Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sang au bout du bec

Aller en bas 
+4
sand L
Pistachio
EVA
hakim.ah
8 participants
AuteurMessage
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour à tous

Mon Coco présente des symptômes que je n'aais jamais vu  chez une perruche.
Il montre les signes classiques de maladie... en boule dans son coin, fientes plutôt épaisses et liquides... Mais la ou ca m'inquiète plus... c'est l'impression qu'il a du sang au bout du bec...

C'est arrivé en l'espace de quelques jours ou il est passé d'un état normal à cet état là...

Voici une photo c'est le mieux que j'ai pu prendre...
Sang au bout du bec Wp_20110

C'est pas très flagrant mais ca se voit mieux en la manipulant, ce que j'essaye d'éviter pour pas le brusquer

Avez vous déjà vu ce genre de symptômes.

J4espère qu'il tiendra avant le véto...

Hakim
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:10

Cela ne se voit pas du tout sur la photo. As-tu vérifié qu'il n'a pas de blessure sur lui qu'il aurait pu se triturer avec le bec ? Si ce n'est pas le cas, c'est assez inquiétant car cela voudrait dire qu'il saigne de l'intérieur.
Quoi qu'il en soit il faudrait que tu l'emmènes le plus rapidement possible pour vérifier ce point. Les signes que tu décris (en boule, fientes) prouve qu'il ne va pas bien.
Tu connais un véto aviaire sur Paris ? Il y en a une clinique super dans le 12ème arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:50

Bon de retour du boulot... Et c'est pas beau a voir... il s'acharne sur son cloaque... Avez vous deja observé ce genre de choses ? C'est horrible, il doit morfler le pauvre...

Je vous laisse juge...

Sang au bout du bec Wp_20111

Sang au bout du bec Wp_20112

Sang au bout du bec Wp_20114

Que puis je faire avant le véto ?

HELP
Hakim
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:02

Mince c'est affreux. La seule chose positive (si l'on peut dire) c'est que maintenant on sait d'où provient le sang sur son bec. Par contre il faut l'emmener dès demain chez le véto, tu peux ?
Les épaisseurs noires que l'on voit sur la 2ème photo ce sont des caillots de sang ou ce sont des fientes collées ?
Je pense que tu peux essayer de lui nettoyer délicatement le croupion. Cela te permettra peut-être de voir s'il s'est blessé ou pas. Si tu as du sérum physiologique pour nettoyer c'est parfait. Sinon fait bouillir de l'eau afin de la stériliser, laisse là bien refroidir évidemment avant de t'en servir. Tu te sers de compresses stériles (j'espère que tu en as dans l'armoire à pharmacie). Sinon du coton hydrophile (mais c'est moins bien) ou des disques démaquillants.
Ne le laisse pas ainsi c'est important d'aller au plus vite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:04

J'y vais demain soir. j'avais pris rdv... j'espere que ca ira, mais le veto, j'aime pas, mon Lewis y avait pas survecu...
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:26

Je viens d'essayer de le nettoyer. il n'a plus de plumes autour du cloaque... et celles qui restent est durcit par le sang... ce ne sont pas des crottes, mais bine mais des caillots de sang... Je le sens pas bien cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:32

C'est un véto qui s'y connait en oiseaux ? De toute façon tu n'as pas le choix. Comme tu disais qu'il avait des fientes pas belles, est-ce qu'il s'était sali le croupion ? Si c'est le cas, il a peut-être essayé de s'enlever les fientes et il s'est blessé. Mais çà m'étonnerait quand même. Cependant s'il ne s'est pas blessé lui même avec son bec, cela risquerait d'être assez grave car saignement intérieur.
As-tu nettoyé pour voir d'où vient le sang ? Il faut vérifier aussi s'il continue de saigner. Si c'est le cas, il risque de ne pas passer la nuit. Un oiseau c'est tout petit et un saignement est mortel s'il n'est pas arrêté rapidement. Est-ce qu'il est prostré ou pas ? Mange t'il encore ? As-tu la possibilité de l'isoler de son compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:35

J'ai envoyé mon message avant de lire le tien. Qu'il n'ait plus de plumes autour du cloaque, c'est pas grave. Il a dû les arracher en se frottant. Les caillots de sang c'est très inquiétant, tu as raison. Mais est-ce que tu as vu autre chose ? Une grosseur ? Est-ce qu'il saigne toujours ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:25

Non ca ne saigne plus... Ce n'est pas sec, mais comme il y met le bec assez régulièrement, ça ne risque pas de passer. Vous pensez que c'est du a quoi ? Je l'ai isolé de ma Tuitui pour etre sur... On verra ce que dit le Doc... J'espère que ça ira. Mes mâles sont des poissards... Je pense que c'est quelque chose qu'il couvait depuis l'animalerie et qui s'est réveillé d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:55

Soit il a du sang d'une blessure et il le nettoie, soit, ce que je crois, c'est lui qui s'acharne en se "grattant" et ça saigne. Peut-être des parasites, quelques chose qui le démange au niveau du cloaque.
Nettoyer avec un antiseptique SANS ALCOOL (qui ne pique pas) acheté en pharmacie.
Le produit ne doit pas être corrosif car les chairs sont déjà bien entamées, il ne faut pas abîmer plus, et l'acool là dessus ça sera horrible.
Après, s'il est en boule et montre des signes de maladie disons, interne, c'est peut-être sa diarrhée qui lui fait se nettoyer avec acharnement.
En attendant le véto, essaye quand même de le nettoyer un peu pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:20

bon courage Hakim pour ton petit mâle .. donne nous des nouvelles !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:45

Des nouvelles de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:48

Observation tout le week-end chez le veto... Pas de diagnostic sur. Il pense a une infection du système digestif ou à des parasites qui le démange et donc il gratte. Jen saurai plus semaine prochaine. On verr bien.... Merci pour vos messages d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:50

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Orix
Membre
Membre
Orix


Inscription : 02/08/2015
Messages : 48
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Bourgogne

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:11

Pauvre bête..en espérant que tous ce finisse bien.

Bonne Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:35

Courage d'ici là Hakim !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:43

Hello 

Bon le véto vient de m'envoyer un texto pour m'annoncer la mort de Coco... il pense a une infection des voies digestives. JE suis dégouté, c'est mon deuxième plumeau en moins d'un an qui part...

Je suis triste et découragé... Tuitui se retrouve seule une fois de plus, mais elle pète la forme... Je sais pas trop quoi faire... 

A toute
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:04

Courage hakim

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hakim.ah
Membre
Membre
hakim.ah


Inscription : 16/08/2014
Messages : 45
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:27

Merci, Je crois que je vais laisser ma Tuitui à quelqu'un, elle sera sans doute mieux avec plusieurs oiseaux 

Moi j'ai trop de mal quand je perds un plumeau... je sais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:19

Je suis désolée pour ton coco. Tu as fait au mieux et même si c'est pas de chance, il ne faut pas te décourager pour autant.
Surveille Tuitui quand même pendant quelque temps. Et attends d'être certain qu'elle est en pleine forme avant de lui reprendre un nouveau compagnon .
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:06

Courage Hakim, tu as fait ce que tu as pu.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:13

désolé pour ton petit coco ... c'est à chaque fois beaucoup de peine ressentie .... Ne va pas trop vite pour te séparer de ta tuitui , réfléchis ...en tout cas je trouve que tu leur donnes beaucoup d'attention ils on été (et tuitui encore) chanceux avec toi

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Orix
Membre
Membre
Orix


Inscription : 02/08/2015
Messages : 48
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Bourgogne

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:04

Ce sont les aléas de la vie..Courage je suis passé par là aussi plus de 8 fois et c'est pas pour autant que je me suis débarrassé de mes oiseaux bien au contraire ils sont plus nombreux qu'avant et ils pètent la forme! Du moins pour le moment.

Bonne Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:04

Désolé pour ton coco... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang au bout du bec Empty
MessageSujet: Re: Sang au bout du bec   Sang au bout du bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang au bout du bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume bout en sang
» Ma perruche a du sang au bout du bec
» Bout de ma vie...
» Je suis au bout de ma vie
» mon bout de tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: