l'eau ne sont pas recommandées comme tu verras dans le post-it.

Tu pourrais leur faire une pâtée maison en mêlant un peu de biscotte à un oeuf cuit dur. Si elle aiment ça, l'oeuf lui contient tous les acides aminés essentiels. Dans un gros oeuf de 50 gramme, la qualité de la protéine passe à 132, un des rare aliment à être une protéine complète. Il contient aussi du sélénium et de la choline, choses qui manquent souvent aux oiseaux. Tu peux aussi essayer le quinoa, beaucoup de perruches adorent ça, malheureusement pas les miennes. Le quinoa est beaucoup moins gras que les oeufs, et le score est de 108, une autre protéine complète.

Membre

MessageSujet: Re: biscottes   Lun 9 Fév 2015 - 21:57

Merci pour tous ces renseignement .
Je vais essayer les oeufs.
Je continu les essais de légumes mais bof ,mes filles ne sont pas végétariennes.J'ai réussi a leur faire manger quelques graines germées que j'ai mis dans leurs mangeoires sur les graines sèches,mais si je leur propose autrement elles n'en veulent pas.
Oui,je dis mes filles parce que Roméo serait une demoiselle!
Quand je réussirais à mettre des photos,j'aimerais avoir une confirmation parce que moi je trouve que sa cire devient de plus en plus bleue.
Bonne soirée à tous
A bientôt avec des photos
Sidonie Donie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: biscottes   Lun 9 Fév 2015 - 21:58

oups j'ai oublié le "s" à renseignements
Martine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: biscottes   Lun 9 Fév 2015 - 22:11

Sidonie Donie a écrit:
oups j'ai oublié le "s" à renseignements

Je crois que nous serons obligés de te bannir du forum. C'est inacceptable! lol!

Quand tu veux faire une correction, tu n'as qu'à aller sur ton post et en haut à droite, il y a un bouton, là où j'ai mis la petite flèche rouge, éditer.

Membre

MessageSujet: Re: biscottes   Mar 10 Fév 2015 - 8:08

Merci,
je suis tellement douée en informatique ,que je ne savais même pas que éditer
servais à corriger,en fait je ne l'avais pas vu.
Bonne journée
Martine
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: biscottes   Mer 11 Fév 2015 - 23:20

Ne t'en fais pas avec ça. Tu aurais du me voir quand je suis arrivé ici, c'est me enfants qui mettaient les photos pour moi. Bang

MessageSujet: Re: biscottes   

biscottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1