Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Sortie accidentelle : quelles conséquences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perla Rio
Star
Star
avatar

Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Sortie accidentelle : quelles conséquences?   Mar 10 Fév 2015 - 15:28

Bonjour,
Nous avons 4 perruches à la maison : 2 perruches arrivée le 26/12/2014 ( 050 Perla et 043 Rio) et 2 autres pioux arrivés hier ( 042 Nami et 047 Sky)qui sont en quarantaine. Ce matin avec mon homme on a été voir Nami et Sky, on s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas sauvages et qu'il mangeaient le millet qu'on leur tendait, mon mari les a même eu chacun leur tour sur le doigt et a eu le droit à des bisous. (j'étais un peu verte car Rio et Perla viennent quand je les appelle mais dès que j'ouvre la cage ils se cachent dans le fond). Ce midi j'ai ramené la cage dans la même pièce que Rio et Perla pour faire un petit nettoyage et j'ai donc voulu redonné un petit bout de millet comme le matin quand tout à coup Nami s'est faufilée entre la porte et mon bras.scratch  Melle a volé sans se cogner ni rien elle a visiter la maison tant qu'à faire quand il y a de la gène il n'y a pas de plaisir... Je lui ai donné du millet, l'ai fait grimper sur mon doigt et l'ai ramené devant sa cage mais là elle a repris son envol et naturellement elle a été sur la cage de Rio et Perla (qui eux avaient l'air complètement ahuris Shocked puisqu'ils ne sortent pas et ne se laissent pas non plus approcher). Je l'ai récupérer dans un fond de couloir sombre avec un torchon pour la rentrer avec son homme. cheers
Je me demandais donc si pour la quarantaine c'est foutu (elle est pas restée 5min sur l'autre cage) et si je pouvais ouvrir la cage aux 2 nouvelles ce week-end pour qu'elles puissent se dégourdir un peu les ailes ou si on devait attendre un peu pour ne pas les traumatiser? Sinon est ce que vous penser que quand elles seront regroupées toutes les 4 elles vont entrainer Rio et Perla dans leur sillage ou au contraire elles vont devenir plus sauvage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
avatar

Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Sortie accidentelle : quelles conséquences?   Mar 10 Fév 2015 - 20:32

Tu peux les laisser dans la même pièce mais pas trop près quand même attend quelques jours avant de les faire se rencontrer comme ça ils prennent le temps de faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
avatar

Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Sortie accidentelle : quelles conséquences?   Mar 10 Fév 2015 - 20:46

Ok je vais les mettre dans la même pièce demain à mon avis ça va discuter car Rio et Perla sont de vrai clowns et puis du coup Nima a déjà été à leur rencontre je dois dire qu'ils avaient l'air de se demander ce qui se passait surtout que eux ne sont pas trop apprivoiser et ne sortent pas. Par contre les deux nouveaux sont vraiment cool et pas sauvage. J'espère que Rio et Perla vont les suivre parce que pour faire des cabrioles et des pirouettes devant nous pas de problème mais dès que j'ouvre la porte ils ne bougent plus. Je pense qu'ils ont peur de nos mains. Ils viennent d'une animalerie que les deux nouveaux (Nami et Sky) viennent de chez un particulier qui a pris le temps de chouchouter ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15225
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Sortie accidentelle : quelles conséquences?   Mer 11 Fév 2015 - 22:12

Cela fait effectivement toute la différence.

Mais, je ne te conseille pas de négliger la quarantaine pour autant. Tu pourrais venir à le regretter. Chaque élevage même les plus propres et les plus sains ont leur propre lot de bactéries et de maladies et la quarantaine te donnes un certaine garantie que tous tes oiseaux puissent se passer d'être malades. Penses aux maladies contractées par les voyageurs, la tourista par exemple. Les population locale n'en souffrent pas.

L'acariose (gale) par exemple peut rester dormante pendant longtemps. Quand les oiseaux sont en adaptation, le stress d'un nouvel environnement et d'une nouvelle nourriture peut faire accourir des problèmes comme des problèmes respiratoires facilement évitables quand les oiseaux sont en pleine forme. Non seulement tu peux contaminer ceux que tu as déjà, mais ceux que tu as déjà peuvent contaminés ceux que tu viens d'avoir. Les tiens peuvent être insensibles à quelque chose et les nouveaux non.

Un autre avantage d'une plus longue quarantaine est de t'aider à tisser un lien encore plus serré avec les nouvelles moins farouches. Quand elles auront leur première mue, elles auront une période où elles auront envie d'être plus indépendantes face à vous deux. Si tu les exposes trop vite aux deux plus farouches, tu risques de perdre l'avantage contraire qui ferait que les anciennes deviennent à leur tout moins farouches.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
avatar

Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Sortie accidentelle : quelles conséquences?   Mer 11 Fév 2015 - 22:35

Je les ai pas mis encore dans la même pièce car on s'est dit qu'on allait profiter de la quarantaine pour justement tenter de se rapprocher de Sky et Nami au maximum. Mais on a eu une bonne journée Perla est enfin venu manger du millet dans ma main du coup Rio est venu aussi j'ai même réussi à leur faire manger de la carotte... Du coup la quarantaine tombe bien maintenant que les loulous font des progrès je voudrais pas qu'ils soient perturbés et surtout je pense aux maladies.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie accidentelle : quelles conséquences?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie accidentelle : quelles conséquences?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??
» Nitrate en sortie d'osmoseur ...
» Quelles sont ces plantes?
» Première sortie et retour à la cage.
» quelles sont les races qui ne volent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: