Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Deuxième tentative...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Witch
Membre
Membre


Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

MessageSujet: Deuxième tentative...   Dim 19 Avr 2015 - 21:58

Voilà, après plusieurs semaines je sors pour la 2ème fois je sors mes perruches de leur cage (pour ceux qui n'était pas au courant du premier fiasco: http://www.perruche.org/t37774-urgence-besoin-d-aide )
Et la deuxième tentative: Bon... Zazou lui ne sort pas mais Iris elle, sort. Bon, tant mieux... Et pendant 3heures elle est restée sur sa cage.
Constat au bout de 3heures: Comme la 1ère fois elle ne se souvient plus comment elle est sortie, je la vois a essayé de prendre la nourriture dans les mangeoires qui sont à l'intérieur de la cage...
Certains membres me disent que ma perruche oublie comment rentrer... Du coup à 20h45 (elle est sortie vers 18h05) je la rentre avec un drap (enfin ma mère car sinon moi je vais faire un infarctus direct tellement je suis flippée... La dernière fois j'ai failli m'évanouir à l'idée de l'attraper sauvagement, qu'elle s'échappe en criant et bouge toute ses plumes partout prise de panique...) Du coup ma mère l'a fait. Ouf...

.......
Ou presque. Zazou en a profité pour se carapater de sa cage! (moi j'étais dans la pièce d'à côté tellement j'étais angoissée (et je peux vous assurer que j'ai plus un côté téméraire mais là....)) Et Zazou le plus craintif commence à se mettre à côté du radiateur le SEUL endroit où on ne peut pas l'atteindre. Youpi. (j'avais bloquée toute les issues dangereuses et tout. Et croyant que c'était fini j'avais enlevée la serviette de bain du radiateur et là Zazou se met pile là...) Bref du coup quand je vois pleins de personnes dirent: "mes catherines je les ait apprivoisée en 2 jours!" "Et moi en 1 minute! Ouiiii! Champagne!" je me demande si je ne suis pas la seule à avoir des catherine ultra craintives... Parce que je les ait depuis octobre quand même. Je suis triste à l'idée d'y penser car j'y ait passée beaucoup de temps avec eux et j'y suis attachée mais je refuse que ce soit des animaux qui fasse office de déco! Mais si ça n'évolue pas... Je serais obligée de m'en séparer pour les donner à des personnes qui ont sûrement plus d'expérience. Qu'en pensez-vous? Car beaucoup de personnes m'ont dit: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". C'est bien beau mais je suis triste qu'il n'y ait presque pas d'avancée avec eux. Que faire? Je sais que par rapport à certain je vais paraître comme une petite fille qui a fait un caprice et ça ne se passe pas comme elle le voulait mais je ne sais plus quoi faire! Dois-je les donner? Encore attendre? Et je tient aussi à rajouter que je n'ai jamais eu des animaux par caprice, tout les animaux que j'ai eu je m'en suis occupé, les ait choyé et j'ai dépensé beaucoup de mon argent pour eux (ce que je veux dire c'est que ce n'est pas l'argent de mes parents et que je ne demandais pas n'importe quoi par désir d'acheter et d'embellir je ne sais quoi.)


NEWS: alors Zazou est rentré dans sa cage après pleins de tentatives avec ma mère. Ils sont dans leur cage depuis environ 30 minutes... Voilà. Pensez-vous que je devrais les ressortir un jour? Iris ne se souvient pas du chemin pour re-rentrer dans sa cage! Si c'est comme ça à chaque fois.... Je sens que je ne vais pas tenir longtemps (ni ma mère d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4360
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   Lun 20 Avr 2015 - 21:01

Je ne suis pas à ta place mais j'aurais envie de te dire de ne pas baisser les bras ; J'étais très flippée moi aussi à l'idée d'ouvrir la volière. J'ai eu comme toi le cas où elles ne retrouvaient pas l'entrée tout de suite .. tu n'es pas dans une situation isolée

peux tu éventuellement nous montrer en photo comment la cage est disposée par rapport au reste de la pièce où elles sont ? tu auras peut-être des conseils ..
As tu mis un arbre à perruches près de l'ouverture ? moi je l'ai fait et ça les a aidé à sortir et rentrer sans encombre ..
Renouvelle l'expérience mais en ayant du temps devant toi . Pas le soir à 18h00 Mais Le matin en sachant que tu as la journée devant toi : comme ça elles pourront se faire leur propre expérience de rentrer seule

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15225
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   Lun 20 Avr 2015 - 23:05

Deux tentatives  et tu es prête à tout lâcher?  Donne-toi une petite chance. Ça ne peut pas aller mal tout le temps, elles finiront bien par comprendre.

L'idéale c'est d'essayer d'avoir un horaire fixe pour les sorties. Il y a des heures où elles rentrent. Par exemple au crépuscule pour aller manger. Tous les oiseaux font ça. Si tu as des rideaux et tu peux contrôler l'éclairage, tu peux leur annoncer que c'est le temps de rentrer en baissant la lumière.

Aussi, si tu peux leur aménager une petite plateforme pour qu'elle puisse atterrir devant l'entrée, même juste un pince à linge suffira, tu peux y fixer un morceau de millet dans la sortie et hop, c'est fait. Parfois c'est juste qu'elle ne comprennent pas dedans et dehors.

Deux choses que j'ai souvent lu, mes perruches n'aiment pas le millet et mes perruches ne veulent pas rentrer. Alors, toutes les perruches finissent par aimer le millet et toutes les perruches finissent par rentrer. Allez, bon courage et n'abandonne pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15177
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   Mar 21 Avr 2015 - 11:09

sand L a écrit:

Renouvelle l'expérience mais en ayant du temps devant toi . Pas le soir à 18h00  Mais  Le matin en sachant que tu as la journée devant toi : comme ça elles pourront se faire leur propre expérience de rentrer seule

D'accord avec Sand !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 31/01/2015
Messages : 4360
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   Mar 21 Avr 2015 - 11:21

J'ai été (très ) bien coaché au départ ... Wink

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
avatar

Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   Mar 21 Avr 2015 - 14:01

Ne t'inquiètes pas deux tentatives c'est peu, chez moi aussi j'avais Perla qui ne retrouvait pas l'entrée malgré Rio qui faisait des aller-retours pour lui montrer et au bout d'un moment(très long moment) elle est rentrée d'elle même. Maintenant il n'y a plus de souci par contre je ne l'ai jamais rentrée de force car je voulais qu'elle voit le chemin par elle-même. C'est sûr elle a mis du temps entre la sortie et l'entrée mais elle y est arrivée. D'ailleurs des 4 c'est la seule qui ne sort ou ne rentre jamais en volant mais toujours en s'accrochant sur les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
avatar

Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   Mar 21 Avr 2015 - 15:49

Je suis d'accord avec Sand aussi (et toutes les autres aussi..).
Il fait penser à avoir un endroit elles peuvent se poser (arbre à perruche) lorsqu'elles sortent qui se fait bien en vol du départ de la cage et pour le retour.

Moi, les premières sorties ont été un peu la galère mais après quelque temps (et avec de la lecture et bons conseils du forum) bien tout c'est placé. Il ne faut pas abandonner.

Peut-être que lorsqu'elles prendront plus leurs aises elles seront plus calmes, elles seront plus aptes à interagir avec toi..c'est stressant tout ca. Si toi tu l'es, possible qu'elles le soient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deuxième tentative...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième tentative...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière - Deuxième tentative
» Tentative de construction ma propre batterie
» peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?
» que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?
» L'adoption d'une deuxième petite rate pour ma pepsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: