Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes autres bebetes

Aller en bas 
+3
Perla Rio
Katiastrof
Clem31120
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:54

Katiastrof a écrit:
C'est dingue comment le chat a l'air stressé ...
Je me suis fait la même réflexion... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:55

merci beaucoup!!!!oui c'est du taf mais c'est vraiment pas une corvée Very Happy mais un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:56

mes autres bebetes - Page 2 Cam00012
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:58

mes autres bebetes - Page 2 14132310
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:58

Super, les deux potes chat et rat!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:03

oui c'est des grands copains ils sont arrivés en même temps il y a trois ans et demi Very Happy comme quoi des amitiés improbables peuvent se créer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:08

mes autres bebetes - Page 2 Dsc_0621
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:20

Elles ont carrément un plateau-repas!
En même temps, quand je leur mets des légumes, je les présente mieux que si c'était pour des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:22

Et oui tient pardit mdr je voudrais leur fabriquer une aire jeu au dessus et ça m'etonnes pas que tu presentes mieux  je fais pareil alors que elles tout ce qui les interesse c'est manger 😂
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:25

Et elles se gênent pas pour balancer ce qui ne les intéresse pas, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:28

M'en parle pas 😀si elles pouvaient parler ca serait ça je veux, ça je veux pas....hihihi je decouvre que c'est des perruches tres intelligentes et mais perruche à collier sont pire ellesme regardent la nourriture, me regarde, grignotte et bim par terre mais bon ☺
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:29

Ils sont jolis les prenoms de tes perruches, piment j'imagine que c'est par rapport à son histoire??
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:39

Oui, et Gaillarde aussi: elle a soulevé la cage de fortune dans laquelle je l'avais mise pour s'échapper et se rapprocher de Piment (j'ai commis des erreurs, au début Confused ).

Sacrées bestioles, ces oiseaux.

Pourquoi cassis, pour Cassis?
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:46

Ah oui vraiment gaillarde alors☺des erreurs on en fait tous et toutes du moment qu'ils sont heureux c'est ma foi le principal☺et cassis c'est par rapport à la ville, la provence et avec ses couleurs vert et jaune tres criardes ca m'a faite penser au soleil, et aux olives enfin au sud quoi d'où le nom de cassis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:24

Clem31120 a écrit:
j'ai un apparte qui est grand mais quand même Surprised du coup moi qui pensait que j'avais une grande cage et que le fait de les sortir ça suffisait il faut croire que ca suffit pas Crying or Very sad

Ta cage n'est pas grande, même pour des ondulées.
La hauteur ne sert à rien pour les oiseaux, Un oiseau se déplace en longueur pour voler. Il ne se déplace pas en hauteur. Du coup, tu aurais une cage qui ferait moitié de haut posé sur un meuble reviendrait au même pour tes colliers. Car l'espace du bas n'est pas sollicité pour le déploiement des ailes.

Rappelle-toi Harry Potter dans le premier épisode. On le découvre qu'il a sa chambre sous l'escalier. Bien qu'Harry ait le droit d'aller dans le salon etc, c'était pas top pour lui d'aller sous l'escalier pour dormir. Comparaison peut être foireuse mais ça fait le même effet pour tes colliers.

Je suis contre la vente d'animaux au grand public dans les magasins dont les perroquets, les chiens, les chats. Quand on voit qu'à Truffaut ils te vendent des labradors et autres chiens de race qui ont une certaine hauteur et que ce sont des chiens qui se retrouvent en appartement, j'ai un ulcère à l'estomac.

Je ne dis pas que ton intention est mauvaise ou autre. Je peux comprendre tout l'amour que tu peux leur donner, je ne remets pas en cause. Mais des fois, on pense bien faire et on pense avoir fait le bon choix pour un animal mais quand on voit des colliers dans des cages où ils ne peuvent pas étendre leurs ailes, ça me laisse perplexe pour leur bien être psychologique. ( à titre d'indication la distance entre les deux extrémités des ailes et de 50cm. Tout comme celle entre la queue et la tête, comment peut faire un collier dans une cage d'1m de long au final? Il se déplace avec les pattes, pas avec les ailes).

Donc dans ton cas, il est vivement recommandé qu'il passe le plus de temps possible en liberté dans ton appartement.

Voilà à quoi peut ressembler un espace de vol pour un couple de collier
mes autres bebetes - Page 2 3108010857_2_17_diDrLQzn
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:31

Cet exemple ne va pas car ce sont des successions de volières de 1mX2m environ. On voit que les différents couples sont séparés et ne peuvent en aucun cas voler tout du long.
De plus les perchoirs ne sont pas assez nombreux (un seul par volière) et dans le mauvais sens.
Enfin, il n'y a absolument rien dans ces cages mouroir. Les oiseaux se font suer à en mourir.

Si les séparations étaient retirées, s'il y avait moins de couples, et plus de diversité (jouets, branchages etc), alors cette longueur serait suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:55

Ah oui, Cassis, la ville, pas le fruit!
Je comprends mieux.

Pardon, je sors hors du sujet des cages, mais je ne connais pas les perruches à collier...
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:11

Pistachio a écrit:
Cet exemple ne va pas car ce sont des successions de volières de 1mX2m environ. On voit que les différents couples sont séparés et ne peuvent en aucun cas voler tout du long.
De plus les perchoirs ne sont pas assez nombreux (un seul par volière) et dans le mauvais sens.
Enfin, il n'y a absolument rien dans ces cages mouroir. Les oiseaux se font suer à en mourir.

Si les séparations étaient retirées, s'il y avait moins de couples, et plus de diversité (jouets, branchages etc), alors cette longueur serait suffisante.

Les espaces font 2M de long au moins dans ce cas. Il y a au moins deux perchoirs, en bois, par volière dans le sens de la largeur pour pouvoir au moins étendre leurs ailes d'un perchoir à l'autre bout. Des branches de saules y sont installées. Des gamelles en inox et de taille adapté à la grosseur de l'oiseau et non des distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:44

Comme je t'ai dis mes perruches à collier sortent touts les jours,dans un salon de 30 mètres carrés, il me semble que c'est un peu plus grand que les volières que tu viens de me montrer.... En sachant qu'il y a un couloir en plus. 
Je ne saisis pas le rapport de l'image avec harry potter, certes il est dans une "piece"de fortune et encore je suis gentille,mais c'est tout son environnement (son passé, son présent) qui conclut qui est maltraité et abandonné. Mes perruches ne le sont pas selon moi.
Les chiens et chats et touts autres animaux d'animalerie en appartement ça ne te plais pas mais que faut il alors ?là non plus je ne comprend pas pourquoi un chien, un chat ne peut pas vivre en appartement ??si il est sortit touts les jours, que tu l'amenes gambader à la campagne.... Pourquoi serait il mieux dans une maison?des gens les attaches avec une chaîne touts les jours pourtant ils ont un jardin,une maison....Je pense que c'est l'attitude du maître qui fait ou non, le bonheur de son animal et c'est là que tu vois ou pas la passion, ou a contrario le caprice.
Etant que locataire je ne peux pas fabriquer une cage dans mon apparte qui ferait la taille "approprié "pour mes colliers et je me demande alors comment font touts les gens dans mon cas?car il y en a beaucoup, et qui ont des cages comme les miennes (qui les recommande même) , avec des mangeoirs en plastiques.... Que faut il faire?les donner ?les lâcher dans la nature?
Je suis désolée mais si je t'ecoutes touts mes animaux qui viennent principalement d'animalerie ne vivraient pas dans de bonnes conditions,pourtant je pensent qu'ils sont épanouis, j'ai la chance de pouvoir les observer une bonne partie de la journée et je peux t'assurer qu'ils sont vivants,pas prostrés dans un coin,  en pleine santé et psychologiquement ils n'ont rien d'anormal du tout, mise à part bidule 😀qui est un peu foufou . Ils font comme ils veulent, les cages de touts mes animaux sont ouvertes.
Je n'ai jamais pris en animal sans mettre renseigné avant et sur le coup d'un caprice, j'ai toujours mûrement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:47

Youss c'est pas grave😉 oui c'est par rapport à la ville j'aurais du carrément l'appeller olive au final ☺ou mieux tapenade!!!!rohhhh j'ai loupé son prénom lamentablement 😁😂
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:56

Tapenade lol!
Je suis d'accord avec Bueno au sujet de certains chiens qui, à mes yeux, n'ont rien à faire en appartement.
Mais cela ne te concerne pas Clem !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:21

Oui c'est sûr j'aurais un chien mon chat ferais une syncope je pense😁mais pour mes perruches le jour ou j'aurais trouvé ma formation, je pourrais avec mon copain acheter une petite maison et là ca sera une cage de luxe 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:18

Clem31120 a écrit:

Les chiens et chats et touts autres animaux d'animalerie en appartement ça ne te plais pas mais que faut il alors ?
Là est bien là le problème des animaleries. On peut se procurer une vie humaine comme ça même en étant mineur. En échange d'une pièce. Peu sont favaorables pour la vente d'animaux chez Truffaut, Jardiland, Point Vert.

Etant que locataire je ne peux pas fabriquer une cage dans mon apparte qui ferait la taille "approprié "pour mes colliers et je me demande alors comment font touts les gens dans mon cas?car il y en a beaucoup, et qui ont des cages comme les miennes (qui les recommande même) , avec des mangeoirs en plastiques.... Que faut il faire?les donner ?les lâcher dans la nature?

Tout le monde peut postuler pour être vendeur en animalerie et pourtant, ils sont là pour gagner leur vie à la fin du mois et du coup vendre n'importe quoi à n'importe qui. On pourrait même vendre une cage à oiseau pour des souris que ça marche. Ou vendre des cabanes à lapins pour perruches. Ce n'est pas gage de conseil qualité.


Je suis désolée mais si je t'ecoutes touts mes animaux qui viennent principalement d'animalerie ne vivraient pas dans de bonnes conditions,pourtant je pensent qu'ils sont épanouis, j'ai la chance de pouvoir les observer une bonne partie de la journée et je peux t'assurer qu'ils sont vivants,pas prostrés dans un coin,  en pleine santé et psychologiquement ils n'ont rien d'anormal du tout, mise à part bidule 😀qui est un peu foufou . Ils font comme ils veulent, les cages de touts mes animaux sont ouvertes.
Il faut que tu essaies de trouver la nuance entre tout noir et tout blanc. Comme dit dans mon message, je ne te jette pas la pierre. Je l'ai bien souligné que tu y mettais tout ton amour dans tes animaux et je n'en doute toujours pas. J'apporte simplement l'information, qu'un cheval ne peut pas vivre dans un jardin derrière une maison. C'est pareil pour les piafs dans des cages en hauteur. Et heureusement que tu as la possibilité de les laisser voler dans ton salon.

Je n'ai jamais pris en animal sans mettre renseigné avant et sur le coup d'un caprice, j'ai toujours mûrement réfléchi.
Nous ne sommes jamais assez renseigné, on en apprends toujours avec nos animaux chéris.

J'ai commenté en agrémentant mes réponses en couleur. Il ne faut pas se sentir agresser, ni te sentir coupable, j'apporte mon opinion sur ces oiseaux que je connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem31120
Membre
Membre
Clem31120


Inscription : 11/10/2015
Messages : 56
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse france

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:34

Ah mais moi aussi je te jettes pas la pierre☺je prends toujours les conseils surtout quant ils sont fondés,mais je te donnes aussi ma vision des choses en t'expliquant juste que si je pouvais faire mieux bien sur que je ferais. Mes animaux passent avant moi  mais en appartement c'est difficile😞apres le jour où j'aurais un maison c'est sur que la voliere immense il l'auront 😊.
Je me sens pas agressé du tout et je n'aurais jamais la prétention de tout savoir surtout en présence de personnes comme toi qu'ils s'y connaissent mieux que moi😊.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:47

tapenade... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes autres bebetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes autres bebetes   mes autres bebetes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes autres bebetes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bébêtes ! :3
» "Mes" autres animaux
» Mes autres chenapans
» Sexe et autres
» autres oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: