Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Perruche qui couine, problème respiratoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Mer 25 Nov 2015 - 14:56

Cela fait vraiment de la peine ...Mais c'est vrai, c'est ce qu'il faut retenir..Ton petit Loulou ne souffre plus. Vous avez fait tout votre possible et le mieux... Jusqu'à ce choix ultime, difficile comme le souligne Sand, mais inévitable pourtant..
Alors bon courage Eowyn... :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
sarahJea
Membre
Membre

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Mer 25 Nov 2015 - 17:02

Quelle tristesse!
Vous avez fait tout ce que vous pouviez, je suis sûre que votre présence l'a réconforté.
Eowyn
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Jeu 26 Nov 2015 - 10:03

Merci encore de votre soutien Wink
Après tous ces événements, je trouve qu'avoir ses oiseaux malades est très fatiguant. Fatiguant sur le plan physique puisque nous étions à l'affût de tout jour et nuit, mais aussi sur le plan psychique car on y pense à longueur de journée tout en ne sachant si ce qu'on fait sera utile ou pas... Le fait de rédiger quelques messages sur le forum est plus ou moins libérateur et vos petits messages de soutien sont apaisants et ça me touche!
Pour Elio, tant que son état était plus ou moins correcte (qu'il mangeait, bougeait, volait..), on avait un espoir et nous aurions tout tenté dans la limite du possible mais dès l'épisode de Nantes, son état s'est considérablement dégradé au fur et à mesure alors quand le vétérinaire hier nous a dit qu'il n'y avait que 2 possibilités: traitement palliatif (pour sa respi et ses convulsions) ou euthanasie, le choix était vite vu, sachant qu'on en avait déjà discuté en amont avec mon chéri.
Notre petit piou piou nous laisse quand même un très grand vide... j'ai encore les réflexes de regarder la cage, écouter si je l'entends quand je suis dans mon lit etc... Mais nous ne retiendrons que les bons souvenirs et qu'Elio a été bien courageux et accroché à la vie (et au millet ^^) jusqu'à la fin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Jeu 26 Nov 2015 - 20:38

Oui, c’est exactement le bon terme..Nous sommes à l’affût lorsqu’ils sont malades et ce sont des moments très éprouvants...
En tout cas, c’était un beau petit Loulou. Pugnace, très courageux oui et attachant …On aurait tellement voulu qu’il s’en sorte. On oubliera pas Elio.
Courage encore Eowyn
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Jeu 26 Nov 2015 - 21:58

Eowyn a écrit:
Mais nous ne retiendrons que les bons souvenirs et qu'Elio a été bien courageux et accroché à la vie (et au millet ^^) jusqu'à la fin!

lol! Sacré Elio ...
youss
Star
Star

Masculin Age : 35
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 29 Nov 2015 - 23:03

Désolé, Eo
Je reviens, et j'apprends cette nouvelle... Il aura eu une belle vie, ce petit gourmand
Eowyn
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 29 Nov 2015 - 23:22

Merci Youss et merci Aurore et Katia, je n'avais pas vu vos messages 033
Cela fait 4 jours maintenant et il nous a affecté bien plus que ce que l'on aurait pensé! On n'a toujours pas enlevé tous ses jouets et perchoirs dans l'appartement. Dans la semaine je replongerai dans les photos de mon ancien ordi, j'en posterais surement quelques unes Wink
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Lun 30 Nov 2015 - 9:54

Pour lui rendre un bel hommage !
Perla Rio
Star
Star

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Mar 1 Déc 2015 - 15:05

Je viens de lire tes derniers messages et tenais à t'envoyer tout mon soutien dans cette difficile épreuve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   

Perruche qui couine, problème respiratoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9