Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plusieurs questions ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:08

Bonjours, je suis nouveau sur le forum et je voudrais déjà dire que je reste admiratif en vers les conseils et le travail que vous faites sur ce forum.

Voila le problème suivant se pose, la perruche que j'ai recueillit à était mal traité (une photo vous parlera mieux qu'une simple description) et l'apprivoisement est vraiment compliqué, des jours il n'a pas peur et se laisse approcher avec une grappe de millet dans ma mains, et l'autre jour il pourra fuir dès que je lui la présente. J'aimerais lui faire faire une sortie mais hélas différents problèmes sont présents, j'ai des grands miroir un peu partout le long du couloir où il est installées et des endroits compliqués à atteindre  à hauteur d'homme ou il pourrait facilement ce cacher !

Que ferriez-vous à ma place ?

PS: La photo

Plusieurs questions .. Dsc_0010


Merci d'avance pour vos réponses. 047

(la photo n'arrive pas être droite sur le forum, je sais vraiment pas pourquoi ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:56

Bonjour,

Ce n'est pas la queue d'une autre perruche, sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:58

Je ne suis pas sûr de bien voir, il lui manque des orteils, c'est ça? En tout cas il a l'air d'aller bien, maintenant.

A mon avis ça vient des miroirs, et du fait qu'il soit dans un couloir. Il surveille plusieurs directions à la fois, et ça doit le stresser.
En plus de les stresser, les miroirs sont trompeurs, et il y a risque de blessure: il peut se cogner dedans s'il s'envole.
Le mieux serait de placer la cage dans un coin de pièce opposé à la porte, il n'aura qu'un côté à surveiller, et ça réduit le stress.

Si vraiment tu ne peux pas déplacer la cage dans l'immédiat, il faut au moins enlever ou couvrir les miroirs. Il ne comprend peut-être pas ce qu'est un reflet, pour lui c'est comme des fenêtres où des doubles de toi apparaissent à chaque fois que tu passes devant, il est déboussolé.

En ce qui concerne les sorties, il faut savoir que la cage est l'ultime refuge de ton oiseau, l'endroit où il se sent le plus en sécurité. Sauf si on y met la main tous les jours pour essayer de l'attraper, de l'embêter, etc...
Si jamais tu le sors et qu'il ne veut plus y entrer, ne lui cours pas trop après, il y reviendra bien à un moment (pour manger, ou au pire des cas, le soir pour dormir). Bien sûr, pour les premières sorties, ne lui mets pas à manger en dehors de sa cage.

Les fois où il a peur de venir manger à ta main, essaie ça: tu lui tends le millet, mais tu regardes ailleurs, et tu lui parles, au bout d'un moment il viendra. S'il ne vient pas, c'est qu'il n'a pas envie à ce moment-là, rien de grave.

Il est très beau, et semble bien traité, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:18

L'autre perruche est morte d'une attaque cérébrale selon mon médecin de famille adepte des oiseaux lui aussi.. et Étrangement depuis qu'il est seul, il se comporte beaucoup mieux car l'autre perruche, une femelle était très dominatrice vu qu'il était plus faible.. Tout les jours je tends un bout de millet desfois mon doigts est vraiment très près et ne panique pas, et d'autre jours j'ouvre la cage et on dirait qu'il fuit la police Mr. Green Mr. Green  et à propos de sorties, il y 'a pas de miroir directement devant lui mais à  côté de la cage ( c'est un gros meuble) et un autre légerement excentré en face de la cage et j'ai malheuresment pas d'autre endroit pour le faire sortir ...


Dernière édition par Drumboy le Mar 29 Sep 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:21

Drumboy a écrit:
L'autre perruche est morte d'une attaque cérébrale selon mon médecin de famille adepte des oiseaux lui aussi.. et Étrangement depuis qu'il est seul, il se comporte beaucoup mieux car l'autre perruche, une femme était très dominatrice vu qu'il était plus faible.. Tout les jours je tends un bout de millet desfois mon doigts est vraiment très près et ne panique pas, et d'autre jours j'ouvre la cage et on dirait qu'il fuit la police Mr. Green Mr. Green  et à propos de sorties, il y 'a pas de miroir directement devant lui mais à  côté de la cage ( c'est un gros meuble) et un autre légerement excentré en face de la cage et j'ai malheuresment pas d'autre endroit pour le faire sortir ...


ps: effectivement il à bien perdus une partie de ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:24

Si tu n'as vraiment pas d'autre endroit pour lui, je ne vois qu'une solution, c'est de couvrir les miroirs avec un tissu quand tu le sors, pour ne pas risquer l'accident, et ôter les tissus quand tu le remets dans sa cage. C'est ce que je fais pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:38

Très bien je te remercie du conseil Smile, j'aurais plus de chance de l'apprivoiser quand elle sera dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:22

Vu que la cage est située dans le couloir, est-elle à l'abri des courants d'air ?
Petite remarque quant à la disposition du perchoir que je peux voir sur ta photo : il serait judicieux de le placer de manière à ce que la queue de ta perruche ne passe pas à travers les barreaux Wink Aussi, mieux vaut éviter le plastique :
https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs?highlight=perchoirs

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:45

La cage est vraiment à côté de l'entrée mais on la ferme aussi vite que possible et en été quand il fait chaud, laissé la porte un peu ouverte et ils aimaient beaucoups, pour les perrechoirs en bois , tu as raison je vais essayer d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:33

Super pour les perchoirs !
Gare aux courants d'air, fatals pour nos perruches !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:43

Pas de soucis ! Dernière question, vous penses que ce sera pas plus facile l'apprivoisement hors cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:04

Oui il est souvent plus facile de tenter les approches pendant les sorties. Comme ça elles se sentent libre de pouvoir partir si elles le sentent et elles associent leur cage à un endroit refuge où elles sont en sécurité. Moi je ne tente les approches que dehors, à l'intérieur de la cage je ne les "embête" pas. j'y vais uniquement pour faire le ménage et m'occuper de la nourriture. Aussi quand tu tentes de lui donner à manger, essaies de ne pas le fixer de trop car cela les stresse. Il faut que tu penses qu'à la base les oiseaux sont des proies et que pour eux nous des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Drumboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/09/2015
Messages : 11
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Lorraine

Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:44

Ok ok et à cause de son handicape j'ai aussi remarqué qu'il dormait exclusivement accrocher aux grilles de la cage et jamais sur les perchoirs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions .. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ..   Plusieurs questions .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions
» Plusieurs question :)
» acheter un ou plusieurs ?
» je donne une ou plusieurs perruches
» Perruches mieu à plusieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: