Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un problème pour faire rentrer après la sortie.

Aller en bas 
+4
youss
Eowyn
angiie5689
missmarinochka
8 participants
AuteurMessage
missmarinochka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
missmarinochka


Inscription : 22/10/2015
Messages : 2
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Pris, France

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:17

Bonjour à tous, j'ai un couple adorable des perruches ondulées depuis trois semaines. Je voudrais les laisser en liberté en journée et qu'ils rentrent ensuite dans leur cage pour manger et dormir. Cependant j'ai un gros problème avec le mâle. Il refuse de rentrer! Si il mange en journée pendant que je ne suis pas là, impossible de le faire rentrer le soir! J'ai essayé tout! La friandise, les graines, éteindre ou baisser la lumière, approcher la cage. Ça ne passe pas! La petite, elle, n'a aucun problème pour rentrer. Au bout de deux semaines, elle va sur mon doigt et je la rentre très facilement. Lui, non! Il lui est déjà arrivé de passer la nuit en dehors de sa cage . Du coup, il dort peu et mal et moi aussi, car il est perché sur mon armoire et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose la nuit. La petite dort mal, elle aussi, car elle est toute sage et toute seule dans sa cage. J'ai aussi une impression qu'il ne mange presque pas en journée quand je le laisse dehors pour ne pas rentrer dans sa cage. Il s'est sauvé déjà dans la pièce le lendemain de son arrivée, car par imprudence j'avais laissé la porte de la cage un peu ouvert.

Je ne comprends pas. J'avais un couple de perruches avant, jamais ce genre de problème! Ils volaient mais ensuite étaient contents de rentrer dans leur cage pour se sentir en sécurité. Que dois-je faire? Continuer à le sortir? Ou sortir juste la fille pour le punir et faire comprendre qu'il ne fait pas agir de cette façon? Il m'arrive de passer deux heures chaque soir pour le faire rentrer. Hier, j'ai abandonné à minuit et il est passé la nuit encore en dehors de sa cage. Merci beaucoup pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:54

N'étant pas experte je te conseil d'attendre d'autre avis mais voilà le mien, en premier je te conseils de ne pas le "punir " et de continuer les sorties de tes 2 oiseaux.

Si tu n'a pas déjà essayée, donne lui a manger exclusivement dans sa cage en lui montrant bien qu'ici ils y a ce qu'il adore ( graines, pissenlit, autre ).

Y a t-il une perchoir a l’extérieur pour facilité la sortie et le retour ?

Personnellement mes perruches ne me pause pas de sourcils sur le retour a la cage et ne m'en ont jamais pausé mais si sa avait été le cas et que toutes les option testé n'avait pas été concluante, j'aurais baissé les lumière et attrapé l'oiseau avec un linge, je pense que c'est la meilleur chose a faire si rien ne marche, même si j'aurais un poil mal au cœur de lui faire cela, sa sécurité primerait avant tout ...

il y a ce lien qui peut éventuellement t'aidé.

https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage


Bon courage, tiens nous au courant.

P.S; Bienvenue sur le forum, viens te présenter ici et n'oubli pas de nous montrer tes loulous et leurs maison on est tres friant de photos Mr.Red ( sur tout moi Haha ) : https://www.perruche.org/f34-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 6:37

S'il ne vient pas sur le doigt, essaie avec un perchoir. Pour moi ça marche nickel comme ça.
Par contre, attention aux sorties sans surveillance, il n'y a pas de risque dans la pièce où elles sont?
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:56

Bonjour et bienvenue,

Tes perruches ne te posent pas de sourcils? Angie?

Comme l'ont écrit Angie et Eowin, pas de punition, la nourriture que dans la cage, et il faut essayer de le guider avec une baguette, ou un perchoir improvisé.
Le perchoir à l'entrée, c'est important, ça facilite le passage, s'il n'y a pas de "terrasse" (plateforme) devant l'entrée.

Si tu le punis, tu perdras sa confiance, et il se demandera à chaque sortie si c'est la dernière autorisée, ou pas. Il faut le rassurer en lui montrant que quoi qu'il fasse, il y aura toujours des sorties.
Il faut éviter au maximum de le laisser dormir dehors, bien sûr pour sa sécurité, mais aussi pour ne pas étendre sa "maison" au-delà de sa cage. La cage doit être l'ultime refuge, et pour qu'il le comprenne, dès qu'il est l'heure de rentrer, tu dois insister en le guidant avec la baguette sans relâche (sans gestes brusques, ni signe d'impatience), jusqu'à ce qu'il rentre.
Une fois dans la cage, tu le félicites, et tu ne lui prêtes plus d'attention: tu regardes ailleurs, tu fais autre chose, pour qu'il comprenne aussi que tu ne viendras jamais le chercher à l'intérieur de sa cage.


voici un lien intéressant, tu auras beaucoup de lecture, pour les jours à venir
https://www.perruche.org/t29335-sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:51

J'ai le même problème que toi moi les 2 ne veulent pas rentrer j'ai l'impression qu'elles ne retrouvent pas la cage je passe un temps fou aussi pour les faire rentrer

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:04

pour les rentré et sortie, non, ils adore leurs cage. C'est vrai que pour les 1 ere sortie de Heyden ( quand elle était en quarantaine)  j’avais pris l'option perchoir mais elle rentrait très bien seule, c'était plus pour l'habituer a être plus ou moins manipulé sans contact direct, j'avais très peur de l'effrayer. Et quand j'ai dû mettre Bleu dans la cage a hôpital, sa a été long ( le coup de perchoir ne marchais pas ), mais il a fini par y allé seul, sur le coup j'ai trouver ça compliqué mais en y repensent, je me dit qu'il a pas mis tant que ça de temps.


Dernière édition par angiie5689 le Jeu 22 Oct 2015 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:09

Bonjour, à te lire j'ai l'impression qu'il ne se sent pas en sécurité dans sa cage. Ca fait longtemps que tu l'as ? Où est placée la cage ? comment est-elle aménagée ? Comment est disposée l'entrée ?

J'ai dû rentrer les miennes en utilisant une petite cage pendant une semaine et maintenant elles rentrent quand je leur dis "on rentre".
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:50

Je ne sais pas, pour l'emplacement de la cage... La femelle n'irait pas, si c'était mal placé...
Par contre Doudie soulève une question qu'on n'a pas pris en compte: la place dans la cage.
Quelles sont les dimensions?
La cohabitation se passe bien?

J'avais oublié de dire une astuce: enlever toute nourriture une heure (pas plus) avant l'heure de rentrer, et mettre à manger dans la cage au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:56

Quand je les sors, j'en profite toujours pour faire le ménage et leur changer les graines, remettre des légumes... Ils savent qu'en rentrant ils auront de la nourriture fraîche. En générale, ils ne se font pas prier pour rentrer. Tu peux aussi tenter une bonne grosse branche de millet à l'entrée avec un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:00

Comme Eowyn je ne tenterais pas les sortie sans surveillance .. il peut arriver des trucs qu'on ne soupçonne pas.. patte coincée (à cause d'une griffe dans un rideau par exemple ..), aller se coincer dans du rouleau papier sopalin (c'est arrivé à un membre du forum) en jouant ..j'en passe et des pires

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour faire rentrer après la sortie.   Un problème pour faire rentrer après la sortie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème pour faire rentrer après la sortie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sortie
» Plus possible de faire rentrer mes oiseaux le soir
» Comment faire rentrer titi dans la cage !
» Retour dans la cage après une sortie
» Comment faire après l'apprivoisement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: