Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tout prépaprer avant son arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mykeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/08/2015
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dole, France

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:47

bonjour
j'ai une petite question voila ma belle mère qui est éleveuse d'oiseau m'a donné une cage qui sera la futur maison de ma petite perruche mais voila elle est un peu rouiller car elle ne l'utilisait plus et donc j'aimerai la nettoyer et la repeindre avant l'arrivée de ma perruche pour qu'elle est une cage comme si je venais d'acheter.
mais le problème c'est que je ne sais pas quelle peinture dois je prendre étant donner que les barreaux sont en fer. Est ce qu'une peinture pour fer suffit si je la fait bien sécher avant l'arrivée de ma perruche ? ou faut il une peinture spécifique et a noté je suis encore étudiante donc je n'ai pas un grand budget
merci infiniment pour vos réponses
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:17

Bonjour,
j'ai remis a neuf deux cage.
pour la rouille j'ai enlever le maximum avec une brosse métallique monter sur une perceuse (pour aller plus vite) j'ai ensuite mis une peinture en bombe pour éviter que la rouille continue a ronger le métal, c'est de la peinture galva, j'ai laisser sécher. ensuite J'ai tout repeint en blanc avec de la peinture Glycéro. surement qu'il y aura  des personnes qui diront que c'est toxique mais une fois sèche sa risque rien (j'ai laisser sécher deux semaine) mes perruche sont toujours en vie Wink il y a un barreau que j'ai complètement enlever et j'en ai fais un moi même parce qu'il étais trop abimé
Sinon il existe une peinture alimentaire si tu as peur que sa soit toxique.
voila, attend les conseils des autres quand même Wink
bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:48

A mes yeux, mieux vaut jouer la carte de la prévoyance et opter pour une peinture non toxique. En effet, rien ne te garantit que ta perruche ne rongera pas les barreaux.
Il y a des cages peu chères sur leboncoin Wink
Pourquoi ne pas prendre deux perruches ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:21

Si tu veux absolument garder cette cage , il ne faut plus qu'il y ait de rouille ça c'est clair ...
pour lui donner un coup de neuf moi aussi j'opterai pour la peinture non toxique ce qui n'est peut-être pas donné alors .... en fait mieux vaut voir peut-être parallèlement ( et tu compareras le prix...)pour une cage d'occasion soit mais en bon état comme te le suggère déjà Katiastrof

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:32

il y en a des biens sur le bon coin pas trop cher Smile a voir
Revenir en haut Aller en bas
Mykeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/08/2015
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dole, France

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:01

j'ai trouver ceci http://www.leboncoin.fr/animaux/850256837.htm?ca=10_s mais est elle assez grande pour elle ? car elle est prête et j'ai toujours pas retaper la cage que ma belle mère m'a donner
merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:08

mais non .. c'est pas assez grand ..
Laisse moi te parler franchement stp : tu ne dois pas réagir en fonction du nombre d'oiseaux que tu as mais en fonction des BESOINS qu'il a,  en dehors de manger et dormir . Il doit pouvoir voler , aller d'un endroit de la cage à un autre .. . Dans celle que tu montres il ne pourra qu'aller d'un barreau à un autre et encore en se frottant le bout de la queue au passage ..  Il sera malheureux je t'assure.
Va relire les posts sur la cage à acheter pour arrêter ton choix sur quelque chose d'approprié que tu peux trouver sur le bon coin aussi je pense

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout prépaprer avant son arrivée  Empty
MessageSujet: Re: tout prépaprer avant son arrivée    tout prépaprer avant son arrivée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout prépaprer avant son arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: