Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Choix de l'installation - edit : choix montana ?

Aller en bas 
+5
bleuloup
boulga.gloubi.9
Katiastrof
Stabilo
doudie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 10:17

Gros questionnement sur la future installation de Top'té. Pour le moment il est dans une cage provisoire de 55 x 30x 60, donc vraiment trop petit.

Avec Chéri, on veut lui offrir plus grand. Donc on en a discuté, j'ai fait les petites annonces sur le bon c*** et j'ai vu une super affaire :
Choix de l'installation - edit : choix montana ? 89978_1932RU7hizVvLh6z
Longueur 1m, pour 80 euros.

Je lui montre les photos, je prends les mesures du salon, j'appelle hier soir et je reviens avec ma trouvaille toute contente Choix de l'installation - edit : choix montana ? 19105 Choix de l'installation - edit : choix montana ? 19105

Sauf que quand Chéri l'a vue en vraie il a fait Shocked Confused Crying or Very sad Il ne s'imaginait pas ça comme ça, pas aussi grand, pas aussi robuste, pas aussi peu décoratif.

Il faut dire que Chéri il est comme ça :
Choix de l'installation - edit : choix montana ? Jardines-zen-11
Et que moi je suis
Choix de l'installation - edit : choix montana ? 417058

Bon j'exagère, je suis moins pire que ça, et j'aurais voulu une photo d'une ferme. Il est calme, a besoin d'un rythme de vie sans trop de changements, et aime s'occuper de déco. J'ai besoin de mouvement autour de moi, et je suis dépourvue de finesse. Il aimerait vivre dans un temple zen et moi dans une ferme ou plutôt un refuge.  

Bref, le coup de la volière c'est trop. Il comprend que la cage de Top'té est trop petite et veut bien plus grand, mais pas autant quoi ! Et si possible plus raffiné, moins rustique.

Alors, mes questions :
- une finca melodia, c'est assez grand si on ne peut pas sortir Top'té tous les jours (pour cause de 3 enfants un chat et un chien à la maison) ?
- ma volière, je peux l'installer en extérieur pour les beaux jours, malgré une grosse population féline dans les environs ? Avec quelles aménagements ?

Désolée, je raconte un peu ma vie, mais c'est vraiment un point sensible ici.


Dernière édition par doudie le Lun 1 Juin 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 10:47

La finca melodia est une bonne cage je pense !
Sinon, tu peux trouver des cages plus jolies avec des contours en bois…

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 11:27

Je ne tenterais pas de placer la cage à l'extérieur, hormis sous haute surveillance !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 12:13

Si vous êtes bricoleurs, vous pouvez fabriquer une volière à vos goûts et aux dimensions souhaitées.
Sinon, la finca mélodia à de belles dimensions.
Et s'il y a beaucoup de chats dehors, ça craint un peu de laisser les oiseaux avec, même dans la belle cage à 80 euros...
Il faudrait une grande volière en dur avec grillage double pour supprimer les risques d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 13:39

oui en effet, la Finca Melodia est très bien ou comme Boulga.Gloubi.9 dit, tu peux fabriquer une volière aux dimensions souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 15:21

Donc Ok pour les chats. Je me doutais bien, mais je voulais votre avis.

Boulga gloubi : le bricoleur de la maison, c'est moi, et comme dis plus haut, je n'ai aucune finesse. Quand j'ai émis l'idée de fabriquer une volière intérieure, j'ai tout de suite essuyé un "euh... je préférerais pas... " Very Happy

Je vais continuer mes recherches en sachant qu'il y a la finca (je ne veux plus me précipiter maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 15:50

Et ça ? Qu'en pensez-vous ?
http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perruches/cages-et-transport/cages/memphis-iii-anthracite.html
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 15:55

Moi je tenterais de convaincre M.Zen que la superficie totale au sol de celle-ci est semblable à la première présentée et qu'elle ne demanderai pas plus de place et serait par conséquent plus confortable pour tes cocottes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 16:29

Si ton amoureux aime les objets design et le style zen, j'ai vu ça chez Zooplus:
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_skyline/36098

Il semble y avoir un support en bois pour cette cage, mais je ne le trouve pas chez zooplus.

http://www.chien-chat-souris.com/boutique.php?kw=&start=1183
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 20:55

Thamuse : effectivement esthétiquement elle est sympa aussi, mais finalement...

Nancy : la Memphis il la trouve chouette et il est partant pour celle-là. Même pas besoin de le convaincre Very Happy Y'a plus qu'à commander. Il va être bien M. Top'té !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 21:59

Ah ces hommes !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 23:04

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptySam 30 Mai 2015 - 23:41

Ha moi, ce n'était peut-être pas clair mais je tentais de vendre la première en utilisant la deuxième.. Mais si tout monde est content c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:11

En fait la première, euh, si elle reste il part direct en dépression Confused Ca paraît rien, mais il a du mal à trouver ses marques dans notre famille recomposée et ça c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:28

Mr Top'té va avoir une belle résidence !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:12

Viiiii Very Happy

Bon, on se dirige donc vers l'achat d'une cage Montana. On est allé à l'animalerie à côté de chez nous pour se rendre compte en vrai des dimensions et de l'esthétique et tout et du coup j'ai besoin de votre avis pour choisir entre 2 modèles.

Modèle 1 : la Memphis III de chez colony- perroquet
http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perruches/cages-et-transport/cages/memphis-iii-anthracite.html
Choix de l'installation - edit : choix montana ? 20100312110255
Mangeoires en plastique, des tiroirs pour le nettoyage recouverts d'une grille plastique et une grille métallique juste posée dessus et il faut donc démonter la cage pour les nettoyer (mais on peut aussi ne pas mettre l'un ou l'autre des éléments), une porte simple en grillage.

Modèle 2 : la San Rémo
Choix de l'installation - edit : choix montana ? Montana_San_Remo_Parrot_Cage_A_SS_1
Barreaux plus épais je pense, mangeoire inox, grille métallique au fond coulissante comme un tiroir et 2 tiroirs pour le nettoyage. Le toit s'ouvre, le haut de l'arche s'ouvre aussi pour faire une plate-forme, la porte est muni d'un vrai loquet qu'il faut tourner (donc plus de sécurité avec le chat/le fiston).

C'est un peu la même forme, ce sont les mêmes dimensions mais le niveau de finition n'est pas du tout le même. Chéri préfère l'esthétique de la Memphis qui est plus légère, mais j'ai peur qu'à l'usage je sois un peu déçue. Quand on compte les frais de port et tout, il y a un écart de 40 euros entre les deux. Quel est votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:23

Sinon il y a celle-là qui a l'air pas mal non plus :
http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/419414000
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:54

alors moi perso j'aime bien la san remo ..c'est principalement parce qu'il y a des ouvertures en haut ..je trouve ça bien sympa car moi j'ai une grande volière intérieure mais pas d'ouverture au dessus et de ce fait elles ont du mal à investir le haut quand je les libère ... sauf en cas de vol et d'atterrissage un peu précipité Wink .. !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:59

Pour la San Remo, la distance entre les barreaux est-elle adaptée aux petits oiseaux? (1,5 cm max)
Parce qu'elle à l'air quand même plus pratique que la Memphis.
Mais, je crois que c'est un choix qui se vaut. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de problème à devoir enlever le fond pour nettoyer parce que de toutes façons faut le faire avec l'autre aussi de temps à autre.
Il n'y a qu'à mettre des essuie-tout (Sopalin) dans le fond de la cage pour faciliter le nettoyage quotidien de la Memphis.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:51

J'ai trouvé l'info pour la san rémo : 1 cm d'écart entre les barreaux. Par contre pour la dernière que j'ai mise (la Strong, Virginia) et sur laquelle on allait partir, écart entre les barreaux 1,8 cm. Donc ça c'est trop ?

Je vais donner l'info à chéri alors.

Euh... sur un autre site, je trouve 1,5 cm d'écart pour la San Rémo... :/
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:44

1,5 cm c'est ok, mais plus que ça il semble que ça peut être dangereux. Je ne suis pas une experte par contre; je répète ce qu'on m'a dit alors que je voulais me procurer une cage dont les barreaux étaient espacés de 1,8 cm :p
Peut-être que tu devrais attendre d'autres avis.
Sur le descriptif de la Virginia, ils disent qu'elle est adaptée pour les pinsons et les perruches Sais Pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:05

C'est ça que je comprends pas. J'ai demandé confirmation sur le site de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:24

Peut-être que quand ils disent perruches, ils pensent à des espèces plus grandes que les ondulées car souvent ils mettent "pour petites perruches" quand il s'agit de nos chères ondulées. Sinon moi perso je préfère la première je trouve que la porte pour la sortie est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:07

Ben ils disent aussi qu'elle convient pour les pinsons et les canaris quand même ! Question

Si je résume, chacun a une préférence pour une cage différente... Vous m'aidez bien là ! Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:05

Les goûts et les couleurs... 015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'installation - edit : choix montana ?   Choix de l'installation - edit : choix montana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'installation - edit : choix montana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon choix de cage
» Choix du male ?
» Choix de volière
» choix de la volière
» Quelle choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: