Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mutation des parents et des petits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Mutation des parents et des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation des parents et des petits   Mutation des parents et des petits - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:09

Scarabeuh a écrit:
Bueno, j'ai pensé à la penne claire, bien sur. Mais malgré ce qu'en dit lulubec, la plupart de mes infos sur plusieurs sites anglais (et meme l'AFO) précisent bien qu'une penne claire a non seulement les 7 premières rémiges claires mais également les plumes de la queue claires. Ici elles sont noires (à moins que les photos soient trompeuses). Dans ce cas, la plupart des soit disant "pennes claires" sont considérées comme des Pies fautives. Si l'oiseau a une plume sombre, une claire alternées, j'ai cru comprendre qu'il y avait juste un malus. Mais si tout est sombre alors elle n'est plus considérée comme penne claire...

Alors où s’arrête la limite entre une vraie penne claire avec un gros défaut et une pie "fautive", sans parents moi j'en sais rien Laughing Il faut être juge pour en décider.
J'ai voulu l'ajouter dans ma réponse, qu'il se pouvait que cet oiseau soit une penne claire ou encore une Australienne fautive, mais la porteuse Pie Danoise très marquée m'allait aussi. J'ai commencé à le taper, je me suis contredite,alors au final j'ai eu la flemme et on verra bien le résultat sur les petits : s'il en ressort une australienne ou une penne claire sans défaut, on saura.

Ensuite pour la femelle j'ai loooonguement hésité.... Mais j'ai beaucoup de mal à la voir avec un facteur violet. J'ai toujours des difficultés à être certaine de voir ce facteur, là j'ai comparé entre plusieurs photos et pour moi ça s'approchait plus d'un cobalt sans facteur violet qu'avec. Le soucis c'est que les éclairages jouent tellement que pour moi à l'oeil nu sur une simple photo sans flash, je trouve ça très difficile à détecter.

Bon Charlène, je m'incline .

Après la dernière photo de Cedric où l'on voit la queue, tu as raison.
Car elle avait tout pour l'être et je pariais fort que les rémiges étaient simplement fautives, elle avait aussi la tâche typique.
Mais .....mais.... la queue a eu raison de moi car il n'y aucune plume blanche dans celle-ci alors que si il y en avait eu, on était sur la bonne voie.

C'est effectivement une pie australienne symétrique peu panaché. Un oiseau qui sert à faire de belles pies australiennes par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

Mutation des parents et des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation des parents et des petits   Mutation des parents et des petits - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:32

Alors j'ai pu observer plus attentivement mon mâle aujourd'hui, et il s'avère que la plus longue plume de sa queue est grise, mais que toutes les autres sont blanches. On ne les voit pas sur la photo car elle sont en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
 
Mutation des parents et des petits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mutation des Parents et de leur petits
» évolution et mutation de mes petits?
» quelle mutation pour mes petits
» Quel mutation pour mes petits ?
» Quel mutation pour mon couple et leurs futurs petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: