Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Perruche évadée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

MessageSujet: Perruche évadée   Dim 23 Aoû 2015 - 21:52

A l'aide ma perruche s'est évadé suite à un concours de circonstances. Peut elle revenir dans ma zone? le temps est très mauvais, il pleut.Aura t elle le réflexe de revenir après s'être éloignée loin?Saura t elle où se trouve le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Perruche évadée   Lun 24 Aoû 2015 - 21:07

c'est compliqué de récupérer un oiseau qui s'échappe ...
des nouvelles aujourd'hui ?
l'aperçois tu du balcon ?
l'entends tu ?
tu peux essayer de mettre du millet au bord du balcon mais sans certitude que ce soit elle qui sera attirée en premier ..Sad bon courage

Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche évadée   Lun 24 Aoû 2015 - 22:51

Des news ?
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 24
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

MessageSujet: Re: Perruche évadée   Mar 25 Aoû 2015 - 4:49

Aujourd'hui je l'entendais crier de mon balcon, j'ai déposé ma cage contenant mon second oiseau sur mon balcon pour que ce dernier émette des cris et attire son congénère. Ils échangeaient des messages de détresse. En fait, il se trouvait sur l'arbuste touffu de la place en face de chez moi. Je ne le voyais pas car l'arbuste était très dense je l'entendais juste crier...j'ai essayé de l'appeler comme j'avais l'habitude de le faire en captivité je ne sais ce qu'il a effrayé dans les buissons il s'est sauvé brusquement et est reparti loin. Je ne sais pas si demain ce sera pareil...une chose m'a bien soulagé c'est qu'il a survécu à la nuit de mauvais temps(il pleuvait beaucoup et les vents violents).Sa couleur verte (la même que celle des végétaux) sera certainement un atout contre les prédateurs car il se dissimule dans les arbres.
Je ne sais pas si j'aurai un jour l'espoir de le reprendre j'espère juste qu'il survivra à la Nature truffée de dangers pour moi c le plus important et je ne sais pas non plus s'il trouvera aisément de la nourriture.Au moins même loin il est dans la zone

A bon entendeurs
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Perruche évadée   Mar 25 Aoû 2015 - 9:20

Désolée de te décevoir mais il ne survivra pas seul. Soit il sera récupéré quand il sera trop faible pour voler, soit il mourra de faim, ou avalé par un chat ou un chien, ou heurté par une voiture...
Si les ondulées pouvaient survivre dans la nature, avec toutes celles qui s'échappent, il y en aurait plein les arbres, comme pour les perruches souris dans le sud de l'Europe, importées d'Amérique du sud et qui ont colonisé certaines villes comme Barcelone.

Ton seul espoir : continuer de l'attirer près de chez toi, et inspecter durant plusieurs jours les buissons etc. voir si tu le vois à moitié mort de faim.
Et aussi, mettre des affiches pour informer les voisins qui pourraient la trouver.
Mais le rayon d'action est grand, car une perruche affolée peut faire plusieurs km avant de se fatiguer...

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche évadée   Mar 25 Aoû 2015 - 14:02

Sait-on jamais, pourquoi pas une petite coupelle pleine de millet sur ton balcon ?
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Perruche évadée   Mar 25 Aoû 2015 - 20:38

et si tu as une cage vide mets ce qu'il faut pour l'attirer dedans (millet eau .. ce qu'elle aime ) .. en guettant ..
Bon courage

MessageSujet: Re: Perruche évadée   

Perruche évadée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1