Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Belle Nouvelle!

AuteurMessage
Orix
Membre
Membre

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Bourgogne

MessageSujet: Belle Nouvelle!   Sam 15 Aoû 2015 - 21:46

Bonsoir,

Je crée ce post, pour vous informé que demain, je vais allez cherchée 1 couple d'inséparables fisher d'un ou deux ans.
Ils sont vendus avec une cage assez spacieuse (je vous mettrais des photos dès leurs arrivés).

Le soucis c'est qu'ils sont en reproduction, la femelle vient de finir sont nid d'après le vendeur et va pondre d'ici quelques jours étant donné qu'ils se sont accouplés.

Je vous contacte aujourd'hui pour vous demandé si je dois oui ou non les laissés faire ou si je dois enlever les nids(il en a mis deux).
J'ai peur que la femelle soit détruite par la disparition des œufs ce qui arrive chez d'autres oiseaux comme la perruche d'après certaines personnes.

A part cela, je me suis bien informée depuis un bon moment sur ces fabuleux oiseaux que j'adore!
De plus, le vendeur ce trouve à plus de 50 min de mon domicile et les conseil sur le transport serait les bienvenus même si j'en ai déjà transporté plus d'un mais sur de moins longue distance (20min).

Enfin bref, je vous posterai des photos demain dès leurs arrivés à la maison et j'espère que tous ce passera bien.

Ce sont exactement les mêmes oiseaux que cela (photo prise sur internet). Dîtes moi si je me trompe de nom.

Bonne Soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Sam 15 Aoû 2015 - 22:33

c'est génial ! thumleft
bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Sam 15 Aoû 2015 - 23:38

Concernant le transport, j'ai remarqué que mes oiseaux sont souvent agités dans une grande cage de transport. Par contre ils sont calmes dans une petite cage de transport recouvert par un linge. Et sont moins stressés.

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Dim 16 Aoû 2015 - 11:30

super ! on attend des photos de leur petite tête et de leur installation !

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Dim 16 Aoû 2015 - 17:28

Coucou, merci pour vos conseils.

Alors, je n'ai pas eu besoin de mettre de serviette autour de la cage pour la simple et bonne raison que les deux étaient cachés dans le nid sans vouloir sortir! Et surprise 5 œufs bien rond bien gros et bien blanc dans le nid qu'elle couve depuis plusieurs jours. Les propriétaires n'étais même pas au courant qu'il y avait des œufs ^^' ils m'avaient juste dis qu'elle n'allais pas tarder à pondre suite à plusieurs reproduction.

Il n'y aura pas de photo des œufs pour le moment, la femelle ne les laisse pas 1 seule minute, le mâle lui vient la nourrir de temps en temps et lui fait des chatouilles. Ils sont juste super calme et à l'aise.

Si demain je ne vois pas un sixième œufs je dois me raisonner à dire que cela fait plusieurs jours qu'elle couve et donc que les fœtus sont déjà formés.

J'étais juste morte de peur durant le trajet, j'avais peur que les œufs se cassent ou encore qu'ils n'abandonnent le nid, or rien de cela du moins pour le moment.

En tous cas tous ce passe bien pour le moment, ils ont étés achetés avec une grande cage spacieuse dont je mettrais la photo ci-dessous.

La cage est spacieuse oui, mais pas très bien équipée, il manque certaines chose et il faudrait replacé les perchoirs pour des déplacements plus simple pour eux.

Il faut que je commande dès ce soir un os de seiche, des gamelles en inox pour un plus grand confort je pense et quelques autres petits objets. Pour le moment je ne change rien j'attend la fin de la reproduction pour pensé à changé.

J'ai peur d'avoir à faire à deux femelles vu qu'en générale seule la femelle couve, or la elle accepte que l'autre rentre. Mais comme le dit la propriétaire, ils se sont accouplés et en plus la soit disant femelle (celle qui couve) possède une bague rose. L'autre n'en à pas.

Ils proviennent d'un éleveur du coin de Saint-Etienne et sont âgé d'environ 2 ans, je lirais la bague dès qu'elle sortira.

Ils ne sortent pas du moins peu je n'ai pas réussie à les prendre en photo ^^'

Ils n'ont pas l'habitude de boire dans un abreuvoir du coup j'en ai quand même mis un et j'ai mis de l'eau également dans les mangeoires comme le faisaient les propriétaires.

Bsx!
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mar 18 Aoû 2015 - 14:25

Pas très pro (à mes yeux en tout cas) de la part de l'éleveur de vendre un couple en pleine repro.
Courage pour tes oreilles, perso je trouve les inséparables très criards !
liithbabs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 33
Ville et Pays : marsal

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mer 19 Aoû 2015 - 17:02

Oh oui des photos !
Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Sam 22 Aoû 2015 - 18:48

Merci pour vos conseilles. Excusé le retard de réponse j'avais quelques problèmes avec mon réseau internet.
En fait, les personne chez qui je suis allée les ramenés n'étaient même pas au courant qu'ils avaient pondus. Ils savaient juste qu'ils s'étaient accouplés et que la femelle allait bientôt pondre.

Je suis déçue qu'ils aient mis le nid à l'intérieur c'est très dur de voir les œufs.
Pensez-vous que je puisse prendre quelques œufs et les mirés ?

Bonne Soirée!
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Lun 24 Aoû 2015 - 22:32

Pour moi oui.
Il est vrai que cette installation va s'avérer problématique, lorsque tu voudras contrôler les petits ou nettoyer le nid par exemple.
Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mar 25 Aoû 2015 - 12:55

Exactement..pour le moment deux-trois œufs sur les 4 restants (la femelle en a gobé 1) sont d'une couleur différente des autres (plus foncé) j'espère que c'est bon signe. La femelle couve toujours mais j'ai eu hier l'incroyable surprise de les voir s'accouplé au dessus du nid..en pleine couvaison c'est un peu louche.

Je n'ose même pas touché les œufs, mais je suis obligé d'une part de le faire si je ne veux pas la laissée couvé pour rien. Je vous tient au courant en tous cas.

Je remarque que vous n'avez toujours pas vu leurs petite tête que je vous mettrais dès mon retour.

Merci pour vos réponses.
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mar 25 Aoû 2015 - 20:41

gobé ??! c'est possible ? les inséparables font ça ? eh ben encore une chose que j'ignorais ..

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mer 26 Aoû 2015 - 11:43

Pas vraiment gobé je pense, mais mangé. Elle doit savoir qu'il était vide.
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mer 26 Aoû 2015 - 14:29

oui .. en fait elle a déchiquetté la coquille ...

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mer 26 Aoû 2015 - 21:21

Revenue du voyage je vous posterai des photos dans pas longtemps..
Mais qu'elle surprise que j'ai..je vois qu'un deuxième œufs à disparue sauf que cet fois c'est un petit qui est né et malheureusement je l'ai vu écrasé dans le nid..Je suis dégoûtée..je ne suis sûre de rien en tous cas le petit est juste étalé ne bouge plus.. Pensé vous que je puisse bougé le nid histoire de voir et de retirer le petit s'il est mort ou dois-je laissé et attendre l'éclosion des autres qui normalement serait prévu pour demain voir après demain.

J'attends vos avis, merci d'avance.

Bisou!
Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Mer 26 Aoû 2015 - 21:42

Bonsoir!

Macabre découverte. Je viens de découvrir un corps de poussin séché au fond de la cage.
Donc ce qui veut dire qu'elle n'a pas gobé le premier œuf mais bien tué le petit.

C'est donc le deuxième petit qu'elle tue!!! Je dois donc me résoudre à les nourrir à la main mais je ne sais pas quand les autres œufs vont éclore. Des conseilles svp!
Je souhaite retirer le nid et attendre l'éclosion des autres petit qui devrait avoir lui demain pour le 3 ème œuf etc..J'ai pas envie de continuer le massacre..

Avez-vous également une recette approximative de la pâtée aux œufs ? Combien de mL d'eau pour 100 grammes de poudre, ...

Voici la photo :

:c

Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:03

Encore une mauvaise nouvelle! Voici le second né mort :'c Je ne comprend rien! Le mâle se reproduit avec la femelle encore et c'est le deuxième petits mort. Demain normalement le 3 ème œufs devrait éclore, je vais vite l'enlevé pour EAM le petit.

Âmes sensibles s’abstenir:

Besoin de vous..je lis les post similaire mais je trouve rien.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Jeu 27 Aoû 2015 - 19:27

N'as-tu rien trouvé sur le sommaire ?
Courage ...
Dès qu'il n'y aura plus d’œufs, un conseil : ôte ce nid !

Dernière édition par Katiastrof le Sam 12 Sep 2015 - 19:53, édité 1 fois
Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:04

A moins d'avoir mal chercher, j'ai tentée de trouvé des sujets similaires sur des perruches ou mandarins voir autres mais j'ai peur que ce soit différent pour les inséparables.

Côté nid, je viens de surprendre le mâle entrain de mastiqué (épluché) la tête d'un petit pas plus grand qu'un pouce sous mes yeux! J'ai paniquée, du coup j'ai vite ôté le nid vérifié si le petit était en vie..trop tard il était mort mais depuis un bon moment.
Pourtant il reste 3 œufs que j'ai mirer (normalement si je ne me trompe pas, ils sont fécondés).

Lors de l'achat, il y'avait 5 œufs et la depuis le début j'ai retrouvée pas moins de 3 cadavres et il reste 3 œufs.

J'ai pris un énorme risque en enlevant le nid mais pas que, j'ai transféré les 3 œufs restant dans un nouveau nid, plus adapté l'autre n'avais pas la petite branche d'entrée du coup la femelle plongeait dans le nid au lieu de faire attention au petit (d'ou les petits écrasé je pense).

J'ai de plus, mis le nouveau nid de la sorte de que puisse surveiller les œufs restant. Pour l'instant la femelle seule est re-rentrée couvée ses petits œufs, le mâle lui n'a toujours pas mis la pointe de sont bec dans le nid (rassurant)

En plus, aujourd'hui ils se sont reproduit de nouveau ce qui prouve que le mâle peut-être tenté de tué les petits pour refaire une couvée..

Je vous met des photos et du nouveau petit retrouvé mort et de la nouvelle installation. Merci en tous cas Katiastrof pour tes conseils!

Le nouveau Cadavre : Je pouvais pas faire autrement pour le tenir désolé!

La femelle dans la nouvelle bâtisse :

Et pour finir, le mâle :

Bonne Soirée!
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:09

j'espère que ta nouvelle organisation fonctionnera mieux... bon courage à toi !

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:58

Merci infiniment. Je remarque que le mâle dérange un peu la femelle..des tensions sont apparue je ne sais pas si je dois oui ou non séparé le mâle de la femelle.

Bonne Soirée.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Ven 28 Aoû 2015 - 13:21

Celui ci ne t'a point aidé (http://www.perruche.org/t34211-nourrissage-sauvetage-eam-auteurs-multiples) ?
Bon courage, personnellement, à la trouvaille de petits cadavres comme les "tiens", j'en aurais les jambes qui flageolent !
Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Dim 30 Aoû 2015 - 15:30

Merci Katiastrof! Je suis une buse en ce qui concerne internet..je vais m'empressée de lire ce post.

J'était choquée de retrouvée les cadavres oui..mais j'avais plus de peine que tous autres choses..les pauvres ont eu une mort atroces.

Côté nid, deux des 3 œufs restants contiennent des bébés morts dans l’œuf. Le dernier était vide.
Le temps que je prenne des photos et pouf tous avait disparu..je vais m'empresser d'enlevé ce nid pour évité un autre carnage.

Cependant il reste une petit soucis, la femelle et le mâle ce sont accouplés plusieurs fois avant la découverte du premier petits décédé..ce qui veut dire que la ponte ne va pas tardé si bien qu'elle refait son nid !!

Sachant que certaines perruches ondulées meurt de tristesse si on leurs enlève leurs œufs lors d'une couvée (conseil d'un éleveur) pensé vous que le fait qu'elle ponde par terre et que je lui les enlève la traumatise ?

Bonne Journée.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Dim 30 Aoû 2015 - 15:44

Ne les lui enlève pas : fais les bouillir Wink
C'est ce qu'on conseille ici. Car si tu lui enlèves, elle va pondre à nouveau !
Orix
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Dim 30 Aoû 2015 - 17:34

D'accord, merci.

Bas justement elle vient d'en pondre un..et pour le moment ne le lâche pas d'une semelle ^^
Je vous mettrais une photo de l’œuf une fois qu'elle aura bougé du nid.

bleuloup
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 23
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   Sam 5 Sep 2015 - 1:14

des news ?

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle Nouvelle!   

Belle Nouvelle!
Page 1 sur 1