Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour à 6...

Aller en bas 
+2
illaque
Scara
6 participants
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Retour à 6...    Retour à 6...  EmptySam 7 Nov 2015 - 18:56

Bonsoir,

Voilà un moment que je voulais vous en parler mais... Je redoutais la réaction de Pistachio 033 (Bouhouhouuuuu).
Ma famille s'est réaggrandie depuis... Plusieurs mois maintenant ! Pour ceux qui ne savent pas, j'avais 4 ondulées pendant un moment, mais l'un d'entre eux m'a causé beaucoup de soucis de santé. Après son euthanasie (il avait une malformation finalement, donc impossible de s'en sortir), j'ai décidée de donner sa femelle à Pistachio, pour ne garder que mon plus vieux couple histoire d’arrêter avec les ondulées quand ces derniers me quitteraient.

Mais... Ca c'était sans compter sur la mère de mon chéri. Je ne vais pas m'en plaindre maiiiis... Elle ne me facilite pas la désintox d'ondulées Laughing
Cet été je suis partie en vacances avec mon chéri, et j'ai laissé Lutti et les ondulées à sa mère. Ils avaient leur salle, tout, super ! Je prenais des nouvelles régulièrement, elle m'a toujours dit que "tout se passait bien". Mais quelques jours à peine après être partis, elle nous a annoncé qu'on aurait une "surprise" au retour !
Ah ça pour une surprise. Au retour il n'y avait plus 2 ondulées mais 3... !
Eh bien oui, comme chaque été, soleil rime avec recrudescence d'oiseau échappés. Et ça n'a pas loupé, une ondulée a finie épuisée aux pieds de belle-maman. Alors forcément, ni une ni deux elle l'a mise avec les miennes (sans quarantaine, rien, je peux dire que j'ai vu rouge quand elle m'a dit ça 010 ).
HEUREUSEMENT il semblerait qu'elle n'avait rien puisque je n'ai pas eu de maladie à déplorer... Seulement moi ça m’embêtait bien de me retrouver avec 3 ondulées (je déteste en voir un mis de coté).

J'en ai pas trop parlé sur le forum et je me tâtais de mon coté à savoir si je la mettais sur Leboncoin ou si je la leur laissais (sachant qu'ils ont beaucoup d'oiseaux dans d'immenses volières, mais aucune ondulée). Les semaines ont passées, et restant chez eux jusque fin Aout je n'osais pas trop encore la mettre sur Leboncoin. Septembre est arrivé et finalement belle-maman a décidée pour moi puisqu'après une bourse, elle m'a offert... Un mâle ! 027

Non, bon en vrai je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Laughing

Du coup voilà, je les garde. J'aviserais quand mon vieux couple me quittera (ou quand je serais en M2 et que je serais bien forcée de partir en stage 6 mois à l'étranger).
Je me retrouve donc avec mes deux vieux : Haribo et Malabar, la rescapée dont j'ignore l'age (mais qui ne semble pas bien vieille) : Chups, et le petit nouveau tout jeune : Tic-Tac.
J'ai plus d'idée de prénom en bonbon je dois avouer  002

Tous les deux sont extrêmement craintifs. Mais Chups a pris Malabar comme repère et le suit partout, ce qui facilite grandement les rentrées, et Tic-Tac est un vrai clown. Il a une frousse bleue des mains mais si je suis couchée, il va venir grimper sur mes jambes, mordiller mes vêtements, ce tant que je ne bouge pas.
D'un autre coté, Tic-Tac a complètement reboosté mon vieux Malabar ! Lui qui ne volait plus qu'occasionnellement s'est remis à faire le fou et ça fait plaisir à voir.
Bref, assez parlé, les voilà bande de petits curieux :
Retour à 6...  Dsc_2310

Tic-Tac qui joue sans arrêt :
Retour à 6...  Dsc_2311

Chups la sage :
Retour à 6...  Dsc_2312

Et en cadeau : Malabar qui fait un brin de toilette
Retour à 6...  Dsc_2314

Haribo n'a pas voulu pointer le bout de son bec ce soir ! Mais pour ceux qui ne la connaissent pas :
Retour à 6...  Dsc00810

Voilà. Et comme ci ça ne suffisait pas on a récupéré un autre pensionnaire... Enfin, j'en parlerais autre part.
Heureusement que ma 3ème année est beaucoup plus light niveau emploi du temps que la 2ème ! Au moins je peux consacrer plus de temps à tout ce petit monde.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !


Dernière édition par Scarabeuh le Sam 7 Nov 2015 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Re: Retour à 6...    Retour à 6...  EmptySam 7 Nov 2015 - 21:12

hé bien quoi qu'il en soit, ils sont magnifique, une bien jolie bande que tu as ...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Re: Retour à 6...    Retour à 6...  EmptySam 7 Nov 2015 - 22:00

eh bien jolie petite tribu ! ta belle mère connait bien tes petits travers ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Re: Retour à 6...    Retour à 6...  EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:38

On ne guérit pas facilement de l'ondulite aiguë!

_________________
Retour à 6...  19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Re: Retour à 6...    Retour à 6...  EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:32

J'adore le petit Tic Tac !
Comment vas-tu faire quand tu seras en M2 ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf


Dernière édition par Katiastrof le Mar 10 Nov 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Re: Retour à 6...    Retour à 6...  EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:50

Belle famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à 6...  Empty
MessageSujet: Re: Retour à 6...    Retour à 6...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à 6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour!!!
» Retour
» De retour
» De retour !
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: