Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ouvrez la cage aux perruches...

Aller en bas 
+3
sand L
Eowyn
Sandra Demon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:15

1er sortie pour blue et grisette
ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7011" />


ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7012" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7013" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7014" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7015" />ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7016" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7017" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7018" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7020" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7021" />

ouvrez la cage aux perruches... <a href=ouvrez la cage aux perruches... Img_7019" />




un dimanche après midi passé en liberté, maintenant elles sont bien fatiguées
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:30

Super Smile
J'ai peut-être loupé un passage, dans ta signature tu marques que Blue est un mâle mais c'est une bien jolie femelle selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:35

magnifiques tes photos... nos perruches aiment définitivement les bons dimanches à la maison .. C'est "journées porte ouvertes " !
Tu dois être contente ! le retour dans la cage s'est bien passé ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:38

c vrai ???? pourtant le vendeur nous bien dit que ct un mâle, donc pour moi c un mâle (je suis débutante) si c cela je suis dégoutée non pas parce que je veux faire des bébés pas assez d'expérience mais je voulais un couple mâle/femelle, bon tant pis je l'aime quand même je vais pas le rendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:48

super compliqué Evil or Very Mad on à tout essayé, le millet impossible, le noir, j'ai cru y passer la nuit lol!
on a mis la cage sur la table puis du millet et en les faisant voler elles ont trouvé, sinon ct bien agréable de les voir, par contre mon arbre que j'ai passé un temps fou et bien même pas une patte dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:57

Bravo!

Comment vous faites pour distinguer à cet âge??? Je suis vraiment nul, moi!



Ça va venir, pour l'arbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:00

je ne c même pas l'âge le vendeur m'a dit début 2015, mais il ne c pas lui même
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:08

Bah, pour Blue, je dirais qu'il (elle?) a moins de 6mois, on voit encore les ondulations de son front... Ou alors je suis aussi nul pour déterminer l'âge que pour reconnaître un juvénile mâle ou femelle...

En tout cas, je suis sûr que Grisette a plus de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:27

La première sortie peut souvent traîner en longueur... Je me rappelle de ma Perla faisant le tour de la cage pour rentrer sans trouver la porte... scratch Pour les prochaines fois, ce sera plus simple, il leur faut juste un peu de temps pour comprendre. Pour ton arbre, elles finiront par y aller une fois qu'elles se sentiront à l'aise et qu'elles auront pris leurs repères. Souvent, les premières fois elles sont plus en observation.
Pour Blue, je me suis aussi posée la question... Sa cire me paraît assez blanche... Pour moi ce n'est plus un perruchon puisque l'on distingue bien son iris grise. D'ailleurs il y a un post dans le sommaire à ce sujet. On peut y voir l'évolution de l'iris chez les perruches en fonction de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:30

ahahah ..le dedans / dehors n'est pas inné chez elles !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:32

Oui il y a des signes qui ne trompent pas, les ondulations sur le front, le cercle occulaire, le bec noir pour les petits.. Je lui donnerai dans les 4 mois environ
Et puis sa cire est bleue claire et ça tire plus vers le blanc autour des narines, donc femelle Wink La cire d'un mâle est plus foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:35

je me demande ce qu'on leur apprend au vendeur d'animaux,

grisette est un peu plus grosse que blue, c bien une femelle elle au moins,

oui elles ont bien regardé partout, posé sur les meubles les plus haut, ce soir elles ont même pas mangé, elles se sont misent au barreaux pour dormir, pourtant la lumière était allumé, elles mangeront mieux demain
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:39

bon bin 2 femelles alors lol! une plus jeune que l'autre, j'ai plus qu'a lui trouver un autre prénom du coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:41

Oui Grisette est bien une femelle.
C'est sûr que c'est fatiguant de se dépenser toute le journée, observer, apprendre de nouvelles choses...
Bon courage pour ta recherche de prénom!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:42

Moi mon gros Citron acheté aussi en animalerie était au départ une Citronnelle !! Wink j'ai du le rebaptiser !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:45

elles sont très belles !!
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:49

Nous pareil, Perla a été vendue en tant que mâle et Rio en tant que femelle... On a donc échangé les prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:15

je vais continuer à les apprivoiser pour une prochaine sortie prévu normalement mercredi, la semaine je rentre tard et le mercredi je ne travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:50

Bien vu Eowyn !
Il s'agit effectivement de deux femelles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:15

je la garde quand même, mon collègue me dit de retourner chez jardiland pour faire un échange, moi il est hors de question que je la rend au magasin surtout qu'elle est moins sauvage que ma grisette et maintenant elle fait parti de la famille (en plus elle commence a manger des carottes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:45

on s'attache vite à nos plumettes !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:29

Pas terrible le conseil de ton collègue, tu peux lui dire qu'il ne s'agit pas là d'une paire de chaussures !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:02

Ha ha ha! "Vous pouvez me la changer? C'est pas un mâle, ça me soule."

La pauvre, tu fais bien de la garder, tu as bon cœur thumleft

Ç’aurait été terrible de la remettre dans un magasin, après lui avoir fait goûter à une vie normale Mad


Sinon, hors sujet: je remarque qu'elle n'a pas le cloaque bien blanc... A mon avis elle n'est pas malade, je sais que les miennes font des cacas différents quand elles mangent beaucoup de carottes. Est-ce que tu leur mets une baignoire à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:34

je garde ma plume bleu, j'y suis trop attachée, mes enfants ne veulent pas changer de prénom donc elle le garde on va écrire "bluee" lol!

pour la baignoire c 3 fois par semaine mercredi samedi dimanche ( les jours ou je ne travaille pas) je n'ose pas la mettre tous les jours car le midi je ne rentre pas donc si je mets la baignoire elle restera de 8h30 à 17h mais elles n'y vont jamais pourtant je l'installe,

oui j'ai remarqué sur blue mais elle "commence" à manger des carottes, donc je ma suis dit que ct les carottes je pense, grisette ne mange pas encore de carotte elle n'a rien, enfin je vais bien regarder demain
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:47

Oui, je ne pense pas qu'elle soit malade, ce doit être la carotte.
N'abandonne pas, pour la baignoire, comme elles sont jeunes, c'est le moment de les y habituer. C'est comme pour les légumes.

Gaillarde y va de temps en temps, mais Piment n'y va jamais, on a pas dû l'habituer... Du coup, je l'asperge de temps en temps avec un pshit pshit, même s'il n'est pas trop pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrez la cage aux perruches... Empty
MessageSujet: Re: ouvrez la cage aux perruches...   ouvrez la cage aux perruches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrez la cage aux perruches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: