Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Croûte sous l'aile, manque des plumes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistymist
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vernaison, France

MessageSujet: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Ven 17 Juil 2015 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Je reviens d'un voyage aux états-unis et j'avais laissé mes perruches à la maison pour que mes parents s'en occupent.
Un peu avant que je parte, ma perruche femelle, Hinata, avait une espèce d’égratignure sur l'aile gauche, et elle semblait avoir perdu une plume. Cependant cela ne l'empêchait pas de voler et elle n'agissait pas bizarrement, en bref ça n'avait pas l'air très grave.
15 jours après lorsque je suis revenue en france, j'ai pu constater qu'elle avait une énorme croute sous l'aile gauche (voir photos en bas du post) et son égratignure était toujours là. Cela fait apparrement plus d'une semaine que la croûte est apparue.
Elle ne peut pas voler correctement (elle se déplace seulement en s'accrochant aux grilles de la cage avec ses pattes, elle a essayé de voler a un moment mais elle est tombée au fond de la cage. rien de grave, elle s'est tout de suite relevée et est remontée.).
A part ça, je n'ai pas remarqué de différence dans sa façon de manger, ou de jouer, etc. Elle mange et elle chante et joue avec mon autre perruche comme si de rien était. Sa croûte semble quand même la gêner.
Mes parents ont essayé de lui mettre de la bétadine, mais malheureusement mes perruches sont beaucoup trop craintives et ne se laissent pas faire...ma perruche mâle à failli faire une crise cardiaque tellement il a eu peur.
Je n'ai pour l'instant pas la possibilité de l'emmener chez un vétérinaire car nous avons besoin d'une petite cage pour la transporter, ce que nous ne possédons pas pour le moment.
Ma question pour le moment est: quel pourrait-être la raison de l'apparition cette croûte? et pensez-vous que cette blessure peut se soigner toute seule avec le temps?

Voici les photos que j'ai prise:

" />
l'égratignure + il semble manquer des plumes sur cette aile

la croûte qui se trouve sous son aile.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Ven 17 Juil 2015 - 15:00

il faut absolument voir un vétérinaire. il faut absolument désinfecter sinon tu risque de la perdre...
dans les animalerie les cages de transport coûte environs 10€. sinon une petite cage coûte environs 20 €.
Je pense que c'est à cause des parasites, infection ou elle s'est blessé. il faut voir d'autres avis.
Mistymist
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Ven 17 Juil 2015 - 16:17

bleuloup a écrit:
il faut absolument voir un vétérinaire. il faut absolument désinfecter sinon tu risque de la perdre...
dans les animalerie les cages de transport coûte environs 10€. sinon une petite cage coûte environs 20 €.
Je pense que c'est à cause des parasites, infection ou elle s'est blessé. il faut voir d'autres avis.

Merci pour ta réponse, je devrais pouvoir aller me procurer une cage de transport demain ou après-demain mais pas avant malheureusement...

Y a t-il une méthode particulière à utiliser pour faire passer la perruche d'une cage à l'autre? J'ai peur qu'elle ne se laisse pas faire du tout si j'essaie de la prendre avec mes mains. J'ai aussi peur que l'un des deux fasse une crise cardiaque..
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Ven 17 Juil 2015 - 21:58

Ta cage est elle si grande que ça ?
j'ai l'impression d'en avoir eu une comme ça avant .. si c'est celle là moi je l'avais fixé sur le siège avant de la voiture côté passager et si tu as la chance de ne pas être toute seule tu peux la mettre derrière avec toi peut-être pendant que tu as quelque' un qui conduit ? ça règlerait le problème d'attraper ta perruche qui a en effet grandement besoin de voir le véto

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Sam 18 Juil 2015 - 0:24

sand L a écrit:
Ta cage est elle si grande que ça ?
j'ai l'impression d'en avoir eu une comme ça avant .. si c'est celle là moi je l'avais fixé sur le siège avant de la voiture côté passager et si tu as la chance de ne pas être toute seule tu peux la mettre derrière avec toi peut-être pendant que tu as quelque' un qui  conduit  ?  ça règlerait le problème d'attraper ta perruche qui a  en effet grandement besoin de voir le véto

Oui la cage est beaucoup trop grande pour que je l'emmène dans la voiture, j'avais une cage plus petite avant que je pouvait utiliser pour les transports mais on me l'a volée

Je vous remercie de vos conseils. Je vais essayer de la désinfecter avec de la bétadine une nouvelle fois par moi-même (si j’éteins les lumières elle ne me voit pas donc elle a beaucoup moins peur quand je fais ça et se laisse mieux faire) et si ça ne s'arrange pas je trouverais un moyen de l'emmener chez le véto.

Je vous tiens au courant et merci encore.
Perla Rio
Star
Star

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Lun 20 Juil 2015 - 12:11

Tu devrais certainement l'emmener chez le vétérinaire car son aile à l'air gonflée...
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Mar 21 Juil 2015 - 15:43

Sur une perruche, c'est plus une sacrée blessure qu'une égratignure !
Des nouvelles ?
Scara
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Mawana Game Reserve, South Africa

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Ven 24 Juil 2015 - 15:16

Je doute que la bétadine suffise, il y a fort à parier que le vet lui prescrive un anti inflammatoire et veuille le regarder plus en détail.
Mais tu as peut-etre déjà fait un tour chez le veto, des nouvelles ?

Mistymist
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   Lun 3 Aoû 2015 - 2:26

Salut tout le monde, j'apporte quelques nouvelles par rapport a ma perruche.
Après avoir observé de plus près je me suis rendue compte qu'elle avait perdue quelques unes de ses grandes plumes sur cette aile ce qui expliquerait pourquoi elle ne peut pas voler. Les plumes sont en train de repousser, lentement mais surement.
Sa blessure cicatrise (on l'a désinfectée). Comme je n'etait pas la les 15 jours avant de faire ce sujet je ne savais pas quelle etait sa condition pendant ce temps la mais mes parents m'ont dit que c'etait bien pire que maintenant, donc il y a une amélioration.
Je n'ai pas pu l'emmener chez le veto....je n'ai pas de moyen de transport pour y aller et toujours pas de petite cage.
Je lui ai donné de la patée fortifiante pour que ses plumes repoussent bien. Je lui en redonne demain.
Je surveille tout les jours et je pense qu'elle s'en sort bien. Recemment elle avait du mal a monter sur sa balançoire pour dormir mais maintenant elle y arrive mieux donc elle dort mieux la nuit.
Merci pour vos conseils, jusque là ça ne va que dans le sens de l'amélioration donc j'espère que d'ici quelques semaines ses plumes auront bien repoussé et que tout ira bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croûte sous l'aile, manque des plumes?   

Croûte sous l'aile, manque des plumes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1