Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 perruche dans ma maison

Aller en bas 
+2
bleuloup
natpiou
6 participants
AuteurMessage
natpiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/09/2015
Messages : 1
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TARBES

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptySam 26 Sep 2015 - 16:06

bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous sur ce forum car j'abrite ce que j'ai reconnu être une perruche... voici comment tout est arrivé...

J'habite une petite résidence entourée d'un grand parc où je vis en rez-de-chaussée. J'ai un balcon et une grande baie vitrée et sur un néflier à moins de trois mètres, les oiseaux de toutes sortes sont nourris et abreuvés par un de mes voisines. Je dis de toutes sortes, car les aimants pourtant, je connais très peu les oiseaux. J'ai un petit chat, recueilli il y a trois semaine, semble-t-il abandonné pendant les vacances car très amaigri alors et pourtant sociable. Il n'est pas chasseur aguerri, sûrement élevé en appartement ? C'est ce le vétérinaire et moi avons déduit.
J'en viens au fait:

Hier, mon petit chat m'apporte fièrement un petit oiseau que je lui ôte de la gueule. J'ai vécu cette situation auparavant, avec mon précédent chat qui m'a fait soigner moineaux et même tourterelles qui reprenaient quelque force pour s'échapper j'espère avec assez d'énergie. Alors j'ai positionné le petit oiseau blanc et bleu, très beau, en hauteur sur le balcon, avec quelques graines, écartant le chat pour la nuit.
Ce matin, je m'empresse de regarder si le petit coeur a repris des forces et s'est envolé, et oui! Il a disparu, tout va bien!

Un instant plus tard l'oiseau se heurte à ma porte vitrée puis pénètre par un interstice de 10 cm chez moi pour s'installer sur le cadre d'un miroir d'où il n'a plus bougé, m'observant, tandis que le chat et mon conjoint passaient parfois bruyamment!

J'ai installé sur le dessus d'une armoire, plus sécure, des graines, de l'eau, du papier absorbant et des morceaux de branches sur lesquelles il pourrait se percher s'il le souhaite. Puis j'ai soulevé le miroir où il s'était posé. Il s'est alors envolé et à fait le tour de la pièce avant de s'installer sur l'armoire. Il vole donc, je l'ai vu, sans sembler souffrir. Il s'est mis aussi alors à chanter. Depuis, je ne le vois pas et je le laisse se reposer mais je l'entends manger.

J'ai eu le temps de l'observer et faisant des recherches sur internet, j'ai compris qu'il s'agit d'une perruche ondulée. Elle est blanche au dos turquoise.
J'ai retenu ce qu'il lui fallait comme nourriture: j'ai ajouté des morceaux de concombre et de pomme ainsi que des miettes de mon pain aux céréales. Elle est dans un lieu chauffé avec de la lumière et sans courants d'air.
Il semblerait que les perruches soient inquiètes lorsqu'elles sont proches d'un miroir: est-ce vrai et si oui pourquoi s'est-elle librement dirigée vers lui?
Ma porte est toujours ouverte et pourtant elle n'a jamais voulu sortir...
Ne va-t-elle pas s'ennuyer, seule?
Est-elle à son aise sur cette armoire?
J'ai bien sûr prévenu tout mon voisinage mais personne ne semble avoir connaissance d'un oiseau perdu, les perruches peuvent-elles s'échapper facilement, et font-elles beaucoup de km alors?

Pardonnez-moi si j'ai été très longue à lire, trop détaillée, mais chaque cas est si particulier que je ne voulais pas omettre un détail pour moi anodin mais pour vous qui connaissez les perruches, peut-être important.

J'espère vous lire bientôt, et je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

P.S.: je vais essayer de prendre des photos mais je n'ai jamais connecté mon portable à mon ordinateur, cela peut donc prendre un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptySam 26 Sep 2015 - 17:47

Très bien pour le sauvetage
Je t'invite à lire le sommaire : https://www.perruche.org/t29335-sommaire?highlight=sommaire
Si j'ai bien compris, il n'est pas dans une cage ?

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptySam 26 Sep 2015 - 21:03

Quelle jolie histoire ... Elle t'a choisi ! c'est peut-être un embarras pour toi mais en attendant tu l'as très bien accueilli.. elle a eu de la chance.

Pour le miroir , elle s'est posée dessus parce qu' il est en hauteur et lui sert de perchoir. On dit en revanche qu'ils ne sont pas terribles dans le cages car les perruches regardent leur reflet en pensant avoir un compagnon .. qui n'existe pas . (je fais court).

Quand elles s'échappent, les perruches peuvent s'éloigner un peu.  impossible en revanche  pour elle de vivre dehors. elle ne survivra pas.

Toute seule : oui tu as raison elle s'ennuiera. la perruche n'est pas faite pour vivre seule . Elle a besoin de congénère, avoir des interactions ...

As tu l'intention de lui ouvrir ton cœur en plus de ta  porte vitrée  ? Smile
si c'est le cas , il faudra que tu penses à lui trouver une volière appropriée même si très franchement rien ne vaut .. de pouvoir voler (en toute sécurité dans ta pièce )  et ainsi retrouver un peu tous les jours le haut de l'armoire qui lui a servi de 1er nid douillet !  donne nous des nouvelles
Moi aussi j'ai été longue !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptySam 26 Sep 2015 - 22:18

Bonjour!
C'est une bonne chose que d'avoir écrit autant de détails, on comprend la situation, et tu n'auras pas une avalanche de questions Smile

Bravo, très bons réflexes, jusque-là thumleft
Le mieux serait de ne pas la relâcher, elle n'a pas de grandes chances de survie, ni de tomber sur quelqu'un qui saurait comment réagir.
Surtout, elle te fait confiance, rends-toi compte, elle retourne dans la maison où vit le chat qui l'a attrapée!
Elle ne sort pas malgré la porte ouverte, parce que tu es sa seule chance, pour l'instant.
Elle a compris qu'il y a de la bonté en toi, on dirait que tu vas devoir t'en occuper, au moins le temps de lui trouver un foyer, si tu ne peux pas la garder ^^


Pour les miroirs, ça dépend des individus, certains en ont une peur bleue, d'autres non. Mais il risque de s'y cogner, s'il se laisse duper par le reflet, il vaut mieux le couvrir.
Pour la nourriture que tu as mis, c'est très bien (si le pain est sans sel, c'est bon, sinon, il ne faudra pas en remettre). Tu peux aussi mettre des carottes râpées, si elle y a été habituée, ça va lui faire plaisir.

Question ennui, solitude, elle ne semble pas traumatisée, elle chante, mange, et sa priorité est de reprendre des forces, une fois ces besoins primaires satisfaits, elle pensera peut-être à réclamer de la compagnie, mais elle ne mourra pas d'ennui en quelques jours.

Mon petit mâle est aussi arrivé par hasard chez moi, le coup du chat en moins, et n'ayant jamais eu d'animaux (ni jamais vraiment prévu d'en avoir), je l'ai gardé et ça a été le début d'une belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:00

Tu n'as aucunement à t'excuser de la longueur de ton récit chouette à lire !
Si cette perruche est autant attachée au miroir, je pense que c'est son côté grégaire qui prend le dessus. Ce qui signifie que, si tu tiens à la garder, il faudra songer à lui offrir un semblable Wink Après quarantaine bien entendu !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:04

Bonjour!

Des nouvelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptySam 3 Oct 2015 - 17:22

oh oui moi aussi ça m'intéresse d'avoir des nouvelles !!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison EmptySam 3 Oct 2015 - 19:44

Joli sauvetage !

Je me permets juste de rajouter beaucoup de prudence entre l'oiseau en liberté dans la maison et le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: perruche dans ma maison   perruche dans ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche dans la maison
» la perruche en liberté dans la maison
» Perruche ondulée cherche nouvelle maison
» encore un peu plus de bonheur dans la maison !
» Ma kiti ses sauver de la g*cage et elle est dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: