Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 De petites questions pour peut-être une élevage.

Aller en bas 
+5
sand L
boulga.gloubi.9
Bueno
Mesoiseaux1920
aaliyah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:34

Bonjours,
Alors je voudrais savoir si ce genre de cage peut-être bien pour les reproductions ? (avec un nid extérieure à la cage en verticale)
De petites questions pour peut-être une élevage. Dsc00610
Je voudrais essayer de faire toutes les mutations des ondulés, et les petits en faire des "eam" mais commencer que quand ils ont 4 semaines (avant ils seront nourrit par les parents, et aux bout de 4 semaines je les nourrit à la main) et vue qu'ils ne voleront pas encore, pensez-vous que le eam peut fonctionné ?
Les petits seront après dans une volière d'intérieure.
J'aurais surement d'autres questions.. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptySam 21 Fév 2015 - 20:14

perso je trouve tes cages petites quels sont les dimentions?, ,et pour moi je pense que tu devrais laisser les parents s'en occuper jusqu'au bout pour l'alimentation c'est meilleure pour eux et plus naturel ,et si tu veux les apprivoisés ya d'autres façons de faire ,ex :en les manipulant souvent .... se documenter sur ca ,avis bien perso 003
pourquoi enfin quel est ton but ,tu vas les garder?? simple question de curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptySam 21 Fév 2015 - 20:44

Pas très large mais très longue
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:21

De petites questions pour peut-être une élevage. Images?q=tbn:ANd9GcSY6YrOD9oNbuRm56j3AsJy7XSF-aok34cwSuA5Y0A6evAEziojYS4QXYUo

Si c'est ça que tu veux, alors oui c'est exactement ça qu'il te fait pour ta reproduction industrielle.

Ha n'oublie pas de contacter un fournisseur de conserve car avec autant de cage de reproduction, va bien falloir s'occuper des jeunes spiderman
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:35

Tu n'as que un oiseau pour l'instant et tu n'as que 18 ans.
Commence déjà par un seul couple, en réunissant les meilleures conditions d'élevage possible.
Tant au niveau de l'alimentation, que de l'hygiène ou de leur qualité de vie...

La reproduction, ce n'est pas un jeu, il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier.
Il faut te renseigner sur les contraintes, visiter des élevages sérieux, prévoir le matériel (cages / nourriture ...), être disponible, avoir contact avec un vétérinaire aviaire, trouver des contacts pour revendre les jeunes... Et tu prévois une seule volière pour tous les petits ??? Imagines qu'un seul couple peut donner naissance à 6 perruchons...

En plus la génétique, c'est du poker si tu ne connais pas les ascendants des couples.
C'est des animaux, et pas des pokémon.
Désolé si je ne suis pas gentille, mais ta présentation fait peur !

En plus, tu ne trouveras pas d'aide pour l'EAM de complaisance ici...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:02

Et moi je te propose aussi d'acquérir un petit compagnon  pour ta perruche pour qu'elle ne soit plus  seule.
Ensuite tu t'occupes d'elles ,  tu  les laisses t'accepter avec patience et bienveillance ... Si on s'en occupe bien et avec constance,  2 c'est déjà pas si mal tu sais

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:58

mon oiseau que j'ai là est juste un inséparable eam, il ne vivent pas à plusieurs.
Mais la reproductions en colonie crée des conflies.. Et j'ai penser alors au MAN ?
Je compte en garder oui, et si j'en est vraiment trop en donner, voilà mais si la "cage" est trop petite, je fait quel dimension ?
(l'image je l'avais pris sur le net hein)
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:26

ah ok ,j'ai cru que c'était ta cage ,pour les dimensions exact je peux pas dire je suis pas une pro,regarde dans les postes repro,
est ce que tu t'es documenté sur la repro,alimentation,les risques? si c'est pas le cas tu devrai faire un tour sur les postes ou ils en parlent ,
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:35

voila ce que jai trouver sur le fofo ces dimensions sont pour un couple
environ 80 cm de large, x 40 cm de profondeur et 70 cm de hauteur
moi je ferai plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:41

J'ai eu peur j ai cru que t'avais fabrique ta cage. Oui Man c est l'idéal pour l'apprivoiser c'est manipule, habitué la perruche a partir de 10 jours. Pour les dimensions je ne connais pas mais une grande cage acheter sur internet va très bien. Le plus important c est de mettre juste le couple anl intérieure pour éviter les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:48

Je pensais sinon a faire comme a fait boulga.gloubi.9 : https://www.perruche.org/t37701-voliere-faite-maison
Combien pourais-je mettre de couple ? Je sais pas comment je pourrais faire ^^ je me pose pleins de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:52

6,7 perruche se qui ferais 3 couples mais un seul couple dans la cage et quand il ont reproduit tu mets un autre couple et les autres qui attendent leur tour dans une cage/volière. Adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:56

En fait moi je voudrais juste avoir des petits (plusieurs pour pouvoir les manipulés dès leurs plus jeune age) Et surtout le bonheur de voir l'évolution des petits ect ect,
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:58

Ok, tu en veux combien'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:59

Ou si je fait genre le truc de la première photo et je retire une case, c'est bien là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:00

6-7 je sais pas vraiment encore
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:02

Peut être un couple arrivera à faire 6 7 perruchon sûrement sa dépend sa varie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:04

Par contre une fois les petits je pense pas les laisser avec les parents une fois sevré (Bonne idée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:01

C'est quoi cette obsession de vouloir reproduire?!
Commencez donc par aimer et comprendre les perruches que vous avez.
Point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:37

John = aucune idée Nancy L. =. Je pense qu'il en veut pour le plaisir et en avoir de moins farouche (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:36

Ou pour faire du commerce , enfin de l'argent de poche à 18 ans !!

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:51

joh56 je te conseille vivement de lire et relire les postes de reproductions pour apprendre ,il ya un quizz pour voir si on n'est pret (bien informer)

as tu deja eu des perruches?

et je te conseille de commencer que avec un couple ,tu les mets dans une cage adapter

et tu prévois une autre cage pour les petits une fois qu'ils n'ont plus besoin de leur parents

mais surtout informe me toi bien sur ce sujets

ya alimentations les carence... le mal de ponte... etc...etc... tu dois tout savoir avant de te lancer

Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:53

joh56 a écrit:
Je pensais sinon a faire comme a fait boulga.gloubi.9 : https://www.perruche.org/t37701-voliere-faite-maison
Combien pourais-je mettre de couple ? Je sais pas comment je pourrais faire ^^ je me pose pleins de questions ^^


cette cage est bien faite mieux que celle que tu nous a montré sur le net
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:34

Moi ce n'est pas une cage de repro... C'est ma nouvelle télévison ! lol
Avec un coin chambre, un coin bain, un coin cuisine, un coin sport, et un coin détente....
C'est mieux que loft story !

Et je suis surement bête... Mais j'aime trop mes animaux pour risquer leur mort prématuré parce que je voulais des bébés d'eux.
Quand ça se passe bien, c'est magnifique...
Mais quand ça dérape, c'est dur de se dire que c'est de notre faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:39

Annie a écrit:
Ou pour faire du commerce , enfin de l'argent de poche à 18 ans  !!
Je suis en cdi en peinture (je prendrais la relève de l'entreprise de mon père), je gagne déjà ma vie, donc pourquoi veux-tu que je me fasse de l'argent de poche ? Donc je m'informe, donc ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De petites questions pour peut-être une élevage. Empty
MessageSujet: Re: De petites questions pour peut-être une élevage.   De petites questions pour peut-être une élevage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De petites questions pour peut-être une élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet objet peut-il être réutilisé pour un air de jeu externe?
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» 2 petites questions...?
» Petites questions sur la mue de Kimy...
» Petites nouvelles et questions comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: