Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le harnais pour calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tequzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2015
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thionville France

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:41

Bonjour, je voudrait connaître vos avis sur le harnai pour calopsitte.
si vous êtes pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:54

Personnellement je suis contre car se sont des être pour voler librement.
Attends les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tequzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2015
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thionville France

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:26

Le harnais utiliser à bonne escient peut être bien je pense pour entraîner nos perruche au vole libre.
ou bien pour les sortir et éviter qu ils se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:01

je suis curieuse d'avoir l'avis de ceux qui utilisent ou ont essayé car je me demande comment un oiseau tolère quelque chose autour de lui sur le corps ..?!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:50

Je peux pas ne pas répondre alors que j'en ai fait l'expérience il y a peu ! Donc attention, ça risque d'être long.

Je ne suis pas contre, mais je pense vraiment qu'il faut voir si l'oiseau l'accepte ou non, et ne pas lui imposer s'il le vit mal.
On m'en a offert un à Noël dernier, j'ai mis beaucoup de temps à le faire essayer à mes 2 calopsittes. J'ai vraiment mis des mois à le leur présenter, à commencer à leur mettre tout doucement, par étape (jouer avec, leur poser sur la tête, passer juste la tête, puis une aile, etc) pour ne pas les brusquer. Finalement ils acceptent tous les deux de le porter. Voler avec, c'est une autre affaire. Je les connais, je m'attendais à 99% à ce que le plus doux l'accepte mais pas l'autre, et c'est ce qui s'est produit.
=> Sur les 2 frangins, élevés en même temps, de la même façon, mais un peu opposés niveau caractère : l'un le refuse totalement en vol quand l'autre, Kinder, l'accepte sans broncher.

1er essayage total de Kinder :
Le harnais pour calopsitte  Piou310

1ère sortie :
Le harnais pour calopsitte  Dsc_0024

Lorsque l'on est finalement sortis ensemble dehors (deux fois seulement à ce jour), il n'a que très peu quitté mon épaule, sauf quand je l'ai déposé au sol et sur une branche. Il a du s'envoler une fois et est vite revenu à moi. Et je m'y attendais, parce que même chez moi c'est pareil. Il est quasi tout le temps collé à moi ! On a une relation très fusionnelle à cause de ses soucis de santé, donc je le connais et je sais que tant qu'il est avec moi, il est apaisé. Au final ce harnais je le considère juste comme une "protection", pour que mon loulou aussi profite du beau temps et de la campagne de temps en temps. (Et d'ailleurs, il adore courir dans l'herbe !).

Dans le cas d'apprendre le rappel, le vol en état libre, tout ça... Là je suis plus mitigée. Pour les gros oiseaux pas de soucis, pour les aras, je pense que c'est vraiment bien pour introduire le rappel. J'ai déjà vu des "sessions de rappel" avec et ça porte vraiment ses fruits, + ça n'a pas l'air de les déranger.
Mais sur des calopsittes... Bof. Le harnais fait vraiment un gros volume par rapport à leur taille, et j'ai le sentiment qu'en vol ça les gêne. Comme je disais, mon Kinder ne bronche pas et a rarement volé avec mais on voit bien qu'il n'est pas à l'aise dès qu'il se sent retenu par le harnais. Pour son frangin, le vol avec harnais a été une pure catastrophe, il a tellement braillé que c'était limite si on ne l'égorgait pas (alors qu'il accepte de le porter). Donc plus de harnais pour lui !

En fait le système n'est pas le même que pour les plus "gros formats" : la boucle glisse assez mal derrière l'aile pour passer au niveau du dos (ce qu'il est sensé se passer si l'oiseau se pose à terre, et inversement s'il s'envole). On sent que les harnais n'étaient pas vraiment foutus pour les trop petits formats dès qu'on essaye soi-même d'en mettre un Laughing
D'ailleurs, le CD fourni avec le harnais ne présente pas la mise du harnais pour le format acheté. Uniquement la mise du harnais sur Ara ! Et donc le modèle des gros oiseaux...

Donc bon. C'est vraiment mitigé. Comme protection, occasionnellement, pour faire profiter à un oiseau qui ACCEPTE réellement le harnais, je trouve ça sympa. J'ai passé un bon moment avec mon Kinder, ça a été une vraie joie de le voir courir dans l'herbe ou mordiller les branches d'un arbre en essayant de grimper à chaque brindille. De le voir mettre ses ailes au vent ou observer le ciel et les oiseaux alentours ! Mais ça dépend énormément de l'oiseau. On ne peut rien leur imposer, il faut vraiment être "à l'écoute" et sensible au moindre geste de mal-être de celui-ci.

D'ailleurs, dès qu'on sent que l'oiseau commence à en avoir marre ou à s'impatienter il faut vite lui retirer. Donc ne pas trop s'éloigner de la maison/cage. Pareil, il arrive que l'oiseau ne soit pas disposé à mettre le harnais à un moment donné. Il ne faut surtout pas le forcer, parce que ça risque de briser beaucoup de confiance.
Voilà pour mon avis.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Tequzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2015
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thionville France

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:56

j ai recament fait l aquisition d un harnais mais je ne sait pas si va a une calopsitte.
si il ne va pas pourriez vous me donner des conseil pour adapter le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Tequzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2015
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thionville France

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:57

desoler pour les fautes de frappe et un comment faire pour ajouter une image.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:40

C'est écrit sur la boite pour quel type d'oiseau c'est.
S'il n'est pas adapté au type perruche/inséparable, c'est foutu, n'essaye pas de le bidouiller tu risques juste de blesser l'oiseau ou de risquer qu'il puisse s'échapper.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:34

Merci scarabeuh pour le partage de ton expérience .. je me dis que ça doit être très chouette de voir son oiseau dehors, profiter de l'extérieur sans barreau... effectivement c'est pas mal en guise "d'assurance" si l'oiseau l'accepte bien sûr ..

J'ai vu un jour un mec marcher dehors en ville avec son gris du Gabon sur l'épaule .. j'étais bien déroutée ..je n'ai pas eu le temps de voir s'il avait un harnais ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:05

Ca c'est pas très malin par contre. Je crois que c'est ici que j'avais lu une histoire similaire ? Une dame qui avait l'habitude de se promener en ville avec son gris sur l'épaule, tellement l'habitude qu'elle avait fini par ne plus lui mettre le harnais, ayant toute confiance en lui. Sauf qu'un jour il a eu une peur folle d'un bruit, il s'est envolé et s'est tapé... Une voiture. Fin de l'histoire.

Je me dis que ça pourrait arriver avec un harnais également. Je sais qu'ici à Lyon, la rue en face de chez moi est tellement petite mais toujours blindée de voitures qui roulent à fond que ce serait du suicide de sortir avec Kinder en harnais ! La longe a beau ne pas être très grande, la longueur suffit pour avoir un accident...
Après chez les gris, beaucoup de personnes leur coupent malheureusement les plumes. Mais en ville c'est limite encore plus dangereux, parce que si l'oiseau tente de s'enfuir c'est direct sur le trottoir ou sur la route qu'il va arriver.

Bref, il faut toujours prendre ses précautions. Depuis que Kinder l'accepte, comme je ne vais pas souvent à la campagne, je crève d'envie de l'emmener avec moi au parc de la tête d'or (un très grand parc ici, magnifique) pour en profiter ensemble... Mais j'ose pas, là bas il y a beaucoup de monde, des chiens... J'ai peur de le stresser. Et s'il commence à en avoir marre le pauvre devra endurer le harnais une bonne 20aine de min supplémentaire avant de pouvoir rentrer.

Donc bon, faut se restreindre un peu quand même ! 001

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:27

ah ! le parc de la tête d'Or ! oui c'est un beau parc .. j'aime bien y aller ..il y a une belle roseraie ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais pour calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Le harnais pour calopsitte    Le harnais pour calopsitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais pour calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais pour ma calopsitte
» harnais pour perruche
» Compagne pour ma calopsitte.
» cage pour calopsitte
» cage pour calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: