Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Comportement étrange, respiration forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mont-Saint-Guibert, Belgique

MessageSujet: Comportement étrange, respiration forte   Sam 20 Juin 2015 - 18:08

Bonjour à tous,

Une de mes deux perruches a depuis ce matin un comportement très étrange qui me fait de plus en plus peur..
J'ai voulu aller chez un vétérinaire mais malheureusement celui-ci n'était pas ouvert, j'y retournerai dés que possible mais en attendant j'aimerai avoir des avis et/ou conseils..

Je m'explique : depuis ce matin Yoko est très vite essoufflé quand il bouge et parfois il l'est même sans raison ( en dormant par exemple ), il est plutôt agité, fais gonfler ses plumes sans cesse, fais des gestes étranges et inhabituels, il n'a pas chanté, mange très peu et je ne l'ai vu que deux fois faire ses besoins sur la journée..
Cela m'inquiétais déjà mais il y a de ça une petite heure, il était dans sa cage en train de se reposer et a commencé à s'agiter très fort et est tombé dans le fond.. après il s'est collé contre les barreaux de la cage, les ailes grandes ouvertes et est resté immobile jusqu'à ce que je le prenne et décide alors de partir chez le vétérinaire..
Il s'est un peu calmé sur le trajet mais en rentrant il a recommencé à respirer très vite.. A ce moment, il est dans sa cage, en boule et respire toujours aussi anormalement..

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   Sam 20 Juin 2015 - 18:45

Au vu de ta description, ton piaf n'a effectivement pas l'air en forme ...
N'y a t-il pas un véto de garde ?
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   Sam 20 Juin 2015 - 19:00

Non le seul vétérinaire du coin est fermé aujourd'hui et demain.. j'essaierai d'en trouver un autre peut etre un peu plus éloigné demain si ça continue.. c'est pour ça que j'ai décidé de venir poster ici en espérant que quelqu'un sache plus ou moins quoi faire
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   Dim 21 Juin 2015 - 13:27

Comment va aujourd'hui?
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   Dim 21 Juin 2015 - 14:37

Bonjour .. en fait c'était la perruche de ma meilleure amie qui était malade et j'ai donc décider de poster à sa place vu que comme je l'ai dit le seul vétérinaire de sa région n'était pas disponible hier ni aujourd'hui et qu'elle était seul sans moyen de se rendre chez un vétérinaire plus éloignés..

Pour Yoko, ma meilleure amie l'a fait dormir dans une petite boite cette nuit vu qu'il ne tenait pas sur son perchoir, et de cette manière il pouvait rester bien au calme.. Elle a passée la matinée aux petits soin pour lui mais son état s'est dégradé .. il est tombé à plusieurs reprises sur le dos, elle le redressait .. il adoptait des postures étranges : tête baissée, queue en l'air .. la respiration de plus en plus difficile.. il semblait de plus en plus fébrile et voilà il y a quelques dizaines de minutes elle m'a envoyé un message pour me dire qu'il était mort dans ses mains..

Voilà je ne sais pas ce qui s'est passé, merci d'avoir prêté attention à ce sujet..
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   Dim 21 Juin 2015 - 23:44

Ah mince. Désolé pour la perruche.
merci de nous avoir tenue au courant.
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   Lun 22 Juin 2015 - 21:37

oh désolé pour ton amie Sad

MessageSujet: Re: Comportement étrange, respiration forte   

Comportement étrange, respiration forte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1