Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor07
Membre
Membre

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Paris / France

MessageSujet: Fuite   Jeu 22 Oct 2015 - 16:26

Bonjour, il y a déjà plusieurs mois que j'avais mon couple d'ondulée 054 051 , deux femelles, une pie danoise et une bleu/mauve, mais un matin la cage était ouverte et ils s'étaient enfuit! la cage étant dehors il y a peu de chance de les retrouver, deux semaines après j'envisage de prendre un nouveau couple, je suis un peu déçu j'avais réussi a les apprivoisé mais cette fois encore je compte faire pareille. Voila mes questions:

-Peut-elles vivres tout l'hiver dehors a l'abri du vent ( la température descend rarement en dessous de 0 )?

-Je connait des éleveurs qui réussis a faire cohabiter des becs droits avec des ondulées, lorsque j'avais mon couple il était séparer mais pendant l'hiver pourraient-ils cohabiter? (mandarin et colombe diamant)

-Une cage de 70cm de haut et 60cm de large est convenable pour le couple et au printemps si possible sera t-elle assez grande pour faire de la repro?

C'est tout pour le moment, je devrai aller les chercher Samedi chez un eleveur.
054 051
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Fuite   Jeu 22 Oct 2015 - 20:45

Bonjour ..
Je crois qu'il est déconseillé de faire cohabiter becs droits et crochus et plus particulièrement ondulées. On peut considérer que tout va bien ..jusqu'à ce que d'un seul coup, tout puisse mal aller .. et cela tu ne peux pas le prévoir . Tu peux en revanche l'éviter si tu ne prends pas de risque.. tu vois ce que je veux dire.
Concernant les dimensions , tu dois vouloir dire 60 pour la longueur non ? moi je trouve ça juste ..

Star
Star

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Fuite   Jeu 22 Oct 2015 - 20:46

Les perruches peuvent vivre dehors en hiver à condition d'être à l’abri du vent de la pluie... et d'être déjà habituées à l'extérieur. Il est conseillé de les habituer dehors au printemps pour qu'elles aient le temps de s'adapter aux températures hivernales tranquillement.
Pour la cohabitation avec des becs droits, c'est clairement déconseillé.
Les dimensions de ta cage me paraissent très juste pour ton couple donc pour une repro c'est trop petit. De plus,il faudrait que tu attendes au moins un an avant de faire une repro pour avoir le temps de connaître tes oiseaux, de leur donner la bonne alimentation et être sûr qu'ils soient adultes + beaucoup de paramètres à prendre en compte (regardes sur le sommaire le post spécial repro) donc dans ton cas, mieux vaudrait attendre le printemps 2017.
youss
Star
Star

Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

MessageSujet: Re: Fuite   Jeu 22 Oct 2015 - 21:16

Bonjour,
Je n'y connais rien, en cage extérieur, mais pour la cohabitation, tout le monde te le déconseillera, et à raison.
Quand on voit que des perruches peuvent tuer des congénères à armes égales, je n'imagine pas un petit bec droit. C'est petit et mignon, une perruche ondulée, mais ça peut faire preuve d'une certaine férocité, une fois la machine lancée...
Victor07
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fuite   Jeu 22 Oct 2015 - 21:34

D'accord merci pour votre réponse mais printemps 2017 sa me paraît vraiment loin, sauf si ils sont du printemps 2015 bien sûr mais si ils ont déjà un ans lorsque je les ait sa me fait attendre deux printemps, enfin bref de toute façon ce n'est pas encore. J'ai une volière intérieur, lorsqu'elle sera vide ( car j'ai pas mal eux de jeunes cette année) je les mettrai dedanés en attendant ma volière extérieur soit faite.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Fuite   Ven 23 Oct 2015 - 14:16

Si les températures chutent en deçà de 0, les pattes de tes perruches risquent de geler. Il me semble qu'il existe des perchoirs chauffants, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Lorsqu'elles sont à l'extérieur, en plus du gel et des prédateurs notamment, c'est les courants d'air que nos perruches craignent avant tout.
Comme tous les autres membres, je te déconseille la cohabitation avec des becs droits.
Victor07
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Fuite   Ven 23 Oct 2015 - 18:42

Oui bien sûr leur cage serai protéger des courants d'aires, si il fait trop froid je les rentrerai au garage mais bon je préfère les voir plutôt que les mettre au garage!
Merci pour ta réponse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite   

Fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1