Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Comment attraper une perruche échappée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:52

Je ne savais pas trop où poster ça. Non c'est pas pour Top'té, mais ce soir on a ENCORE vu une perruche sur le chemin. Malheureusement elle s'est envolée avant que je ne puisse l'approcher.

Elle doit pas être loin de chez moi. Je peux tenter de l'amadouer avec des graines dans/sur/près d'une cage ? Une autre idée ?

Ce n'est pas une perruche ondulée je crois. Elle était vert-jaune avec le cou rose.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:02

En ayant cherché des photos, je pense que c'est un inséparable. J'espère qu'il est retourné dans sa volière avec son/sa copain/ine !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:45

je viens de croiser un voisin qui a des perruches en volière extérieure. C'est à lui. C'est une turquoisine. Des chats ont ouvert sa volière et 3 perruches se sont envolées. Elle et 2 autres mâles d'une autre espèce (j'ai pas retenu le nom). Elles restent vers chez lui mais il n'arrive pas à les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:23

a mince,
il faut les attirer avec du millet et avec le son de leurs copains...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:42

J'espère qu'il parviendra à les récupérer ; mais pas simple Sad

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:21

des news?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:42

Non, je ne l'ai pas croisé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:51

Bonjour, si les perruches sont a porte de main, vous pouvez essayer avec une épuisette, pour qu'elle n'aient pas le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:49

J'ai recroisé mon voisin hier et il n'a pas revu les perruches Crying or Very sad

Il est navré, surtout pour les deux mâles (dont je ne me rappelle plus l'espèce), "car elles coutaient quand même 70 euros chacune" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:37

Oui en général les turquoisines, les croupions, omnicolores... coûtent entre 49 et 70 euros en animalerie mais sur leboncoin ça coûte une vingtaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:23




FENETRES, PORTES :
Cela semble une évidence, cependant nombre de personnes ne pensent pas à fermer leurs fenêtres alors que leur(s) oiseau(x) vole(nt) librement dans la maison.
Donc, penser à fermer portes, fenêtres.

Fugues, évasions : sachez que les premières heures sont décisives.
Il est important de tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser l'oiseau s'éloigner.
Repérer où l'oiseau s'est posé, armez-vous de patience, de persévérance, l'appeler le plus possible, placer une cage à l'extérieur avec son compagnon qui va servir d'appelant, en mettre une autre avec de la nourriture pour l'attirer.
Si malgré ça, l'oiseau ne revient pas, faire circuler l'info dans le voisinage, chez les commerçants, auprès du facteur, auprès du livreur, auprès de la société protectrice des animaux, dans des journaux locaux, sur Internet, sur des forums …..


https://www.perruche.org/t18473-accidents-comment-les-eviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attraper une perruche échappée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ?   Comment attraper une perruche échappée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper une perruche échappée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche échappée
» Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!
» comment est le nid de les perruche?
» Comment se sentirait une perruche si ...
» comment laver sa perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: