Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [repro] Mutation du couple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:30

Après lecture et relecture des articles (passionnants) de ce forum, je pense commencer à comprendre et à déterminer les mutations de mes oiseaux.
Je compte mettre à la reproduction un nouveau couple et au vu des surprises du précédents, j'aimerais bénéficier encore de vos lumières.
"Avant tout, j'ai conscience des inconvénients des jours qui raccourcissent mais en automne et hiver mes oiseaux bénéficient toujours d'heures supplémentaire (vive les ampoules basses consommation) mais si j'ai le moindre doute ou si mon couple ne me parait pas prêt, je reporterais la reproduction au printemps.
Ma cage de repro fait 80 cm le long, 80 de haut et 60 de profondeur et le couple qui c'est formée naturellement (une chance) est isolé des autres perruches."

Donc :
La femelle, Rainbow Dash.
Agée de 2 ans.
[repro] Mutation du couple Junkla10
[repro] Mutation du couple Dscf3119

Pour moi : Pie australienne bleu avec un masque type 1 mais pour les ailes j'hésite entre Opaline ou Dîlués (je confond encore les deux)



Le mâle, Last Survivor
Agé de 2 ans.
[repro] Mutation du couple Dscf3120
[repro] Mutation du couple Pixie12

Pour moi : bleu Opaline.

J'attend avec impatience vos commentaires afin de m'améliorer encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:41

moi j'y connais rien ..mais juste envie de dire que toi tu aimes le bleu ! Smile elle sont mignonnes !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:25

Femelle pie australienne cobalt + 1 facteur violet masque jaune type 1 perlé
Mâle bleu opaline
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:34

Je les trouve super beaux tes loulous! Les couleurs sont douces, on dirait des petites boules de coton...
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:03

Merci de vos réponses. En effet j'aime beaucoup le bleu, je trouve qu'il y a tellement de variante dans cette couleur I love you


Bueno a écrit:
Femelle pie australienne cobalt + 1 facteur violet masque jaune type 1 perlé
Mâle bleu opaline

Ok pour le mâle j'avais bon. Donc ça donnerais (corrigez moi si je me trompes) Des mâles porteurs Opaline et des femelles Opaline

Pour la femelle je suis bon pour pie australienne et le masque type 1, pour le perlé, j'ai vraiment du mal avec...
Par contre, je ne comprends pas où tu vois le facteur violet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:20

Le facteur violet se voit au niveau des tâches auriculaires (pas les tâches mais la zone). C'est comme ça qu'on arrive à déceler un bleu-violet aussi.

Tous les mâles seront porteurs opaline.
Toutes les femelles seront opaline.
La moitié seront des PA
La moitié seront perlé

Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:30

Mais oui la zone plus foncée au niveau des tâches auriculaires ! Embarassed
Maintenant ça me saute aux yeux, comment j'ai fais pour par le voir avant ?
J'ai encore beaucoup à apprendre sur les mutations....

Je cherche à obtenir un mâle Opaline (ou porteur) cobalt, ce mariage pourrait convenir, le PA serait un plus Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:34

On ne met jamais deux pies ensemble!
On diminue le dessin et on obtient des oiseaux ternes.
Aucun intérêt de mettre deux cobalt (bleu +1 facteur foncé) ensemble aussi.
Le cobalt n'a d'intérêt que pour du vrai violet. On lui met un partenaire avec un facteur violet. Que ce soit un vert-violet, un violet, un bleu-violet.
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22

Bueno a écrit:
On ne met jamais deux pies ensemble!
On diminue le dessin et on obtient des oiseaux ternes.
Aucun intérêt de mettre deux cobalt (bleu +1 facteur foncé) ensemble aussi.
Le cobalt n'a d'intérêt que pour du vrai violet. On lui met un partenaire avec un facteur violet. Que ce soit un vert-violet, un violet, un bleu-violet.

Je ne savais pas pour les pies, c'est intéressant !
Je n'en ai qu'une et je ne comptais pas faire ce type de mariage mais c'est toujours bon à savoir Very Happy

Par contre en mettant deux cobalt ensemble, on obtiendrait 50 % de cobalt, 25 % de bleu ciel et 25 % de mauve, pourquoi ça a aucun intérêt ?
C'est de la simple curiosité, je n'ai aucune envie de jouer les apprentis sorciers Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:34

[quote="souffleduvent"]
Bueno a écrit:


Par contre en mettant deux cobalt ensemble, on obtiendrait 50 % de cobalt, 25 % de bleu ciel et 25 % de mauve, pourquoi ça a aucun intérêt ?
C'est de la simple curiosité, je n'ai aucune envie de jouer les apprentis sorciers  Smile


Ton raisonnement est tout à fait correct. Rien à redire sur la parité.

On n'accouple jamais deux cobalt pour une simple et bonne raison qu'on a toujours tendance à mettre un oiseau de série verte x un oiseau de série bleu.
Tu prends une femelle verte 1 facteur foncé x 1 mâle cobalt, tu auras un plus large éventail au niveau couleur. Bien entendu on évite les porteurs bleu.
Tu obtiendras des oiseaux mauve (mauve BLEU SOMBRE TIRANT SUR LE GRIS) plus lumineux, plus beau visuellement car sinon le mauve sera plutôt pâle avec deux cobalt.

Pareil, jamais 2 inos ensembles, jamais de gris x violet ensemble ....

Il y a pas mal de petites combinaisons à ne pas faire sur le site d'un de nos membres http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:01

Là, tu viens de m'apprendre un sacré truc Shocked
Un de mes mâles bleu, vient d'un élevage qui ne fait que du bleu, donc bleu sur bleu !
Et j'en connais un autre qui ne fait que du jaune !!!

Pour revenir à ce couple, le fait qu'ils soient tous deux de série bleu, n'est pas le mieux ?
Et je garde un mâle cobalt, j'ai tout intérêt à lui trouver une dulcinée dans la série jaune pour conserver un maximum de luminosité dans les couleurs, c'est ça ?

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:11

Il n'existe que la série verte et la série bleue.

Les deux oiseaux dont on parlait peuvent très bien s'accoupler, c'est tout à fait correct.
Accoupler cobalt x cobalt, c'est déconseillé pour le résultat visuel.

Les seuls accouplements à éviter car ils peuvent être dangereux génétiquement c'est INO x INO.
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:57

Celui qui fait que du jaune sont des Lutino (jaune avec yeux rouges), il fait donc INO x INO !!! Shit


Cobalt x Cobalt = déconseillé, c'est noté Smile
Si je garde un mâle, je lui trouverais une chérie dans la série verte.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:27

Il faut être sûr que ce soit bien des INO et non des perlés double perlé. M'enfin
Il est tout à fait possible de faire de l'INO autrement qu'en accouplant deux INO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[repro] Mutation du couple Empty
MessageSujet: Re: [repro] Mutation du couple   [repro] Mutation du couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[repro] Mutation du couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation et repro
» Lequel choisir ? (Couple repro mutations )
» Mutation nouveau couple svp
» Mutation de mon couple de perruches ondulées
» Pourriez vous me dire la mutation de ce couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: