Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Se débarrasser souris

Aller en bas 
+3
Bueno
Annie
Dan
7 participants
AuteurMessage
Dan
Membre
Membre



Inscription : 17/07/2009
Messages : 65
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Clermont-Ferrand

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:54

Je voyais de temps en temps une souris dans la volière extérieure, mais ce matin j'ai découvert plusieurs souris et nids. Elles ont niché dans les nids des perruches qu'on ferme pour l'hiver.
Elles ont du y faire des petits trous pour y entrer.
Je ne suis pas pour tuer les animaux, mais là faut que je m'en débarrasse.
Je ne peux pas enlever les nids, ils sont fixes.
Tapette ou autre ne suffira pas.
Quel produit utiliser, qui n'est pas nocif pour perruche ondulée.
Merci de me donner vos conseils SVP
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:19

Tu plantes de la menthe tout autour de ta volière , les souris n'aiment pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:28

Tout d'abord, si souris il y a c'est que le grillage n'a pas un maillage adéquat. Rien qu'avec un maillage, on peut éviter ce genre de soucis.
Ensuite c'est qu'il doit y a avoir beaucoup de graine au sol, c'est bien pour ça qu'il est conseillé de mettre un grillage ou d'avoir une dalle au sol afin d'éviter l'entrée de ces bêtes là. Et en plus une dalle bien plus facile pour nettoyer au jet d'eau.


A vrai dire, quand j'ai lu que tu avais des perruches qui venaient à mourir, les souris peuvent attaquer les perruches, ça ne serait pas anodin que cela arrive.

Il faut à tout prix supprimer cette vermine. Poison, tapette en dehors de la volière, et retirer les nichoirs, malgré qu'ils soient fixe. D'ailleurs si les nichoirs sont fixes comment les nettoies tu? Il faudrait songer à enlever tout ça.

Peux-tu nous mettre une photo de la volière s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:18

bonjour

c'est un grave problème en volière extérieur!!
j'ai eu ce problème la première année, je l'ai résolu voici donc mon expérience
sol bétonné (lavage et balayage facilité)
balayage minutieux tous les jours
boucher toutes les issues possibles (attention on dit qu'elles passent dans un trou de souris c'est exact, un trou de rien et elles passent, et pas uniquement au sol, elles montent au mur, ou sur le grillage!!!
supprimer toutes la laine de verre, et refuges possibles
retirer les sacs de nourriture des perruches de la volière (elles percent les sacs, il faut au moins les vider dans des containers solides)
Et enfin le poison (là j'avais la trouille) sous des tuiles sans laisser la possibilité aux perruches d'aller dessous. le mettre dans un coin sur leur passage, et laisser une toute petite entrée. un poison en petits sachets(les perruches ne peuvent accidentellement pas le picorer)
même opération avec des tapettes
aujourd'hui tout est nickel (plus de tapettes ni poison) juste nettoyage complet tous les jours
ouf!!!!!!
je répète attention au poison!!!!!!! pour vous et pour vos perruches, bien le dissimuler les souris le trouveront toujours, laisser un tout petit accès impossible d'attente pour les perruches
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:32

Bueno a écrit:
A vrai dire, quand j'ai lu que tu avais des perruches qui venaient à mourir, les souris peuvent attaquer les perruches, ça ne serait pas anodin que cela arrive.

Les souris ne s'attaquent pas aux oiseaux, aucun souci à avoir pour ça (elles ne sont pas carnivores et n'ont pas le gabarit suffisant pour ça, à l'inverse des rats d'égouts , pas des champs ) mais certainement leurs déjections et leurs puces peuvent transmettre des maladies.

https://www.perruche.org/t21339-la-souris?highlight=souris
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:39

Annie a écrit:
Bueno a écrit:
A vrai dire, quand j'ai lu que tu avais des perruches qui venaient à mourir, les souris peuvent attaquer les perruches, ça ne serait pas anodin que cela arrive.

Les souris ne s'attaquent pas aux oiseaux, aucun souci à avoir pour ça (elles ne sont pas carnivores et n'ont pas le gabarit suffisant pour ça, à l'inverse des rats d'égouts , pas des champs ) mais certainement leurs déjections et leurs puces peuvent transmettre des maladies.

https://www.perruche.org/t21339-la-souris?highlight=souris

Je suis à la recherche d'une photo où l'on voit une euphème se faire "mordre" par une souris. Photo postée sur le forum nosvolieres. Je vais tenter des recherches Annie.
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:48

Perso, j'ai eu 1 souris une fois, j'ai vu qu'elle passait par un petit trou entre 2 parpaings. On a cimenté le trou, depuis plus rien. Faut absolument condamné tous les trous. L'urine de souris, n'est-il pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:52

Au cas ou, on m'a conseillé de remplir les parpaings d'éclat de verre pour que les nuisibles (rats/souris) se blessent quand ils essayent de passer. C'est un peu cruel, mais je trouve que ce n'est pas si bête...
Je transmet l'info au cas où certains construiraient un volière en dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Membre
Membre



Inscription : 17/07/2009
Messages : 65
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Clermont-Ferrand

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:12

Merci à tous pour vos idées.
Ca y est, on s'en est débarrassé. On a eu peur d'utiliser des produits nocifs pour les oiseaux.
Aussi on a tué les souris (à contre cœur) mais priorité aux perruches.

Les mailles grillages sont bien petites, et le sol est dallé. Mais ça passe partout ces bestioles.

Les nids sont tous enlevés. On est en train d'en faire des neufs, qu'on ne laissera qu'à la belle saison.
Volière nettoyée.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:00

On peut aussi imbiber de la ouate avec de l'huile de menthe poivrée.

_________________
Se débarrasser souris 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser souris Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser souris   Se débarrasser souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris
» la souris
» souris j'en ai marre
» Petites souris dans volières extérieures ...
» Souris dans ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: