Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Perruche qui couine, problème respiratoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 10 Oct 2015 - 22:18

merci pour ces infos détaillées ...J'espère que ton pépère ira mieux

Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Lun 12 Oct 2015 - 9:49

Voilà une photo de mon loulou dans sa position bizarre, il la fait de plus en plus je trouve et maintenant quand il bouge, on va dire que c'est plus pour changer de position histoire de trouver celle qui le gêne le moins...

Il couine toujours voire plus (bien que cette nuit c'était plus calme), et ça me fait de la peine de le voir comme ça... J'aimerai tant que le traitement commence à faire effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Lun 12 Oct 2015 - 21:18

il est beau ... c'est du stress quand ils sont malades ..Sad

Star
Star

Masculin Age : 34
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Lun 12 Oct 2015 - 21:46

tous mes vœux de guérison ^^
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Lun 12 Oct 2015 - 22:31

Merci Wink
J'ai la boule au ventre depuis des semaines! Demain je repars en stage, ça m'occupera l'esprit dans un sens. Chaque jour je croise les doigts en espérant quelques signes d'amélioration, mais j'avoue que je redoute de le perdre...
youss
Star
Star

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Lun 12 Oct 2015 - 22:59

On a tous peur, à chaque fois qu'ils ont le moindre truc qui cloche.
Tu as le soutien de tout le monde, faut pas s'inquiéter, envoie-lui de bonnes vibrations thumleft
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Ven 16 Oct 2015 - 23:10

Elio se retrouve seul 018 ma Yuyu est partie au paradis des piou-piou coeur rouge
youss
Star
Star

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Ven 16 Oct 2015 - 23:21

oh, je suis désolé pour toi Crying or Very sad

Quelle triste nouvelle...
Je suis de tout cœur avec toi, Eo. Et avec Elio aussi
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Ven 16 Oct 2015 - 23:33

Merci Youss! C'est plus dur que ce qu'on pourrait s'imaginer Crying or Very sad
Ma pauvre choupette, et Elio dans tout ça... je sais pas qu'est-ce que l'avenir lui réserve...
youss
Star
Star

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Ven 16 Oct 2015 - 23:57

C'est vrai, je n'ose pas imaginer une perte.
Il n'est pas seul, tu t'occupes de lui.
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 0:22

Je ne sais pas s'il a réalisé, et je ne sais pas si ça aura une incidence sur son rétablissement. Il va certainement rester seul un petit moment et c'est sûr qu'on va pas le laisser tomber au contraire!!

J'irais faire un tour dans la rubrique "hommage" sous peu... c'est trop frais là! Je ne sais pas si j'ai moi-même réalisé!
angiie5689
Membre
Membre

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 9:07

Bon courage a toi :petitefleur:
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 9:35

Merci Angie Wink
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 13:46

je suis désolée pour toi Eowyn... c'est tant de peine quand on perd une boule de plume qu'on a chéri.
Que s'est il passé car si je comprends bien ce n'est pas Elio qui est en traitement ?

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 22
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 14:12

Bon Courage eowyn

N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/

PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 15:13

Si, c'est bien Elio qui a des problèmes respiratoires. Ma Yuyu n'avait pas de signes de ce côté là.

Hier soir en rentrant de mon stage, Elio a voulu sortir de la cage, vu qu'ils sont dans le salon (on leur met un drap le soir). Donc on a ouvert et Yuyu a suivi quelques minutes plus tard. Au bout d'un moment, elle s'est envolée et a d'abord atterri sur le bureau de mon chéri puis s'est renvolée pour finir par terre. Je l'ai récupérée, elle n'arrivait pas à monter sur mon doigt. Donc ses réflexes ne répondaient pas. Je l'ai prise entre mes mains, elle ne bougeait pas, alors qu'elle est plus sauvage qu'Elio, jamais elle serait restée comme ça! Je l'ai gardé comme ça un moment, à lui faire des gratouilles, elle semblait s'apaiser (les paupières qui se fermaient un peu), mais je sentais son petit cœur battre à fond. Puis elle s'est remise à voler, elle est allée au plafond (j'ai un appart mansardé, donc j'ai jusqu'à 3m de hauteur) et on l'a récupéré au vol, elle fonçait partout. On l'a mise direct dans la cage de transport pour éviter qu'elle ne se fasse mal mais elle tenait pas sur le perchoir. Elio est venu la voir et elle s'est mise à convulser. Mon chéri l'a prise dans les mains puis elle s'en est allée...
Je ne sais pas mais je pense qu'elle n'était pas trop consciente... j'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert Crying or Very sad
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 21:20

oui en fait j'ai mal formulé ma question .. c'est bien ce que je pensais .. Elio est en traitement (mais ce n'est pas à lui qu'est arrivé le malheur) et c'est ton autre petite qui est partie...
bien désolé en tout cas pour toi ;

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Sam 17 Oct 2015 - 21:33

Merci à tous pour le soutien! On a enterré notre petite Yuyu cet après midi.

Maintenant on espère vivement qu'Elio s'en remette! Si c'est le cas, nous rechercherons un copain ou une copine, mais si possible du même âge.

Elio est toujours gêné par sa respiration mais il couine moins. Il vole bien, toujours en demande de sorties si on ferme la cage, il mange et boit, il fait un brin de toilette par-ci par-là et se repose dans sa position bizarre. Par contre cela fait un moment qu'il ne chante plus à cause de sa respiration, il éternue quelques fois dans la journée, et son bec est trop long (il recommence à ne plus utiliser le bloc minéral, os de seiche... donc on lui coupera dans la semaine comme on doit lui mettre des gouttes, ça lui évitera d'avoir des traumatismes répétés).
Perla Rio
Star
Star

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 16:09

Courage à toi...
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 16:15

Merci Perla Wink
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 21:04

J'ai pris une vidéo de mon loulou cet aprèm. On venait de le rentrer dans sa cage pour pouvoir aérer un peu l'appart, alors il fait ses manières pour sortir Laughing La vidéo dure un peu longtemps, désolée, et son numéro dure encore plus! On voit qu'il est quand même actif, mais il fait des pauses, et quand il nous montre son derrière, c'est qu'il se repose dans sa position, une patte contre les barreaux. Vous pourrez voir qu'il ne couine pas comme sur l'autre vidéo mais si vous êtes attentifs, on remarque sa gêne respiratoire et il a un peu éternué cet après midi, ça se calme quand il se repose.

Quand il est de sortie par contre, il vient davantage chercher notre contact! Il se pose sur nos dossier de fauteuil quand on est sur nos bureaux, et il est même allé de son propre chef sur l'épaule de mon chéri!

Voilà la vidéo Wink : https://www.youtube.com/watch?v=iLoAJJj_0TA
sand L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 21:11

il est mignon ..ressemble à mon regretté Loulou. Il est actif je trouve . On voit bien cette gène par moments mais il est vif.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 21:33

Merci Sandrine Wink
Le fait qu'il soit toujours actif, même s'il a de bons moment de repos, ça me rassure. Je surveille ses allers-retours à la gamelle aussi, ça va de se côté. Et j'ai oublié de rajouter dans mon précédent message, c'est que je l'ai entendu faire un petit cri juste avant que je prenne la vidéo, comme il faisait avant de tomber malade Smile Parfois on dirait qu'il essaie de pioupiouter quand on lui parle, ça doit lui manquer aussi.
Je vois des signes positifs, mais je ne veux pas crier victoire trop vite! Histoire à suivre Wink
youss
Star
Star

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 21:47

Il s'accroche, ça fait plaisir de le voir bouger comme ça.
Courage Smile
Eowyn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   Dim 18 Oct 2015 - 22:07

Merci Youssef! Smile
J'ai hâte de le voir rétabli et que tous ces épisodes soient derrière nous! On y croit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche qui couine, problème respiratoire?   

Perruche qui couine, problème respiratoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant