Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Mes" autres animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:37

Je vous ai présenté mes deux nouveaux petits perruchons il y a quelques jours: Data et Q-Pit (qui se prononce "kiou-Pit")
Voilà un de leurs fervents admirateurs: Auguste le Siamois (mon vieux chat de 14 ans)
Ici en train de les imaginer tournés à la broche

"Mes" autres animaux August10

Et ici qui prend la pose (comme si il était vraiment aussi sage qu'il en a l'air...)

"Mes" autres animaux Oiseau10

Et une voisine qu'on ne croise que quelques fois lorsqu'on se lève tôt l'été:

Bertha la marmotte

"Mes" autres animaux 10368310
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:04

Jolie petite troupe ..
et quelle jolie marmotte ..je n'en vois jamais pour ma part .. elle vit sur ton terrain ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:13

En fait, je la soupçonne de vivre sur 3 terrains en même temps; elle a une sortie dans ma cour, probablement une partie de son terrier chez le voisin d'à côté et au moins une autre sortie/entrée chez le voisin de derrière. Je ne la voit pas très souvent, mais je l'ai croisée il y a quelques jours.
Après le long hiver qu'on a eu, ça lui a fait une sacrée cure minceur!

Je m'inquiète pour elle à chaque printemps. J'ai toujours peur qu'un voisin ait décider de la chasser. De plus il semble que la maison de derrière ait été vendue et les nouveaux proprios se sont fait un potager. J'espère qu'ils ne la verront pas!

C'est vraiment super où j'habites depuis 3 ans. C'est sur l'île de Montréal, mais dans le nord de l'île il y a comme un enclave de verdure avec des petits sentiers en forêt et tout. J'adore!
Je vais souvent marcher sur la rive avec mon conjoint et on voit toutes sortes d'animaux et d'oiseaux:
loutre des rivières, canard arlequin, cardinaux, oiseaux de proie (que je n'ai pas encore identifiés), bernaches et autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:03

thamuse a écrit:

Voilà un de leurs fervents admirateurs: Auguste le Siamois (mon vieux chat de 14 ans)
Ici en train de les imaginer tournés à la broche

lol!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:55

Ah! Ces chats! Je revois la tête de notre Minette Shocked le jour où elle a vu Rio et Perla pour la première fois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:18

Hehe oui ils ont parfois l'air de "Rominet" comme tweety le disait si bien.
Auguste ne s'occupait plus de Cocotte (ma vieille perruche) depuis plusieurs années. Je crois que ça lui passera pour les deux nouvelles aussi.
Il y a une dizaine d'années par contre c'était une autre histoire! R.I.P Couack et Brad Pit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:29

Oh! Les pauvres... Ici même si Minette fait genre qu'elle s'en fiche, je fais super attention à ne pas la laisser seule avec... D'ailleurs souvent elle passe juste en dessous de la cage, renifle et finit par se retrouver avec une plume collée sur le museau... Comme quoi l'air de rien elle s'y intéresse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:08

Pour Auguste je crois que c'est son âge qui fait qu'il a moins d'intérêt qu'avant.
L'été il sort dans la cour avec nous.
Il se couche sur nos cuisses et les moineaux, quiscales, tourterelles et autres viennent picorer les graines que la voisine leur fournit sans qu'Auguste ne leur accorde le moindre regard lol
Mais je ne lui fait tout de même pas confiance; la nuit et quand on sort, la porte du bureau (où sont les perruches) est fermée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:13

Tu fais bien... Nous aussi Minette n'est pas toute jeune (13 ans) mais je reste méfiante, ils ont la chasse dans le sang nos matous...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:32

Quelle chance de pouvoir voir le bout du nez d'une jolie marmotte ! Very Happy

Aie aie aie, c'est vrai que si Auguste a déjà croqué une jolie boule de plume il faut rester vigilant. Même si c'est certain que l'age joue beaucoup, sans surveillance on ne sait jamais ! Ça peut si vite arriver.

Un jour j'ai ma plus vieille femelle ondulée qui a atterrit dans la gueule d'un golden retriever chez un ami... 1seconde d'inattention, j'ai ouvert la cage (alors que le chien était là) pour leur mettre du pissenlit, et la voilà sortie alors qu'elle ne sortait absolument JAMAIS sans que ce ne soit moi qui la prenne sur le doigt.
Heureusement le chien, pourtant jeune, était très bien éduqué et habitué à "faire doucement" avec nos doigts lorsqu'on jouait avec lui. Il a certainement voulu l'attraper pour jouer mais très délicatement, j'en sais rien, en tout cas quand on lui a ouvert la gueule (en panique Laughing) elle était juste engluée de bave et toute retournée !
Bref, ça s'est bien fini pour moi puisque chien et chat c'est quand même différent, mais tout ça pour dire... Que ça va vraiment très très vite !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:02

Pauvre petite! Elle devait se demander ce qu'il venait de se passer lol
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:59

Scarabeuh : quelle histoire ! en lisant j'ai pensé au vieux Gepetto de Pinocchio dans le ventre de la grosse baleine ! Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mes" autres animaux Empty
MessageSujet: Re: "Mes" autres animaux   "Mes" autres animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mes" autres animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres animaux de compagnie
» Mes animaux
» Nos amis;nos animaux
» mes animaux en photos
» Mes autrres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: