Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!

Aller en bas 
+5
sand L
Nancy.L
boulga.gloubi.9
Pistachio
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyMer 11 Mar 2015 - 3:02

Cet après-midi, autour de 14.30 ou 15.00h, je suis sorti dehors sans m'apercevoir que Dawi était posé sur le capuchon de mon Kanuk. Je me suis assise, et j'ai entendu un battement d'ailes. Dawi est allé se poser sur la corde à linge. J'ai tendu mon bras pour qu'elle y monte et là elle est parti comme une bombe. Je l'ai vu volé jusque dans les grands arbres de l'autre côté de l'autre rue.

Je suis allé à sa recherche, sans succès. Roxane (ma fille) et moi avons cherché en vain. Vers 16.00, un voisine nous a dit l'avoir vu en promenant son chien. Dawi s'est posé sur elle et était pourchassée par des corneilles. Ma voisine qui n'a aucune expérience des oiseaux ne savait pas quoi faire. De toute façon Dawi n'est pas farouche, mais elle ne vient pas sur le doigt. Elle est repartie, on l'a cherché, je n'en ai plus de voix à force de l'appeler.

C'était bruyant, les autos, les chiens, les bus. Pauvre Dawi!

-Nous avions posté sur perroquetsecours
-contacter la clinique vétérinaire
-la SPCA
-Petfinder
-Facebook

Nous sommes reparties à sa recherche, sans succès. Heureusement qu'il faisait relativement doux, autour de 7degrés, c'est mieux que les -17 qu'on a eu dernièrement encore.

Vers 18.00 heures, nous avons reçu un appel de Perroquetsecours, quelqu'un  avait contacté la clinique vétérinaire qui avait contacter Perroquetsecours. Un bénévole de Perroquetsecours est allé cherché l'oiseau sur la rue Regent et l'a ramené à la maison car je n'avais pas d'auto.
DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Dawi_s10

OUf! Ma fille pleurait des rivières. Nous somme très attachés à cette petite peste de Dawi. Voilà la distance parcourue par Dawi. Elle n'était pas si loin, mais sans toute la pub faites autour de sa disparition, nous ne l'aurions jamais retrouvé, n'oubliez pas cela si vous en perdez une.

Merci à Perroquetsecours, c'est vraiment chouette le travail qu'ils font et merci à Dominique, leur bénévole.
Elle semble bien et à mangé tout plein!!!
DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Dawi110

_________________
DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:55

OUFFFFFFF, une fin heureuse !!!
Au début j'ai cru qu'elle était partie pour de bon, et avec vos températures, c'était une condamnation à mort direct ! La chipie, elle est partie loin !

Là je vois la différence avec ma Sibylle : sur deux de ses 3 fugues, elle est restée en contact auditif avec moi. Mais là elle volait bien, elle maitrisait le lieu où elle voulait rester.
Et sur la première, en fait elle avait encore ses ailes à demie taillée, et elle a été emmenée loin par un coup de vent et ne me voyait donc plus. Mais dès qu'elle m'a vue, elle est venue d'elle même en descendant le long des branches avec son bec, brave Sibylle !

Tu as eu le bon réflexe come d'hab.

Mais tu ne nous dis pas comment elle a été recueillie ? Est-ce qu'elle était à terre, fatiguée et incapable de voler, ou bien a-t-elle accepté de se laisser prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:48

Contente que tu ai pu la récupérer =)
Ça me fait peur aussi comme situation, avec mon chien qui entre et qui sort tout le temps dans le jardin, la porte de derrière est souvent entrouverte...
Moi je fais très attention, mais ma fille est souvent tête en l'air et ne se rend pas compte du danger.
Super le boulot de Perroquetsecours =)
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:42

Quelle histoire ! J'ai lu ton message hier avant d'aller au lit et j'en ai même rêvé. Je marchais sur la rue et j'ai vu une mini perruche. Elle est venu sur moi, je l'ai emmitouflé dans mon foulard. Fin de mon rêve.

Une semaine plus tôt (avec nos -15 à Montréal) et c'était sûrement la fin pour ta Dawi ! Quelle malchance cette sortie (dans ton capuchon dur de se méfier) mais quelle chance aussi de l'avoir retrouvée saine et sauf. Pauvre elle, mets-en, méchante expérience.

Moi aussi j'ai mon chien qui entre et sort par la porte-patio, j'ai hâte au printemps mais je suis inquiète de la gestion des entrées/sorties de tous le monde. Mes perruches étant dans la pièce qui mène à l'extérieur.

C'est une ressources a retenir perroquet secours.
Beaucoup d'émotions pour toi et ta fille ! Ouf!!!

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:49

Quelle histoire ... Ca a du être beaucoup d'émotions...
Moi j'ai eu une expérience similaire moins chanceuse y' a bien 15 ans : un petit mâle toujours à l'affut d'un truc à faire .. il a soulevé une mangeoire un jour où 'j'avais ouvert la porte d'entrée .. il est plus loin dans les arbres .. et puis hop ! pas du tout habitué à ma main et ... en vain ...
j'ai bien pleuré .. et j'ai regardé les arbres pendant longtemps à chaque fois que je sortais ...

Je suis bien contente pour toi Martine que tu aies retrouvé ta belle praline rose !! hip hip hip !!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:43

Assez incroyable, surtout qu'on te la ramène aussi rapidement ! Ils ont fait un super boulot sur ton site, mais ça n'existe qu'au Canada? Sad

C'est aussi quelque chose qui m'inquiète, les calos sont tellement tout le temps sur nous qu'il arrive très souvent qu'on les oublie avec leur poid plume. C'est déjà arrivé à mon copain de commencer à ouvrir la porte pour sortir la poubelle avec un piou sur l'épaule. J'ai toujours crié avant qu'il ouvre mais si ça arrive un jour où je ne suis pas là... Ici à Lyon j'ose même pas imaginer ce qu'il en adviendrait.

Enfin bref, fin heureuse, ouf !!

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:16

Sacrée Madame Dawi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:16

Quelle histoire! Dawi a eue de la chance Smile et heureusement! Enfin une perruche qui est retrouvée ^^
Mais ce n'est pas possible pour tout le monde... N'y a t-il pas ça en France une aide pour retrouver des oiseaux? Pour ma part cela m'étonnerait fortement que je retrouve mes perruches alors que je me situe en plein coeur de Paris...
Alors je vous en prie faîtes attention à vos perruches!
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:40

Quelle histoire!! J'imagine ton stress pendant son évasion et ton soulagement quand tu la récupérée. Contente pour cette fin heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:23

Martine n'est pas là depuis l'événement.
Espérons que Dawi va bien..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! EmptySam 14 Mar 2015 - 3:36

Dawi va très bien, merci à tous. Quand elle est rentré, elle avait faim et on l'a mis dans la cage hôpital pour qu'elle se repose un peu, ensuite on l'a mise dans la volière avec les ondulées pour la nuit. Le lendemain, rien n'y paraissait. Dawi est un peu nounoune (bête fr). Quand dame qui l'a vu dans ma rue, Dawi s'est posé sur elle. La dame était avec son chien, heureusement que c'est un chien gentil, mais si il avait été méchant, je me demande si elle s'en serait aperçue. Nounoune mais adorable, on l'adore.
Je ne viens pas souvent car j'ai beaucoup de travail en ce moment.

_________________
DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty
MessageSujet: Re: DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!   DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAWWWWWWWWWWWWWWWWI!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: