Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 bleuette envolée!

Aller en bas 
+7
Katiastrof
sand L
Perla Rio
chanicolas
bleuloup
thamuse
Lionelle
11 participants
AuteurMessage
Lionelle
Membre
Membre
Lionelle


Inscription : 14/05/2014
Messages : 39
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:22

Bonjours ! en voulant sortir ma cage à l'extèrieur je me suis pris le pied dans une pierre et patatra!! tous le monde parterre . Bleuette a eu si peur qu'elle est parti dans le ciel et impossible bien sur de la retrouver quand à Olivette elle est resté dans mon atelier et j'ai pu la rattrapper! ouf!! mais j'étais vraiment trop triste et sa compagne aussi toute désemparée alors au bout de quelques jours j'ai repris un compagnon qui est jeune et ça n'a pas l'air d'etre le grand amour! ils ne se dispute pas mais on l'air de s'ignorer enfin j'attends pour voir si ils vont bien s'entendre;
le petit nouveau a, je trouve le bec un peu long ?qu'est ce que je peux faire à par lui mettre une seiche pour qu'il se fasse le bec? il a encore quelques stries sur la tête donc je pense qu'il est assez jeune mais qu'elle age a t il à votre avis ? voici une photo et merci bleuette envolée! Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:28

Ha! C'est triste que tu aies perdu Bleuette Sad
Pour ce qui est du jeune mâle, je ne saurais dire son âge, mais je crois qu'il doit avoir déjà plus de 4 ou 5 mois (sa cire est bien bleue).
Pour son bec, à part l'os de seiche (qui est une nécessité) tu peux lui mettre des branches de bois naturelles, des jouets à détruire et peut-être aussi un perchoir de ciment. Mais je n'y connais rien en longueur de bec; pour moi il a l'air normal...
Si tu n'as pas fait de quarantaine, c'est normal qu'ils s'ignorent un peu; ils n'ont pas appris à se connaître.
J'espère que le nouveau est en santé, parce que sans la quarantaine c'est toujours un peu risqué.
Sinon, ils sont très beaux tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:35

Je te conseille de bien laver tes perchoirs et la mangeoire car c'est néfaste pour tes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:47

la cage parait petite.

Je suis désolé pour ta perte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle
Membre
Membre
Lionelle


Inscription : 14/05/2014
Messages : 39
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:04

Oui elle est pas très grande mais c est surtout qu elle est arrondie et on m a dit que ce n était pas idéal donc je dois ramener une petite volière de la campagne et qui sera plus grande et j espères qu avec de l espace elles pourront plus jouer car la je ne peux pas mettre de jeux . Donc dans 8 jours je les installerai et vous enverrai des photos !😄
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:23

Désolé pour ton loulou, en espérant qu'il a été retrouvé par une famille sympa...
Pour ton petit mâle, tu peux lui mettre un bloc minéral, perchoir en ciment et en bois naturel.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:51

oh désolée pour ta bleuette . Sad
j'ai eu une sale expérience comme toi avec ma 1ère femelle...qui s'était sauvée en soulevant la mangeoire grrr...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptySam 30 Mai 2015 - 10:03

Navrée pour Bleuette. Ça m'est déjà arrivé avec une calo, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.
Le fait que tes deux perruches actuelles ne s'entendent pas à merveille est certainement lié à l'absence de quarantaine.
Super pour le changement de cage !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptySam 30 Mai 2015 - 15:36

Désolé pour Bleuette Sad
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptySam 30 Mai 2015 - 22:58

Désolé pour Bleuette Sad
Revenir en haut Aller en bas
jc bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/05/2015
Messages : 2
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 44480 DONGES

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:53

bonjour à tous

Mon petit COCO s'est échappé durant 3 jours , nous l'avons retrouvé chez des particuliers à 5 KMS de la maison. Nous l'avons récupéré le plumage recouvert de fioul et/ou essence.Pour un oiseau tout blanc s'est pas formidable. Nous l'avons lavé avec du savon liquide à main , mais rien ni fait , il garde les taches et l'odeur du carburant. J'ai peur qu'il s'intoxique en se léchant. Avez vous une soulution à mon probléme; Merci
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:10

Dans quel coin es-tu ? Et quel jour est-ce arrivé ? Nous sommes 2 sur le forum à avoir trouvé une ondulée bleue il y a deux semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:13

Je crois qu'il faut plusieurs cycle de lavage en pleine eau (température de l'eau entre 40-41°c) avec un shampoing vétérinaire en veillant à ne pas mettre de savon dans les yeux.
Mais le mieux serait de le faire voir par un vétérinaire pour qu'il puisse aussi lui donner un mélange avec du charbon actif pour éviter l'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle
Membre
Membre
Lionelle


Inscription : 14/05/2014
Messages : 39
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:08

Bonjour à tous , pour répondre à Doudie je suis à asnieres sur seine dans le 92 mais comme elle ne se laissait pas prendre je ne suis pas sur que ce soit une des deux Mais sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:28

Ca me paraît un peu trop loin pour moi (Caen !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleuette envolée! Empty
MessageSujet: Re: bleuette envolée!   bleuette envolée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleuette envolée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: