Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 :: Projet :: Volière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:16

Bonjour, j'ai un projet, créer une volière qui ferait 3x2x2 (Longueur, largeur, hauteur). Elle serait entièrement grillagée, avec un abris de jardin à l'intérieur, servant à les abrités, mais qui resterait ouvert en permanence. Avec une volière de cette taille, combien de couple peut-elle contenir ?

(Je suis pour la reproduction en colonie, je connais les risques mais aussi comment éviter les problèmes, je mettrais plus de nids que de perruches, et j'aurais à ma disposition des cages au-cas ou je dois séparer les couples de reproducteurs. Mais la reproduction serait pour 2016.)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:22

Comment une reproduction en colonie peut avoir lieu en 2016 si tu ne détiens que deux perruches ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:46

Non j'ai fais une erreur, la mise en volière des oiseaux serait en 2016 et la reproduction en 2017. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Blatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/06/2015
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:56

Il me semble qu'il faut mettre le double de nid par rapport à ton nombre de couple mais c'est pas conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:31

bonjour

attention à la reproduction en colonie, même si je suis favorable cela se prépare longtemps à l'avance, et pas en amateur, comme j'ai un doute, je préfère en parler avant, il est très important cher ami de lire tout ce qui a été écris sur ce forum à ce sujet, il y a tout ce qu'il faut savoir
bonne reproduction en colonie (maîtrisée)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Leroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicolas Leroy


Inscription : 20/07/2015
Messages : 15
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Istres France

:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:24

Justement c'est conseiller pour la reproduction en colonie, et un autre conseille pour la repro en colonie je te conseille d'avoir plus de mal que de femelle(avis personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:38

bjr
avez vous lu tous les postes sur la reproduction en colonie?
avez vous un peu d’expérience sur les perruches en colonie?
c'est très long à expliquer, mais avant de prendre le temps de vous expliquer merci de prendre le temps de lire ce forum très enrichissant, et ensuite je vous donnerais ma version, et partager ma modeste expérience de la reproduction en colonie
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
barbar
Membre
Membre
barbar


Inscription : 27/09/2015
Messages : 72
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : belgique

:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:04

Flash a écrit:
Bonjour, j'ai un projet, créer une volière qui ferait 3x2x2 (Longueur, largeur, hauteur). Elle serait entièrement grillagée, avec un abris de jardin à l'intérieur, servant à les abrités, mais qui resterait ouvert en permanence. Avec une volière de cette taille, combien de couple peut-elle contenir ?




(Je suis pour la reproduction en colonie, je connais les risques mais aussi comment éviter les problèmes, je mettrais plus de nids que de perruches, et j'aurais à ma disposition des cages au-cas ou je dois séparer les couples de reproducteurs. Mais la reproduction serait pour 2016.)

pourquoi vouloir mettre l abri a l intérieur , sa diminue le volume de la volière .


Si je puis me permettre la repro ne se joue pas au ( cas ou ) , si tu veut vraiment faire de la repro selectionne un couple et separe le des autres .

Ou encore mieux ne prend qu un couple pour commencer ta repro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Projet :: Volière Empty
MessageSujet: Re: :: Projet :: Volière   :: Projet :: Volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Projet :: Volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet volière
» Projet de volière extérieure
» Projet voliere sur balcon
» projet de volière...:)
» projet volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: